Connection impossible a windows live messenge

Résolu/Fermé
yoyo narbonne - 14 mars 2008 à 18:32
 yoyo narbonne - 17 mars 2008 à 22:40
Bonjour, à tous
Je dispose de la version windows live messenger 8.5 BETA
Hier soir tout fonctionnait encore tres bien.
Depuis ce matin, lorsque je veux me connecter à WLM,une fenetre s'ouvre en disant "une nouvelle version est disponible. Vous devez l'installer pour continuer"... je fais donc OK et le téléchargement commence... au bout d'un moment lors de l'installation de Messenger il m'indique qu'il est impossible de supprimer l'ancienne version de VLM et que l'installation ne peut continuer... donc je ne peux plus utiliser VLM car il me demande toujours de charger la nouvelle version... j'ai donc été dans Ajout/Suppression de programme pour enlever manuellement l'ancienne version... mais la aussi impossible ... quand je fais supprimer une fenetre m'indique "impossible d'ouvrir cepackage correctif" ... je sais plus quoi faire ... au secours!!!... merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

8 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
16 mars 2008 à 12:29
OK "yoyo narbonne"..j'ai constaté également que ce probléme WLM fusent sur les forums...:-(
Donc je compte sur toi Gaelle pour me sortir de là.... <= Eh bien, je vais "essayer" de faire de mon mieux ! ;-))

Ferme et quitte le programme WLM.
Tu vas télécharger le logiciel "Windows Installer CleanUp" sur le lien suivant.Il est en anglais, mais ce n'est pas compliqué à utiliser !
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301
Installe puis exécute-le.
Dans la liste qu’établit Windows Installer CleanUp, sélectionne MSN Messenger(en clikant dessus) puis clique sur Remove.
Voila c'est terminé !
Ensuite, tu pourra "en principe" désinstaller ta version WLM, puis installer la nouvelle.

Tiens moi au courant..@+
1
yoyo narbonne
16 mars 2008 à 21:52
coucou gaelle

J'ai téléchargé "windows installer cleanUp" ... comme tu me l'a dit.... mais j'ai pas pu sélectionner MSN Messenger car il n'y était pas .... j'ai donc pris WLM.... et j'ai fait "remove" .... et ....
....et.... j'ai plus WLM dans ajout/suppression de programme ......

DONC TU ES GENIALE.... Gaelle...... TROP FORTE !!!!!

J'ai pu télécharger la nouvelle version .... et..... ca MARCHE trop bien.....

T'es trop sympa.... je sais pas comment te remercier.... mis à part, par un simple MERCI BEAUCOUP....

J'ai bien fait de compter sur toi.... tu m'enlève une grosse "épine du pieds" .... c'est royal !!!!

Encore merci et pleins de bisous

A +
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
17 mars 2008 à 22:34
:DDDD ! Pour ma part, non y'a pas de soucis ! Si cette soluce en dépanne plus d'un, alors tant mieux !! ;-) les astuces sont faites pour ça ! C'est le but !
Tu peux proposer ce lien direct =>
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9821 probleme d installation desinstallation de msn messenger
Je compte sur toi pour faire "la promo" de CCM !! ;-))
@++
1
yoyo narbonne
17 mars 2008 à 22:40
Pas de soucis.... tout comme j'ai compté sur toi pour trouver une solution...
J'assure la promo... surtout la tienne pour ton aide

A bientot Gaelle

A+
0
yoyo narbonne
14 mars 2008 à 20:06
y'a t'il quelqu'un pour m'aider.... avec une solution miracle?.... merci
0
the0ne Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 1
14 mars 2008 à 20:31
ben Figure toi ke t pas le seul mon cher, moi aussi , jété surpris ce matin , mais bon il ne suffit que de telecharger la derniere version qui est la 8.5, mais si tavais un XP non certifié (piraté) alors la t vraiment en galere, car il va te falloir un windows original pour telecharger cette derniere version...
0
yoyo narbonne
15 mars 2008 à 10:18
salut, ben justement c'est pas un piraté... c'est l'original ... vendu avec le portable.... mais impossible de supprimer l'ancienne version de WLM.... donc je peux pas télécharger la nouvelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
15 mars 2008 à 19:34
OK Bonjour,

Que voudrais-tu faire exactement "Yoyo narbonne" ? Désinstaller la version actuelle, pour l'installation d'une autre ?
OK, mais tu posséde la 8.5, qui est la dernière en date ! Quelle version voudrais-tu installer ? La 9, une version "béta" ? (ce n'est vraiment pas conseillé..)

@+
0
yoyo narbonne
15 mars 2008 à 20:33
Coucou Gaelle, j'ai la version 8.5 BETA, mais lorsque je veux me connecter on me demande d'installer la derniere version..... et lorsque je fait ok... il refuse de l'installer car l'ancienne version est toujours presente.... et là impossible de la supprimer dans ajout/suppression de programme ...... donc c'est la galère... merci de ton aide
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
15 mars 2008 à 20:45
OK...Voila ce qui arrive lorsqu'on utilise des versions "béta" ! :-(
Il existe un petit logiciel qui répare les problémes liés aux désinstallations/installations..mais avant toute chose,
Tu dis : impossible de supprimer via "ajout/supp"
Quel est le message d'erreur exact suite à cet échec ?
@+
0
yoyo narbonne
16 mars 2008 à 09:47
bonjour
Le message lorsque je veux supprimer l'ancienne version dans ajout/suppression de programme est le suivant:

"impossible d'ouvrir ce package collectif. Vérifier que le package collectif existe et que vous pouvez y acceder, ou contactez le revendeur de l'application afin de vérifier que c'est un package correctif Windows installer valide"

Sur les forums beaucoup de gens sont dans la meme situation que moi, et personne n'a de solution !!!!!

Meme en mode sans echec, impossible de supprimer la version antérieure

Donc je compte sur toi Gaelle pour me sortir de là....

Merci
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
17 mars 2008 à 00:32
Whouaaah ! Voila le genre de message que l'on aimerait "souvent" recevoir ! :-)))
Pas besoin d'en dire plus ! Un simple "merci" avec le retour d'info nous suffit amplement ! ;-) (eh oui, parfois nous n'avons pas de "merci", ou pas de réponse du tout...) :(

Contente pour toi que cette solution ait fonctionné !
Bon surf à toi...et peut-être @+ sur le forum ! ;-))
0
yoyo narbonne
17 mars 2008 à 22:02
Merci encore pour ta sollicitude....

C'est la premiere fois que j'ai recours à un tel forum et je dois dire que je suis ravi de l'avoir fait...

Non seulement j'y ai trouvé "secours" mais en plus un agreable accueil....

Sympa de m'avoir apporté ton aide...

Surement a bientot sur la toile car l'informatique et moi ça fait 2 (voire plus !!!) ... ;-))

Bonne continuation..... et MERCI ( une fois de plus)

@ +
0
yoyo narbonne
17 mars 2008 à 22:17
Grace à toi Gaelle je fais des heureux sur le forum "Mémoclic".... Oups pour la pub !!!!!!!

J'espere que ce n'était pas un secret !!!!.... car je le divulgue partout....

Merci merci
0