Réinstallation window d'origine
Résolu
vronick
-
brina87 -
brina87 -
Bonjour,
j'ai fais l'achat en décembre 2004 d'un ordinateur window familial. A la suite d'un bugg complet un ami m'a réinstallé dessus window XP car j'ai perdu le CD d'installation (j'ai par contre la facture d'achat de l'ordinateur). Je ne supporte plus ces fenetres qui me disent que j'ai pas de version originale... genuire...et autres messages.Mon unité centrale porte bien une clef de licence collée dessus. Sans le CD d'origine que puis je faire. Un professionnel du quartier me demande 120 euros pour me réinstaller window familial d'origine. Qu'en pensez et quelle solution (je n'y connais rien et j'espère que quelqu'un prendra le temps de me conseiller. D'avance merci. cordialement
j'ai fais l'achat en décembre 2004 d'un ordinateur window familial. A la suite d'un bugg complet un ami m'a réinstallé dessus window XP car j'ai perdu le CD d'installation (j'ai par contre la facture d'achat de l'ordinateur). Je ne supporte plus ces fenetres qui me disent que j'ai pas de version originale... genuire...et autres messages.Mon unité centrale porte bien une clef de licence collée dessus. Sans le CD d'origine que puis je faire. Un professionnel du quartier me demande 120 euros pour me réinstaller window familial d'origine. Qu'en pensez et quelle solution (je n'y connais rien et j'espère que quelqu'un prendra le temps de me conseiller. D'avance merci. cordialement
A voir également:
- Réinstallation window d'origine
- Ublock origine - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Manga origine ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Remettre les couleurs d'origine android ✓ - Forum Samsung
- Manga-origine - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
Bonsoir, le fait d'avoir installer un xp déja validé, est considéré comme microsoft (comme tu le remarques) comme une version piraté, déja activée ailleurs !
Possédes tu un cd de recovery de ton système ?
Possédes tu un cd de recovery de ton système ?
vronick
merci de ta réponse rapide. Non je ne possède pas de CD recovery et mon cd d'origine a disparu. J'ai bien essayé de trouver des réponses sur le site microsoft bien que complètement ignorante en informatique, j'ai cru comprendre que je pouvais obtenir un cd puisque j'ai le numéro et la facture, mais je ne tiens pas à dénoncer la personne qui m'avait gentiment dépanné et je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une irrégularité. Dois je passer par ce pro. qui me demande 120 Euros ? En tout cas merci de t'être penché sur mon problème
tu peux juste tenter de changer la cle d'activation puisque visiblement se sont 2 Win XP n'est ce pas ?
une familiale et l'autre ? j'en sais rien; SP2 peut etre ? dans ton cas il vaut mieux que ce soit ça auquel cas la manip à faire pour juste mettre la bonne clé à la place et t'éviter ainsi des formatages et reinstallations fastidieuses est expliquée ici;
http://grignottine.free.fr/windows/xpdepannage/changercle.htm
manini
bien à toi
une familiale et l'autre ? j'en sais rien; SP2 peut etre ? dans ton cas il vaut mieux que ce soit ça auquel cas la manip à faire pour juste mettre la bonne clé à la place et t'éviter ainsi des formatages et reinstallations fastidieuses est expliquée ici;
http://grignottine.free.fr/windows/xpdepannage/changercle.htm
manini
bien à toi
Merci de ces conseils. Mon window d'origine était familial, la version qui m'a été installée est un XP (mais peut être d'entreprise???) car j'ai essayé d'entrer la clef porté sur l'unité, mais refusée. Si je me souviens bien les versions ne correspondaient pas, il m'était proposé d'acheter une version. Mais peut être que j'ai pas fais les bonnes manipulations.
merci beaucoup
merci beaucoup
ok, pour t'éviter de dépenser tout court pour un OS déjà dépassé de toute façon tu as toujours la possibilité de télécharger via un log de P2P une version similaire à la tienne à savoir WIN XP familiale, souvent un fichier image qu'il te suffit de graver sur un CD ensuite.
A l'installation tu y mettra la clé portée sur l'unité car elle est toujours valable et ça devrait passer.
A l'installation tu y mettra la clé portée sur l'unité car elle est toujours valable et ça devrait passer.
ok, ou sinon vronick, tu peux envoyer le soit disant pro aller s'acheter un slip !
Si tu as un pc de marque => ACER, dEll, Toshiba, hp etc etc..
Il te suffit de contacter leurs supports d'aide, voir avec microsoft, moyennant finance ( entre 50 => 80 euros) tu obtiendras un cd d'xp original que tu devras garder comme à la prunelle de tes yeux !
Et le pro en question, n'en est pas un !
Il aurai du te conseiller ceci !?
Si tu as un pc de marque => ACER, dEll, Toshiba, hp etc etc..
Il te suffit de contacter leurs supports d'aide, voir avec microsoft, moyennant finance ( entre 50 => 80 euros) tu obtiendras un cd d'xp original que tu devras garder comme à la prunelle de tes yeux !
Et le pro en question, n'en est pas un !
Il aurai du te conseiller ceci !?
Je vais suivre tes conseils dès que j'aurais trouvé le moyen de sauvegarder les centaines... de fichiers que mes deux ados ont sur ce PC HP. J'ai acquis cette année un PC portable pour ne plus faire la queue devant le familial et j'ai bien compris la leçon, là j'ai bien conservé en lieu sûr le cd d'installation pour ce PC.
merci infiniment de tes réponses. Je te souhaite une très bonne soirée.
merci infiniment de tes réponses. Je te souhaite une très bonne soirée.
ok, merci vronick, bonne soirée à ta famille égallement.. je clos ce post en résolu donc ?
Fais moi un signe ? ou sinon fais le de toi même...
Fais moi un signe ? ou sinon fais le de toi même...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question