PC mal partitionné ne démarre plus !
Résolu
bluetotoro
Messages postés
4
Statut
Membre
-
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de lancer une partition avec Partition magique 8.0 sur mon ordinateur portable.
J'avais déja partitionné mon PC en 2 disque, un C:/ et un F:/ sur lequel je garde mes données et driver en cas de coup dur sur le C.
Voulant installer Linux en dual boot, j'ai voulu partitionner un ptit bout de C:/ et de F:/ pour créer G:/
La première étape de la partition de C:/ a bien fonctionné, mais il a rencontré une erreur que je n'ai pas eu le temps de noter et le PC a redémarré. Depuis, que ce soit en mode sans échec, Invite de commandes sans échec, derniere config valide de windows ou windows tout court, le PC démarre, puis plante et me balance un écran bleu trop rapide pour que je puisse le lire dès le logo windows XP et le chargement.
Ma version de windows XP est officielle, mais je ne retrouve plus mon CD d'installation...
Si quelqu'un avait une solution magique...
Merci.
Je viens de lancer une partition avec Partition magique 8.0 sur mon ordinateur portable.
J'avais déja partitionné mon PC en 2 disque, un C:/ et un F:/ sur lequel je garde mes données et driver en cas de coup dur sur le C.
Voulant installer Linux en dual boot, j'ai voulu partitionner un ptit bout de C:/ et de F:/ pour créer G:/
La première étape de la partition de C:/ a bien fonctionné, mais il a rencontré une erreur que je n'ai pas eu le temps de noter et le PC a redémarré. Depuis, que ce soit en mode sans échec, Invite de commandes sans échec, derniere config valide de windows ou windows tout court, le PC démarre, puis plante et me balance un écran bleu trop rapide pour que je puisse le lire dès le logo windows XP et le chargement.
Ma version de windows XP est officielle, mais je ne retrouve plus mon CD d'installation...
Si quelqu'un avait une solution magique...
Merci.
A voir également:
- PC mal partitionné ne démarre plus !
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
5 réponses
tu a grave tes cd de restauration ? , les cd recovery ?
si oui , tu dois les retrouver pour reinstaller winxp , si non , demmare sur la partition recovery , regarde dans la doc du pc ca doit etre note sur quelle touche taper au demmarage du pc pour y acceder
et tu remetras ton pc en mode "sortie d'usine"
si oui , tu dois les retrouver pour reinstaller winxp , si non , demmare sur la partition recovery , regarde dans la doc du pc ca doit etre note sur quelle touche taper au demmarage du pc pour y acceder
et tu remetras ton pc en mode "sortie d'usine"
normalement , quand tu grave les cd recovery , la partition recovery est plus accesible , donc il faut absolument que tu retrouve les cd que tu a graves pour reinstaller
Cd recovery retrouvé !
Tout refonctionne, pour le moment ^^
J'avoue ne plus trop être tenté à jouer l'apprenti sorcier de la partition !
Merci hamagil de ta patience
Tout refonctionne, pour le moment ^^
J'avoue ne plus trop être tenté à jouer l'apprenti sorcier de la partition !
Merci hamagil de ta patience
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question