Giga probleme de disque dur

stéphane -  
 stephane -
Salut à tous,

je suis désésperer, alors peut être qu'ici dans ce forum, vous pourez m'aider :

mon 2ème disuqe dur de 40Go est planté
xp le voit toujours et voit encore les 2 partitions (E,F)
mais elles n'ont plus de noms et le disque est totalement inaccesible - de plus si je le laisse branché xp rame tellement que c ingérable.

chkdsk lui me dit que c plus des fat32 mais du raw !
fdisk lui voit aussi mes 2 partiotions mais avec des noms en martien !

le logiciel easyrecovery ne peut rien pour moi car ils m'ont dit (au tél) que mon problème vient du MBR (master boot record)

au secours ! à l'aide please - aidez moi
A voir également:

11 réponses

clad

si le problème vient (comme ils disent) du mbr (ce qui m'étonnerais) tu peux toujours essayer de refaire le mbr en branchant uniquement ce disque, bootant avec une disquette win98 et tappant : fdisk /mbr

mais bon vu ton explication ce serait plutot que le disque à été formatté en FAT16 (quasi impossible). Essaye avec partition magic de voir ce qu'il te dis...
0
Stéphane

ok merci clad,

sur le cd de win98 fdisk n'a pas l'option /mbr
parcontre le cd de Xp lui propose en mode console la commande bootmbr (ça doit faire la même chose ? - nan)

sinon j'ai pas partition magique, je peux essayer mais j'evite de brancher mon hdd planté sous Xp car ça rame bcp trop - du coup tout les logiciels de récup sont super lent...
0
clad

Normalement sur la disquette de démarrage de Windows 98 fdisk comprends l'option /mbr (ou -mbr).

Sinon partition magik tiens sur deux disquettes, il faut le lancer depuis le dos, donc pas besoin de brancher ton disque sous xp.
0
andret

Le 2ème disque est-il en Slave(esclave) impératif.
Avec la disquette de démarrage de win98 , au C: taper fdisk.
Choisr le disque, ne pas se tromper, et supprimer les partitions.
Créer une partiton dos ensuite formater le disque.
Toujours avec la disquette win98 dans la lecteur, taper:
c:\ format d:
En principe C: est le 1er disque qui est en master(maître) et a le système d'exploitation.
D: est le 2ème disque en esclave.
Brancher les 2 disques sur la même nappe 1er IDE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stéphane

Salut Clad,

ok merci pour fdisk /mbr sur le diskboot98, je vais essayé
et je vais essayé aussi les diskboot de PM

parcontre je n'ai pas envie de supprimer mes partitions et de reformater mon disque, je voudrais récuperer mes 40Go de données !!! avant... et puis dans mon cas il n'y a que le formatage bas niveau qui pourrait eventuellement remettre mon disque "à neuf"
0
spiro

Bonjour Stéphane,

As-tu résolu ton problème et surtout as-tu récupéré tes données ?

Merci d'avance pour ta réponse
0
Stéphane

Salut Spiro,

merci de prendre des nouvelles ;)
à vrai dire - OUI j'ai résolu mon problème grâce à un logiciel de récupération des données (mais quel galère pdt 2 semaines...pfff!)
en fait j'avais beaucoup de mp3 sur ce disque dur et le crash des secteurs de boot + la fragmentation on complétement mélangé mes données >> résultat environ 50% de bon (peut être moins)
maintenant j'ai formaté mon disque dur en bas niveau et il remarche nickel (mais je vais le renvoyer à Hitachi en Hollande)

voilà, en tout cas merci pour vos conseils
parcontre je reste sur ma faim car je n'ai pas compris l'origine du crash ! - bye :)
0
spirit73

oui pitier quel utilitaire...je suis dans le meme cas et moi c'est 70 giga que je risque de perdre...
0
stephane > spirit73

salut Spirit73, si tu relis bien le post jusqu'en bas tu verra que j'ai indiqué le nom du prgramme : STELLAR PHOENIX FAT&NTFS

en tout cas c'est celui qui m'a donné le plus de satisfaction
sinon avec NTFS READERDOS boot disk, tu peux aussi accéder
à tes partitions sous environnement dos (si tes partitions sont en ntfs) et de là copier sur un autre disque dur (en fat32 !!) les données que tu ne veux pas perdre ! - bye
0
Spiro

Salut Stéphane

Et avec quel utilitaire as-tu récupéré ?

Merci d'avance

Spiro
0
Stéphane

avec stellar phoenix fat & ntfs ;)
0
spirit73

ok mais il est payant, je l'ai en effet utilisé, je vois mes partition et quand je veux sauver on me dit d'acheter la licence! 80 €
si tu as la licence pourais tu me filer le key code pour que je le débloque?

mais la j'ai trouvé un truc long et très contraignant, sous runtimes get data back for ntfs, je ne peux toujours pas tout sauver d'un coup a cause de la licence, mais tu peux visionner tes docs! et donc les sauver un par un!
je vais être amener à sacrifier des fichiers, mais au moins j'aurais l'essentiel!
je dois avoir quelque 3000 fichiers! beaucoup de photos! donc d'ici un mois j'aurais peut être fini!! lol
si tu as la licence de phoenix je suis preneuse!
merci à toi
0
stephane

stellar phoenix est payant mais si tu cherche bien, tu trouvera
le patch qui te permet de l'utiliser sans la licence !
0