Déplacer /home

doudidada -  
 doudidada -
Bonjour,
j'ai mon /home sur un hdd de 12GO mai je voudrai remplacer ce hdd par un 120GO
je fai une image du hdd ?

merci
A voir également:

6 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu copie l'integralite des fichiers d'un disque sur l'autre tu installes le nouveau à la place de l'ancien
il te suffit de faire un e2label /dev/ledisque (hdx,x ou sdx,x) /home pour que ton dd soit reconnu comme /home
tu fais ça avec un livecd
et hop tu reboot ça doit fonctionner
perso je viens de faire cela avec un partition /home deffectueuse comme j'ai plusieurs distri d'installer j'ai demarrer sur un autre j'ai formater la partition recopier l'integralite de fichiers et ensuite taper la commande verifier les droits de /home/user car comme fait depuis une autre distri en root on se retouve avec root comme proprio . et hop redemarrage
a+
1
sov^36 Messages postés 3621 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   716

SAlut,
à confirmer, mais je pense que le plus simple est de copier tous les fichiers de ton /home sur le nouveau disque,
puis de modifier le point de montage dans le fichier /etc/fstab.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

Voici un tuto pour ArchLinux, il est un peu sommaire mais la procedure à suivre y est bien décrite.
http://wiki.archlinux.fr/howto:installation:remplacement_disque
0
doudidada

ok merci je tste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

une autre possibilté c'est de deplacer /home sur le nouveau disque (par exemple dans /repertoire/sous/le/nouveau/disque/ ) et ensuite de faire un lien symbolique
ln -s /repertoire/sous/le/nouveau/disque/home /home
0
doudidada

c'est bon j'ai utilisé GParted
trés simple
0