Reeinstallation du systeme Vista

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde

deja un grand merci aux personnes qui sont là pour nous aider, nous les nuls!! lol

voila je vous explique jai eu recement un virus, et malheureusement je narrive pas a l'enlever...
bref je voudrais faire une reeinstallation de systeme.
mais j'ai quelques question a poser, parce ce que je suis pas très callée en informatique et jaimerais etre sur pour pouvoir installer correctement:

1) je sais qu'il faut que jappuie sur un touche dès le début du démarrage, un F.. quelques chose,mais a chaque fois ca va trop vite et jarrive pas a lire ! quel touche faut il appuyer??

2) a quel moment dois-je mettre le cd dinstallation??

voila jai besoin juste des ces informations... surtout si vous savez quelques choses qui faut absolument que je fasse ou que cest juste un conseille que jaurais oublier, dite le moi svp..

voila mon ordi cest un vista Home prenium, et mon ordinateur cest un HP (cest un portable), si ca peut vous aider

Merci bcp si vous pouvez maider, ca serai franchement génial

encor merci davance

Un pauvre fille qui a besoin de vous lol :-)
A voir également:

10 réponses

Asynchronous_Curling_Team Messages postés 49 Statut Membre 12

1) je sais qu'il faut que jappuie sur un touche dès le début du démarrage, un F.. quelques chose,mais a chaque fois ca va trop vite et jarrive pas a lire ! quel touche faut il appuyer??

F1 en général... Tu peux aller consulter le site du revendeur de ton ordi sinon...

2) a quel moment dois-je mettre le cd dinstallation??

Dès le démarrage, mais il faut que ton ordi soit configurer pour démarrer (booter) sur le CDROM en premier.

Si ton ordi refuse de démarrer sur le CD, tu appuis sur F1 (si c'est bien F1) et dans "boot devices" (option dans ce genre) tu règle la séquence de boote comme suit :
1 - Ton lecteur de CD
2 - Ton disque dur

et tu redémarres avec le CD dans le lecteur...

j'espère que ça va t'aider un peu ^^
0
freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

il faut mettre le cd avant de redémarrer
pour booter sur le cd
mais attention la procédure est assez compliquée
il faut formater réinstaller si tu n'as pas l'habitude il y a des magasines où c'est bien expliqué
0
Utilisateur anonyme

merci bcp davoir preter attention a mon message de desespoir :-)

mais par contre je suis terriblement dsl mais je nai rien compris a ce que tu ma dis, dsl vraiment je suis d'une nulité!! il faut me parler comme un bébé lol

si cela te dérang pas est ce que tu pourrrais me répété me conseiller, etape par etape stp, dsl je vais surement me faire passer par une blonde mdr

encore dsl
0
gd

salut,
je pense qu'il faut faire f10 ou f8 lorsque tu as l'écran noir ensuite c'est expliquer tu suis les instructions:
;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sérieux achète un magasine informatique où justement ils expliquent étape par étape
moi j'ai commençais comme ça avec windows 95 à l époque
c'est la meilleure école
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Salut,

Tu dis que tu n'arrives pas à enlever le virus. Quel est ce virus et avec quoi as-tu essayé de l'enlever ?
0
Utilisateur anonyme

Non jai pas vraiment le temps pour apprendre meme si cest surement interessant
mais mon ordinateur est mon outil de travail et je prefere le faire le plus rapidement possible pour etre tranquille en fait.
je demande juste si quelqu'un peu mecrire etape par etape ce que je dois faire pour reinstaller correctement mon systeme.

svp aider moi...

je retourne bosser, jespere vraiment que quelqu'un m'auras répondu dici ce soir...

a bientot jespere et merci beaucoup pour ce qui mont répondu et essayer de maider, :-)
0
Utilisateur anonyme

cest un cheval de troye, jen avais un sur mon ancien ordi: jai JAMAIS reussi a lenlever

mais de toute manière ca va faire du bien a mon ordi de tout restaurer

a ce soir merci enore de maider

:-)
0

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
pour vista c'est le même principe
0
Utilisateur anonyme

Merci cest super, jai cliker sur le lien et jai suivi tout linstruction...
Jai pu réinstaller mon systeme correctement! je peux maintenant me considérer comme une pro mdr

merci beaucoup a toutes les personnes qui m'ont aidées
heureusement que vous êtes la!

a bientot ;-)
0