A voir également:
- Besoin d'espace sur le disque c
- Cloner disque dur - Guide
- Espace insécable - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
Tu ne peux pas transférer l'espace d'un disque pour le donner à un autre, c'est matériellement impossible mais je pense que tu parles plutôt de partitions que tu veut agrandir...N'est ce pas???
--Pour cela il te faut un outils de partitionnement genre Partition Magic. Mais pourquoi ne pas transférer des données de C vers D pour libérer de l'espace , si c'est possible...(Nous parlons bien de Partitions sur le même disque Dur et non de 2 disques durs.....???) A+
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
Mais dis moi d'abord si tu as 2 disques DUR (C et D) ou s'il s'agit d'un seul disque avec 2 partitions (C et D)....
Donc si tu as 2 disque, tu ne peux pas transférer de l'espace de l'un à l'autre entre 2 disque, tu ne peux aggrandir ou retrécir que des partions sur un même disque.
Mais d'abord fait cette vérif
va dans PANNEAU DE CONFIGURATION - OPTION D'ADMINISTRATION -GESTION DE L'ORDINATEUR -GESTION DES DISQUES et dis moi combien de disque tu vois. est ce que tu as un seul disque 0 avec deux partitions (C et D) ou est ce que tu as également en dessous un disque 1
Mais d'abord fait cette vérif
va dans PANNEAU DE CONFIGURATION - OPTION D'ADMINISTRATION -GESTION DE L'ORDINATEUR -GESTION DES DISQUES et dis moi combien de disque tu vois. est ce que tu as un seul disque 0 avec deux partitions (C et D) ou est ce que tu as également en dessous un disque 1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK: tu n'as donc qu'un seul disque mais avec 2 partitions. Il est donc possible d'agrandir la partition C: Je vais te donner un lien avec toutes les explications pour faire ce travail avec des outils gratuits.
Cependant je me permet de te donner un conseil d'ancien. Sur un PC il faut mieux avoir une partition (25 à 30 Go) réservée exclusivement au systeme d'exploitation et à quelques logiciels tels que anti virus firewall. Dans l'autre partition on peut installer le reste (Jeux, données personnelles, logiciels etc..) En effet en cas de plantage du systeme on ne formate que la partition C avec le systeme et tout le reste est en place. Maintenant c'est à toi de voir..
Voici le lien CCM
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
Cependant je me permet de te donner un conseil d'ancien. Sur un PC il faut mieux avoir une partition (25 à 30 Go) réservée exclusivement au systeme d'exploitation et à quelques logiciels tels que anti virus firewall. Dans l'autre partition on peut installer le reste (Jeux, données personnelles, logiciels etc..) En effet en cas de plantage du systeme on ne formate que la partition C avec le systeme et tout le reste est en place. Maintenant c'est à toi de voir..
Voici le lien CCM
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
Salut
Comme dit copie tous tes fichiers personnel sur ta partitions D:
Ensuite nettoie tout ton système avec un logiciel comme ccleaner ensuite lance l'utilitaire de nettoyage windows :
démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système et clique sur nettoyage de disque, tu voit apparaitre une fenêtre tu voit le disque à nettoyer (C:) tu clique sur Ok tu voit apparaitre une autre fenêtre et tu coche toutes les cases (Compression des fichiers inutilisé, ce qui ne les enlèves pas mais les compresse, tu peut regagné un espace disque assez important surtout si cela n'as jamais été fait )
Tu clique sur le bouton OK et tu clique sur oui lorsque demandé de confirmé l'opération' et commence le nettoyage, cela peut prendre un certains temps, cela dépend en effet de la quantité de Megs (peut aller jusqu'à 10 Gigs) à compressé.
Lorsque terminé tu déframente ton disque. Car ton disque va devenir fragmenté à la suite de cela.
Comme dit copie tous tes fichiers personnel sur ta partitions D:
Ensuite nettoie tout ton système avec un logiciel comme ccleaner ensuite lance l'utilitaire de nettoyage windows :
démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système et clique sur nettoyage de disque, tu voit apparaitre une fenêtre tu voit le disque à nettoyer (C:) tu clique sur Ok tu voit apparaitre une autre fenêtre et tu coche toutes les cases (Compression des fichiers inutilisé, ce qui ne les enlèves pas mais les compresse, tu peut regagné un espace disque assez important surtout si cela n'as jamais été fait )
Tu clique sur le bouton OK et tu clique sur oui lorsque demandé de confirmé l'opération' et commence le nettoyage, cela peut prendre un certains temps, cela dépend en effet de la quantité de Megs (peut aller jusqu'à 10 Gigs) à compressé.
Lorsque terminé tu déframente ton disque. Car ton disque va devenir fragmenté à la suite de cela.
merci