LINUX

Fermé
rainbow94 - 13 mars 2008 à 20:36
 lemaileu - 16 mars 2008 à 01:23
Bonjour,

jai entendue parlé de linux mais je sais pas c koi peut on m éclairé
A voir également:

9 réponses

An@r$isT Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 5
13 mars 2008 à 20:39
linux est un système d'exploitation gratuit. tape linux sur google !
0
x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 59
13 mars 2008 à 20:42
Bonjour,

SI tu aime la ligne de commande, en savoir plus sur le fonctionnement de ton pc, que cela t'interresse ou te passionne , et si tu es un peu maso sur les bords ! linux est fait pour toi !

en contrepartie, tu dispose d'un system fiable (stable), performant et rapide.

Cordialement

PS la question est tellement vaste, il ne tient qu'a toi de franchir le pas de la porte ;)

utilise déjà un live cd pour te donner une idée de ce qu'est linux.

Franck
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
15 mars 2008 à 00:51
La stabilité d'un systeme linux n'engage que son administrateur...
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
15 mars 2008 à 00:56
Tiens un peu de lecture pour t'aiguiller:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
http://www.ubuntu-fr.org/
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7283 linux n est pas windows
0
je suis un utilisateur de linux ubuntu 7.10, j'ai ossi windows vista en dual boot( avoir vista et ubuntu sur la meme machine et au démarrage choisire le system d"exploitation que l'on veut utilisé. ce qui va t'aitre énormément utilise si tu franchie le pas, car tu pourra retourné sous ton windows sans aucun souci comme avant en attendant de mieu t'acclimater sur linux)

sinon pour linux : stabilité, rapidité, performance nettement superrieur a windows vista et xp, pas besoin d'antivirus ni de firewall, ( ton antivirus sont tout simplement les mises a jour, totale gratuité,totale liberté ,extrémement securisé sans avoir a rien configurer de base, pas besoin de defragmentation etc.

j'ai linux et vista et j'utilise tout le temp linux, rien qui plante, pas besoin d'attendre 10ans au démarrage, aucun logiciel espions a l'interieur. je te conseille d'aller voir mon site pour plus d'info: http://lemaileu.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=457397
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai oublié de te précisé que sur mon site tout a toute les information sur linux et ses différente distributions et je t'invite apres lecture de mes articles le téléchargement de l'une de ces distributions porposé sur mon site.

si ta besoin de qu'oi que ce soi, come question nesite pas.
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
15 mars 2008 à 05:02
Salut.

Belle présentation des distributions GNU/Linux.
Te serait-il possible de la mettre à jour pour tenir compte
- des changements de noms des distributions (Mandrake devenue Mandriva, Redhat devenue Fedora + Redhat Entreprise...).
- de l'apparition de nouvelles distributions dont le très célèbre Ubuntu que tu utilises

Je te trouve sévère aussi sur la Debian qui s'installe maintenant très bien zt que certains d'entre nous conseillent même aux débutants ou aux intermédaires.

A+

P.S. : Ne prends pas ombrage de mes critiques. J'ai moi-même un site qui aurait bien besoin d'être mis à jour, mais faute de temps....
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
15 mars 2008 à 09:37
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide

Tutoriel vidéo : Installation Mandriva One 2008 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
15 mars 2008 à 09:52
:-))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
15 mars 2008 à 10:42
Salut,

j'ai oublié de te précisé que sur mon site tout a toute les information sur linux et ses différente distributions et je t'invite apres lecture de mes articles le téléchargement de l'une de ces distributions porposé sur mon site.

Il manque ta distribution pour que ça soit complet ;-DDDDDDDDDDDDD

0
jtavou que j'ai pas été sur mon site depuis tres longtemp,mais ce site s'adresse aux personne qui veulent connaitre en detaille les caracteristique de linux en général puis précisement sur chaque distribution connue et approuvé par la plupart des linuxien? de plus ma distib et dans le site, au cas ou tu aurai louppé ca.
0