Problème suite ecran bleu

Résolu
mat67000 Messages postés 418 Statut Membre -  
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonjour,

Alors je rencontre un petit problème en ce moment.

Parfois, mon PC fonctionne parfaitement et à d'autres moments, mon PC me fait un bel écran bleu. Suite à un reboot, j'ai mes services de démarrage qui prennent vraiment du temps à se lancer et mon antivirus (avast) qui ne me lance aucun service et lorsque je veux lancer la protection résidente, j'ai une erreur RPC

Suite à mes écrans bleues, qui apparaissent par intermittence, je veux récupérer le dump pour analyse mais il n'y en a pas dans le dossier WINDOWS alors que tous les paramètres sont réglés pour être créer lors de plantage.

C'est vraiment bizarre comme soucis car il y a des fois ou aucun souci n'apparaissent. A préciser que la semaine dernière, j'ai eu 3 bips longs au démarrage du PC, j'ai regarder, cela devait être un problème de RAM (j'ai vérifié la signification de ces bips) sachant que j'ai une barette de 512MO et une de 256MO. J'ai retiré celle de 256Mo et ça allais mieux. Mais maintenant le souci décri plus haut reprends

J'ai également fait et analyser un log HijackThis qui ne révèle rien de spécial.

Si quelqu'un saurait m'aider ce serai vraiment cool^^
A voir également:

2 réponses

Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Bonsoir,

J'ai pas de solution à proprement parlé, mais une adresse qui te rendra service pour savoir ce qui te cause réellement ton problème.
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php

Je t'explique brièvement comment t'en servir :
Lors de tes écrans bleus, tu as certainement un code erreur commençant par 0x (il se situe juste avant les autres codes entre parenthèse). Note le et interroge le sur le site que je te conseille.

@+
0
mat67000 Messages postés 418 Statut Membre 13

Merci Kokliko pour ta réponse

Je ferais cela dès le prochain écran bleu, je te tiendrais au courant

merci encore
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Pas de problèmes.
Je suis en standby.

@+
0