Message d'erreur au démarrage

maiky971 -  
 maiky971 -
Bonjour,
je viens d'acheter un ordi et je souhaite le formater et installer windows. J'ai insérer le CD windows aprés avoir allumé l'ordi et il apparait ce message 'eboot and select proper boot device insert boot media in selected boot device and press a key ' J'aimerai savoir comment régler ce problème, merci d'avance.

1 réponse

Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115

salut

au démarrage de ton pc il faut aller dans le setup
générlement il y a une phrse du genre 'press "..." for CMOS setup' ... la touche est le plus souvent suppr, puis F2, ...
une fois que tu es dans le setup il faut que tu te ballades dans les menus jusqu'a trouver un prametre ou il est question de "boot sequence" et dans cette option, il faut que tu te débrouilles pour mettre ton lecteur cdrom en premier (first), et le disque dur en second. ensuite tu quittes en sauvegardant les changements

normalement le pc bootera sur le cdrom, et l'install windows te dira "press a key to boot on cdrom" la tu appuyes sur une touche.

PAR CONTRE, pendant l'install de windows, ton pc redémarrera plusieurs fois et a chaque fois il démarrera sur le cdrom en te posant la question "press a key to boot on cdrom". La, tu n'appuyes SURTOUT PAS sur une touche, sinon tu recommences l'install depuis le début.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
0
maiky971

Merci
j'y ai été, j'ai mis sur 1st boot device le cdrom et sur 2nd device le disque dur, mais ça me mets toujours le même message d'erreur.
0