Disque Dur
herodote-alexandre
Messages postés
29
Statut
Membre
-
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un pc portable HP avec un disque dur de 80 Go et je voulais partitionner le disque avec le CD XP, alors j'ai crée deux partitions de 40 Go mais le problème c'est que XP ne se lance plus, je crois que j'ai fais une bêtise.
juste pour confirmé, est ce que il faut que je réinstalle XP ou y a un autre moyen pour récupérer mes données.
Merci !!
j'ai un pc portable HP avec un disque dur de 80 Go et je voulais partitionner le disque avec le CD XP, alors j'ai crée deux partitions de 40 Go mais le problème c'est que XP ne se lance plus, je crois que j'ai fais une bêtise.
juste pour confirmé, est ce que il faut que je réinstalle XP ou y a un autre moyen pour récupérer mes données.
Merci !!
A voir également:
- Disque Dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
salut,
En gros, si j'ai bien compris, tu avais un system (xp ou vista) sur un 80 Go et tu as partitionné le disque en 2x40Go, puis tu n'as rien réinstallé et maintenant l'ordi te dis que tu n'as plus de systeme installé?
Dans ce cas, OUI, tu es obligé de réinstaller xp.
Si tu as perdu des données importantes, tu peux récupérer certaines choses avec des logiciels comme :
easy recovery ou getdataback...
En gros, si j'ai bien compris, tu avais un system (xp ou vista) sur un 80 Go et tu as partitionné le disque en 2x40Go, puis tu n'as rien réinstallé et maintenant l'ordi te dis que tu n'as plus de systeme installé?
Dans ce cas, OUI, tu es obligé de réinstaller xp.
Si tu as perdu des données importantes, tu peux récupérer certaines choses avec des logiciels comme :
easy recovery ou getdataback...
enfaite j'ai crée une partition D pour sauvegarder une image système pour réinstaller en cas de problème et la je me retrouve son sauvegarde et son CD de réinstallation.
Tu te retrouve SANS sauvegarde et SANS cd, c'est ça que tu veux dire?
Ta pas un ami qui peut te préter un xp??
Ou alors il faut en acheter un , mais bon...
[[[ Ou alors, ça peut être l'occasion de passer a linux. au moins c'est gratuit
L'installation se fait en 30 min et c'est ok. Il n'ay a pas installer les drivers et perdre une heure a faire des MAJ.
En plus la mascote, c'est un manchot... (c'est toujours mieux qu'une fenêtre).
Derniere chose, Sous linux, il n'y a pas de virus donc pas besoin d'antivirus. ]]]