Probleme avec EMTEC movie cube et la wifi

goumm -  
 bd27 -
Bonjour,

je viens d'acheter un DD multimedia le EMTEC Movie Cube-R 500 GO avec en plus une clé wifi EMTEC
(pour éviter tout souci de compatibilité)

alors voilà sachant que mon ordinateur portable est équipé du système wireless lan
(puisque j'utilise le net via la wifi)

je m'étais dis qu'avec la clé EMTEC je pourrais utiliser la wifi entre mon ordinateur et le disque dur,

afin de ne pas avoir à utiliser le cable usb (qui au passage est très très court) malheureusement je n'y arrive pas !!!

alors ma question est la suivante :

Peut-on bel et bien avoir accès de mon ordinateur au données qui sont dans mon DD via la wifi ???

et bien sur si c'est le cas quel sont les manip à effectuer ???

merci d'avance à se qui prendront le temps pour me donner quelques info !!
A voir également:

22 réponses

GUICOOK

CA MARCHE POUR MOI ASSEZ DURE A INSTALLE CAR TRES MAL EXPLIQUE
14
biltec

Et comme on est sur un forum d'échange surtout ne donne pas la solution C....D !
1
phil-hip44 > biltec

salut a tous

j'ai moi meme galere tres longtemps mais la reponse est la toute simple ............ tellement simple

1 se mettre en mode nas
2 lorsque vous avez l'icone de l'ordi mode nas et le mot ok vous etes en reseau sans fils
3 ne toucher a rien et surtout ne pas valider la touche ok proposee
4 et ca marche du tonnerre de feu
0
titoy40 > phil-hip44

Bonjour

je viens de recevoir ma clé emtec wireless lan 2.0 compatible movie cube (Q120E) et je ne comprend pas comment marche l'installation ! j'ai bien réussi à l'installer sur le pc avec mon point d'acces réseau mais on me propose d'accéder au SETUP du movie cube après avoir mis la clé en usb : je n'ai pas le même menu que sur la notice !
je n'ai pas acces aux paramètres pour la clé seulement les paramètres vidéo et tv !
si qqun a la même configuration merci du renseignement !!
0
Samic > phil-hip44

Salut phil-hip44,

J'arrive à partir de mon EMTEC movie cube à parcourir les répertoires partagés de mes ordinateurs connectés en Wifi à mon réseau. J'ai donc bien configuré le Wifi sur ma movie cube.

Par contre, je n'arrive pas à accéder au movie cube à partir de mes ordinateurs... :S

D'après ce que tu explique, il faut se placer sur un écran précis du movie cube pour parvenir à faire cette opération. Est-ce que tu pourrais me donner plus d'informations sur les manipulations à effectuer ? Dans quels menus faut-il aller ?

Merci d'avance :D

Samic
0
Samic > Samic

Quelques précisions :

- J'ai le "Emtec Movie Cube Q120".

- J'arrive à faire une commande ping sur l'adresse ip (192.168.1.xx) de la movie cube et les paquets envoyés sont bien reçus... Mais je n'arrive pas à ouvrir le répertoire \\192.168.1.xx à partir de mon PC.

Une idée ?

Merci
0
linx33 Messages postés 495 Statut Membre 21

moi j'ai maintenant problème pour accéder aux fichiers de mon pc via la movie cube Q800..
j'y arrives dans le cas contraire (pc à movie cube).
j'ai installé transcode server qui m'a permis de détecter mon pc sur movie cube,mais pour accéder au pc,on me demande un user id et password..et là je bloque!!! j'ai essayé avec un user que j'utiles et un password mais rien...LOGIN FAIL.
quelqu'un sait pour ce problème

merci
6
ckenzo64

idem le movie cube me demande un mot de passe !! avez vous reglé le prob
merci
0
YO06

Eh oui, c'est pourtant bien indiqué, fonction NAS en option avec le WIFI, j'ai bien l wifi, puisque je vois mes pc sur le DD, mais pas l'inverse !!
2

ah bien tu as de la chance dans ton malheur puisque moi je n'arrives pas a voir mes fichiers pc sur mon q800...as tu fais manip??
0
YO06 > linx33 Messages postés 495 Statut Membre

Quelle manip ?
0
linx33 Messages postés 495 Statut Membre 21 > YO06

Pour voir mes fichiers pc sur mon Q800 via wireless on me demande un nom d'utilisateur et un password!!
et je ne sais pas si je dois les créer ou si ils sont déja crées....
as tu besoin de cela toi??
0
nasnas

bonsoir , jorai besoin de votre aide jai le mem disk dur ke vou mais je narive pas a faire les branchement de ce disk dur pour enregistrer des programme.

pouvez vous m'aider s'il vous plait

merci pour le temp ke vous me consacreré
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YO06

Je n'ai que Wireless setup, pas les autres !
1
bizou

Salut,

Je ne peux pas t'aider, mais as tu essayé de poser la question sur le forum qui lui est dédié.

http://moviecube.xooit.fr
0
mtnyck

la notice pour l utilisation pour le movie cube-r 400 est en anglais - avez vous une solution
merci
0
mtnyck

la notice d utilisation movie cube-r est en anglais . avez vous une solution
merci
0
will1479

va sur le site emtec tu trouveras la notice en francais
0
Schbert

Salut
Je viens de lire ton message.
J'ai le même problème : je n'arrive pas à accéder au disque dur du lecteur par le wifi.
Comment as tu régler ton pb?
Merci de ton aide
0
filou

C'est tout à fait possible, il faut d'abord aller dans le setup pour configurer le réseau. Ensuite, dans file explorer tu tape \\nas ou \\adresse ip.

bat
0
Heimd@ll

Pour ma part, je rencontre le même problème.
Mon DD EMTEC R700 est bien présent sur le réseau mais sous forme d'un périphérique médias. Et j'ai droit à un message d'erreur de VISTA SP1 lorsque je tente \\NAS ou \\AdresseIP.
Apparemment, ce n'est pas un problème de Firewall.
0
philk1970 > Heimd@ll

Bonjour, je me permet de vous contacter au sujet de votre message sur le forum concernant votre probleme de reseau avec la movie cube ,car je rencontre le même soucis que vous avez décrit et comme je possede la meme configuration que vous et j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution disponible alors au cas ou vous auriez trouver une solution pouvez vous me la faire parvenir merci
philippe
0
michou > Heimd@ll

j'ai le même pb et je galère
as tu trouvé une solution ?

merci me répondre
0
cloclo

je possede un emtec 1000gb et je n arrive pas a passe ma video sur mon televiseur en hdmi la video est bien enregistre sur mon dique dur exterieur multimedia le mode chargement du emtec s alume puis diparait au bout de quelque seconde peut etre un probleme de format que doi je faire d en pareille cas a l avance merci de votre reponse
0

salut si c'est un problème format alors convertis ton fichier
http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

tu y trouveras ton bonheur
0
del

bjr, je viens d'acheter une movie q500 et j'ai le même problème, les titres de films sont présents et ne sont pas lus, l'image semble sauter, une solution ??
0
YO06

Ma question etait, comment activer la fonction NAS sur un movie cube Q500

Si tu es la solution, je t'en remercie à l'avance.

bonne journée.
0

0
YO06

Bonsoir, merci de tes réponses rapides, mais effectivement, je ne comprend pas.

As tu une explication simple.

Merci encore
0

Moi j'ai la q800 mais bon essayons
sur ta télécommande,tu as un bouton set up??
0

OUI
0
linx33 Messages postés 495 Statut Membre 21 > YO06

Ok
appuie sur set up et tu dois avoir à l'écran les menus dvb-t...video...network....
tu vas sur network
0

ok il m'indique wireless setup et m'indique que je suis en mode wifi connecté
0
YO06

Ok il m'indique wireless setup et m'indique que je suis en mode wifi connecté
0

ok
tu dois avoir aussi écrit Fonction NAS oui
non
0
YO06

non, juste l'adresse ip avec la barre qui m'indique le signal de réception
0

ca c'est pas normal
tu devrais avoir aussi fonction NAS afin de pouvoir l'activer !!
0

0
YO06

non, il ne m'a rien demandé, j'ai un réseau, dès que j'ai branché la clé Wifi dansle DD, je suis entré dans brownser, et il à reconnu le réseau, et j'ai accès à tous mes PC
0

Que veux tu dire par j'ai un réseau?
0
YO06

Mes Pc sonttous reliés entre eux en réseau soit en filaire, soit en Wifi

Réseau style "home"
0

moi j'ai un seul pc donc un réseau ne me concerne pas!! non?
une chose,mon pc est un fixe est n'est pas wireless....(mon routeur si),est ce pour cela que je ne peux pas accéder a mes fichiers??
0
YO06

A priori, non !!
0

une chose,mon pc est un fixe est n'est pas wireless....(mon routeur si),est ce pour cela que je ne peux pas accéder a mes fichiers??
0
YO06

Non, je ne pense pas, mais par-contre, je crois que ces appareils sont très durs à parametrer.

Je dois me lever tôt demain

Bonsoir
0

bye
on reste en contact si tu le désires
0