Additionner des celluels textes ds excel
ben71
-
ben71 -
ben71 -
Bonjour,
qq un peut-il me dire s'il existe une possibilité d'additionner des cellules contenant du texte ?
exemple, si ds la cellule a1 et a2 il ya du texte, le résultat dans la cellule a5 serait egal aui nombre de cellule ayant du texte soit deux.
autre exemple les cellules b1, b2,b3 contienne des heures [ex : 00:30, 1:00, 5:00], je voudrais que le resultat de ma cellule b5 soit de 3 [parce que trois cellule contiennent quelque chose]
merci de votre aide.
qq un peut-il me dire s'il existe une possibilité d'additionner des cellules contenant du texte ?
exemple, si ds la cellule a1 et a2 il ya du texte, le résultat dans la cellule a5 serait egal aui nombre de cellule ayant du texte soit deux.
autre exemple les cellules b1, b2,b3 contienne des heures [ex : 00:30, 1:00, 5:00], je voudrais que le resultat de ma cellule b5 soit de 3 [parce que trois cellule contiennent quelque chose]
merci de votre aide.
A voir également:
- Additionner des celluels textes ds excel
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il existe la fonction NBVAL qui compte le nombre de cellules non-vides, plus d'information sur le site de Microsoft Office.
A plus
Il existe la fonction NBVAL qui compte le nombre de cellules non-vides, plus d'information sur le site de Microsoft Office.
A plus
selo toi se serait possible alors ?
car j'essai sans y arriver...on est bine d'accord pr dire que ce n'est pas l'addition d es sommes ds les cellules mais bien l'addition des cellules ds lequel se retrouve une info ds le cas présent des heures.
bien a toi