Windows en panne, reinstal+sauv fichiers

Fermé
nane - 13 mars 2008 à 11:48
 camron1 - 10 août 2008 à 07:25
Bonjour,
suite à mon soit-disant alimentation ki n'était pas branchée (alors qu'elle l'était),mon pc portable est devenu tout bleu avec message en englais qui me dit qu'un prob a été détecté et que windows(vista) " has been shut down", pour prévenir les dégats sur l'ordi,donc un gars bien sympa me dit qu'il faut réinstaller windows avec cd origine mais il faut sauvegarder les fichiers que j'ai pour la modique somme de 60€, sachant que je venai de lui acheter un cable alimentation (50€),bref je n'ai pas les moyens et je voudrai vraiment que l'on m'explique comment réparer mon ordi en language simple car tout ça c du chinois! un grand merci a tous( message erreur: stop:oxooooc1F5 )
A voir également:

6 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
13 mars 2008 à 12:02
Salut.

Houlaa. avant toute chose , quel la marque du portable? HP?
0
salu ,portable c acer ,hp, euh c koi déjà?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
13 mars 2008 à 12:07
Ok.

Que veux tu faire?

Réinstalller le système ou sauvagarder tes données?

Est ce que tu as eu un dvd de mise à niveau vista avec ton portable?

As tu créé les cds de restauration.
0
et bien j'aurai voulu récupérer mes photos ,et g un cd d'installation que g eu avec le pc,cd d'installation non!nulle nulle
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
13 mars 2008 à 12:14
Heu cette phrase là, je l'ai pas compris:

et g un cd d'installation que g eu avec le pc,cd d'installation

Tu peux être plus clair, stp?
0
pardon ,dsl,mdr, bon je voulai dire que g pas creer de cd de restauration ,
0
y a qqun? je sai c pas simple! c trop compliqué?
0
g le cd de mise a niveau, par koi je commence s'il vous paiiiiiiiiiit?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
13 mars 2008 à 12:41
- Tapoter dés le démarrage du PC sur la touche F5. Arrivé au gestionnaire de démarrage windows, appuyer sur la touche F8.Là, 2 possibilités:

- En haut figure l'option "réparer votre ordinateur". A l'aide des flêches du clavier, aller sur cette ligne et appuyer sur Entrée. Si l'option n'est pas présente, on est bloqué, à moins d'avoir avec le PC un dvd de mise à niveau Vista.

Dis moi ce qu'il en est.
0
merci, il ne se passe rien , en haut : récupération d'erreurs windows, 2 solutions lancer outil de dem ou demarrer wind normal, g esseyer F5 et F8 et les 2 options , il ne se passe rien, g le cd mise a niveau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
13 mars 2008 à 12:59
- Booter sur le DVD de 'Mise à niveau Windows Vista' (Attention, sur les portables, le menu de Boot accessible par F12 n'est pas activé par defaut. Pour l'activer, tapoter sur F2 dés le demarrage du portable puis activer l'option F12 boot menu)

- Appuyer sur Entrée lorsque le message "Appuyer sur une n'importe qu'elle touche pour démarrer..." apparaît.

- Cliquer sur Suivant à la sélection des langues (Français par défaut)

- Cliquer en bas à gauche sur la ligne "Réparer l'ordinateur"

- Si un message "Windows a détecté des problèmes..." apparaît, cliquer sur Non (Bouton de droite)

- Dans la fenêtre "Options de récupération système", cliquer sur Suivant

Tu dois arriver sur une fenêtre où il a plusieurs options.

0
j'ai eu le meme souci et j'avais créé un mot de passe qui ne passait pas.

En fait, le clavier se met en QWERTY
0