Problème de son

Sanreal -  
 Sanreal -
Bonjour,
J'ai acheter mon ordinateur il y a trés peu de temps et, ayant installer tout les drivers fournis avec le son ne marche pas tout à fait, c'est à dire que le son marche dans certain programme, nottament les jeux-vidéo (World of Warcraft, Counter Strike) et aussi sur Teamspeak mais ailleurs je n'ai pas de son, que ce soit sur des fichiers de mon disque dur (Vidéo, musique) ou sur internet.
Quand je vais dans panneau de configuration et dans son et périphérique audio il me dit que je n'ai pas de périphérique audio pourtant dans l'onglet matériel il est écrit que tout fonctionne correctement.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Sanreal.

11 réponses

Utilisateur anonyme

Présenté comme ça, il semblerait que tu n'aies pas de carte son sur ton pc... C'est peu probable, car toutes les cartes mères en ont une intégrée...

Mais ca expliquerait qu'il n'y ait pas de message d'erreur dans le gestionnaire de périphériques (puisqu'il ne peut pas y avoir de problème sur un matériel qui n'existe pas) et que le gestionnaire de son te dise qu'il n'y a pas de périphérique.

Donc, j'ai deux questions pour toi :

1°- Quel est ton système d'exploitation (je parie que t'es sous Vista...)
2°- Peux tu regarder dans le getsionnaire de périphérique si tu vois CLAIREMENT ta carte son, auquel cas profites-en pour nous donner la référence.

0
mignonepom Messages postés 46 Statut Membre 1

Bonjour,
Afin de vous aider merci de me laisser la marque de votre ordinateur et la reference.
Cordiialement.
Catherine
0
Sanreal

Mon système d'exploitation:
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Ma carte son: Realtek High Definition Audio, que je retrouve bien dans gestionnaire des périphérique,et il me dit bien que tout marche correctement
0
Utilisateur anonyme

Voilà qui est embêtant... Sous Vista j'aurais pu comprendre car il a parfois du mal avec la reconnaissance de périphériques.

Si tu vas dans Ajout/Suppr de programmes, ets-ce que tu vois un logiciel/pilote de son pour ta carte ?
As-tu installé les pilotes de la carte mère (je présume que oui...) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sanreal

Oui drivers carte mère installé,
par contre je ne sait pas ou on trouve Ajout/suppr de programmes...
0
Utilisateur anonyme

Démmarer / Panneau de configuration/ Ajout-Suppression de programmes
0
Sanreal

Je voit High Definition Audio Driver Package - KB888111 et Realtek High Definition Audio Driver
0
Utilisateur anonyme

OK... C'est ton driver, ça!

Ca va pas être super amusant, mais moi ce que je ferais, c'est de désinstaller ce driver (dans ajout/suppression de programmes) et de le réinstaller...

Je te promets pas que ca marche, mais comme je l'ai dit, moi j'essaierais ça.

Par curiosité, tu as dit les programmes dans lesquels le son marchait, mais dans lesquels est-ce que ca ne marche pas ? Par exemple, as tu du son lors de l'ouverture et de la fermeture de Windows ?
0
Sanreal

Heu non je n'ai pas le plaisir d'avoir ce son là
0
Utilisateur anonyme

ba essaie ce que je t'ai dit... Si ca ne marche pas, on pourra eventuellement envisager d'utiliser un pilote plus récent, mais il faudra désinstaller d'abord ton pilote actuel (du moins, si tu escomptes faire les choses proprement).
0
Sanreal

Oki ba je vais essaillé de fair ça, merci baucoup
0