Acces refusé sur un disque dur

bOnUs. -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous, et merci d'avance !

J'ai un dique dur externe connecter en USB sur mon ordi (XP). Apres l'avoir connecter sur une machine VISTA, quand je double clique sur l'icone du disque dans xp il me dis "acces refusé". Zut zut. MAIS! quand je clique droit dessus et fais "explorer" je peux lire les fichiers normalement. imcompréhensible...
Donc en bref: le clique normal ne marche pas, mais l'exploration oui! bizarre bizarre..

Si quelqu'un a une reponse a cette enigme, merci beaucoup!!

nicolas
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Est-ce que tu as supprimé des fichier.dll ou autoexec sur ton disque dur ?
0
bOnUs.

merci pour ton interet !

non, rien n'as ete suprimer. Ou alors vista l'as fait a mon insu comme un grand...
0
Utilisateur anonyme

Peux-tu faire un clic droit et "partager" sur le disque dur ? Tu auras un message te disant que c'est déconseillé, mais au pire c'est pas irréversible !
0
bOnUs.

oui je peux, mais j'ai pas trop envie de resoudre ce probleme en partageant mon disque....
0
Utilisateur anonyme

Ah ok, je comprends... Oui c'est embetant c'est sûr ! Mais déjà ça permettrait de faire un test...
0
bOnUs.

J'ai essayé, ca ne marche qd meme pas.... :(
0
Utilisateur anonyme

Je vais pas t'apporter de vraie réponse, mais dans un premier temps, essaie peut-etre de tester sur un autre pc avec XP ; puis sinon envisage de reformater ton disque dur. Bien sûr le truc chiant c'est qu'il va falloir stoquer tes fichiers ailleurs en attendant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

En repensant à ton problème, j'ai eu une autre idée... si ton cas est tjr d'actualité !

branche ton disque dur, puis fais "explorer" (puisque tu peux le faire). Une fois le contenu affiché, va dans le menu "Outils"/"Options des dossiers". Dans l'onglet "affichage", rubrique "Fichiers et dossiers cachés", tu coches la case "afficher les fichiers et les dossiers cachés".

Plein d'icones transparente vont s'afficher dans le conteu de ton disque dur. Supprime les toutes, sauf celles qui pourraient s'appeller "autoexe".

A priori, Vista fout des fichiers d'admin partout, ca pourrait etre la cause de ton problème.

Tiens moi au courrant.
0