Graver image dvd ubuntu avec nero [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 zephirvip -
Bonjour,
je viens de télécharger l'image du dvd ubuntu (.iso) , je voudrai la graver, j'utilise nero 7 ; je dois sélectionner dvd rom iso ou dvd rom udf ??? et quelle est la différence ??

4 réponses

bon pour en revenir à ma question, ben il fallait tout simplement ouvrir l'iso directement avec nero qui propose automatiquement de graver l'image..........merci d'avoir répondu, j'espere que tu va trouver une solution.
Messages postés
1273
Date d'inscription
mardi 4 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
110
surtout pas dvd udf !!!
merci,
heu je suppose que c'est parce que mon fichier image est un .iso !!
Messages postés
1273
Date d'inscription
mardi 4 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
110
non, je suis actuellement sur un problème de lecture de cd sous udf et j'en suis très mécontent.!!!!! :o(( En principe les fichiers ISO ne posent aucun problème. :o))
mais l'udf c'est pas un format dédié au dvd ?
> zephirvip
heu jdit des bêtises...^^

"UDF

Système de fichiers pour les CD-ROM, indispensable pour les DVD. Il est destiné à remplacer le système ISO 9660 qui est actuellement utilisé pour les CD-ROMs. Les DVD-ROM multimédia utilise ce format pour supporter les flux audio et vidéo MPEG.

L’un des apports majeurs des DVD est le fait d’avoir proposé un seul système de fichiers pour les données, la vidéo, l’audio ou une combinaison des ces trois. Promu par l’ Optical Storage Technology Association (OSTA), le système de fichiers UDF garantit le fait de pouvoir accéder à n’importe quel fichier par n’importe quel lecteur DVD d’ordinateur ou de salon. Il permet également un interfaçage avec les systèmes d’exploitation existants puisqu’il intègre la compatibilité avec le standard ISO 9660. UDF surmonte les problèmes d’incompatibilité desquels a souffert le CD qui obligeait à ré-écrire constamment la norme à chaque fois qu’une nouvelle application apparaissait (comme le multimédia, l’interactivité ou la vidéo).

Etant donné que UDF n’était pas supporté par les versions de Windows antérieurs à Windows 98, les fournisseurs de DVD ont été obligé d’utiliser un format de remplacement appelé UDF/ISO (UDF Bridge). "
Messages postés
1273
Date d'inscription
mardi 4 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
110
pas uniquement, hélas. Elle envahit tous les formats de fichiers. La norme udf 2.50 est en train de se mettre au point pour les dvd avec gestion des drm ! le bordel quoi ! Vista utilise souvent cette norme. Attention les fichiers sont difficilement lisibles sur bien des machines !!!