RETROUVER DES DOSSIERS COMPRESSER AUTOMATIQUE

Fermé
TINA - 13 mars 2008 à 16:56
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 14 mars 2008 à 01:26
Bonjour,merci par avance de me répondre car je suis vraiment embêtée car mon ordi a tout compressé et je n'arrive pas à restaurer mes dossiers qui sont assez vitales et encore merci.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
13 mars 2008 à 17:02
Bonjour,

Dites, vous avez une bécane rudement indépendante, vous ! Elle compresse toute seule les fichiers... ;-)

Trève de plaisanterie, pouvez-vous être plus précise ? Comment, quand ? Voyez-vous le disque dur ? Voyez-vous au moins une partie du contenu du disque dur ? Donnez plutôt trop de "détails" que pas assez.

A bientôt.
1
ce n'est pas une blague , car le lendemain je voulais retravailler dessus et le dossier qui se trouvais dans mes documents ont disparus, réponse à votre question le disque dur y est tjrs et même quand je recherche mes autres dossiers ds mes documents il faut que je cherche en spotlight,et il n'y a plus de liste ds mes docs, merci de me répondre et d'avoir répondu
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
14 mars 2008 à 01:26
Non, non ! je sais bien que ce n'est pas une blague et que vous êtes embêtée. Mais il est très, très, très peu probable que votre Mac est fait une compression automatiquement.

Par contre, vos dossiers semblent bien égarés.

Si vous voyez vos autres dossiers dans Spotlight, celui-ci vous indique aussi où ils sont du moins si vous faites la recherche dans le finder à partir du menu Fichier > Rechercher ; dans la case en haut à droite de la fenêtre qui s'ouvre, tapez le nom du fichier ou dossier que vous cherchez. S'il est sur l'ordinateur, son "chemin" apparaîtra dans le bas de la fenêtre, par exemple : votrenom > documents > votredossier.

Pour le dossier qui vous manque le plus, faites évidemment de même. Si vous ne le retrouvez pas, il faut craindre la mauvaise manipulation comme l'avoir mis à la corbeille par mégarde et, pire, avoir vidé la corbeille ensuite. S'il y a un seul fichier à récupérer dans cette situation :
- ne faites plus aucune sauvegarde,
- télécharger la démo de Data Rescue http://www.tri-edre.com/download/download/downloaddataresc.html
- et utilisez-la.

Une généralité : quand vous soumettez un problème sur un forum, soyez vraiment très précise. Indiquez notamment le modèle de votre Mac, la version du système, ce que vous faisiez au moment du, ou juste avant le, problème.

La nuit porte conseil, je vous la souhaite bonne malgré vos ennuis.
1