Le mac et les webcam

Fermé
GRAINDESEL - 14 mars 2008 à 18:07
 GRAINDESEL - 23 mars 2008 à 10:48
Bonjour à tous,
Quelles sont les nouveautés dans le domaine Mac pour correspondre via une webcam avec des PC ?
- la webcam : que choisir ?
- le serveur : yahoo messsenger, skype ou autres ?

J'utilise un IMAC G5
Merci de me faire bénéficier de votre expérience.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Graindesel,

Il n'y a aucune nouveauté au niveau des webcams chez Apple,
d'ailleurs leur iSight n'est plus sur la marché.
Il paraîtrai (vu sur un autre forum) que la chaîne de magasin Darty en aurai encore dans leur rayon (je n'ai pas vérifié).
Sinon il y en a sur eBay.
Si tu possèdes déjà une webcam pc, essaye le soft "Macam" qui arrive à faire marcher certaine webcam.
J'ai testé personnellement avec 2 webcams (une Noname et l'autre Logitech) et cela n'a pas fonctionné :(
Malheureusement il n'y a pas beaucoup d'alternative.

Au niveau du soft de discussion vidéo, j'utilise Skype et cela marche plutôt bien (inter-opérabilité entre les Mac, PC Windobe et PC GNU/Linux).

Voilà je suis également à la recherche d'une webcam pas trop cher donc si tu as un bon tuyau fais-en profiter.

Bonne continuation
doudou^^
0
bonjour pour le bon tuyau je l'ai peut être pour toi ... comme webcam j'utilise une webcam de playstation truc bête mais ça fonctionne mais pour le moment je n'ai pas réussi à configurer aMSN pour chater avec ...
0
GRAINDESEL > phenix
23 mars 2008 à 10:45
Salut Phoenix,
J'ai répondu à Doudou ceci :
Dans l'instant je n'ai pas de webcam, j'utilise mon camescope, un Sony DigitalHandycam et je me connecte sur Skype. Cela marche très bien. Le seul problème est que le camescope se met en veille au bout de quelques instants (pour non fonctionnement de l'enregistrement) et fige l'image. Je solutionne donc ce problème en mettant une K7 et en déclenchant l'enregistrement à l'aide de ma télécommande des que j'ai mon contact. Je fais de l'auto vidéo-surveillance à domicile...
A quand les évolutions de Mac dans ce domaine ?
A te lire si tu trouves autre chose
Cordialement
0
Salut Doudou
Merci pour tes infos
Je m'apperçois que j'ai répondu à Phoenix avant toi.
Je te fais donc la même réponse
Dans l'instant je n'ai pas de webcam, j'utilise mon camescope, un Sony DigitalHandycam et je me connecte sur Skype. Cela marche très bien. Le seul problème est que le camescope se met en veille au bout de quelques instants (pour non fonctionnement de l'enregistrement) et fige l'image. Je solutionne donc ce problème en mettant une K7 et en déclenchant l'enregistrement à l'aide de ma télécommande des que j'ai mon contact. Je fais de l'auto vidéo-surveillance à domicile...
A quand les évolutions de Mac dans ce domaine ?
A te lire si tu trouves autre chose
Cordialement
0