Mon PC se plante!!!
Konane
Messages postés
58
Statut
Membre
-
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
Salut tout le monde,
J'ai un problème avec mon PC Portable HP compaq nc6000 ,
Quand j'allume mon PC, le BIOS ne démarre pas, c'est à dire que je ne vois pas l'écran s'allumer, mais seulement le ventilateur qui démarre puis s'arrête après quelques secondes. Il faut que j'attends pour quelque temps (au minimum une demi heure) avant de le rallumer, et lorsqu'il s'allume, il se PLANTE TOTALEMENT après quelques minutes, donc je n'ai rien à faire que de couper le courant!!!!
Aidez moi s'il vous plait, dites moi est ce que c'est un problème lié à l'alimentation et a besoin une intervention d'un technicien ou c un virus???? (je ne crois pas que ca serait un virus car j'avais effectué plusieurs scans, et j'avais rien trouvé!!)
Cordialement
J'ai un problème avec mon PC Portable HP compaq nc6000 ,
Quand j'allume mon PC, le BIOS ne démarre pas, c'est à dire que je ne vois pas l'écran s'allumer, mais seulement le ventilateur qui démarre puis s'arrête après quelques secondes. Il faut que j'attends pour quelque temps (au minimum une demi heure) avant de le rallumer, et lorsqu'il s'allume, il se PLANTE TOTALEMENT après quelques minutes, donc je n'ai rien à faire que de couper le courant!!!!
Aidez moi s'il vous plait, dites moi est ce que c'est un problème lié à l'alimentation et a besoin une intervention d'un technicien ou c un virus???? (je ne crois pas que ca serait un virus car j'avais effectué plusieurs scans, et j'avais rien trouvé!!)
Cordialement
A voir également:
- Mon PC se plante!!!
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Difficile à dire mais si souvent, rien ne se passe à l'allumage, c'est peut-être une défaillance de la carte mère ou d'un des composants. (processeur, ram,...)
C'est encore plus compliqué sur un portable puisqu'on ne sait rien démonter facilement.
Vous pouvez tenter d'analyser certains composants avec : Ultimate boot CD
Plus d'info : CLIQUER ICI
Quelques liens supplémentaires :
1er lien
2ème lien
3ème lien
good luck
Difficile à dire mais si souvent, rien ne se passe à l'allumage, c'est peut-être une défaillance de la carte mère ou d'un des composants. (processeur, ram,...)
C'est encore plus compliqué sur un portable puisqu'on ne sait rien démonter facilement.
Vous pouvez tenter d'analyser certains composants avec : Ultimate boot CD
Plus d'info : CLIQUER ICI
Quelques liens supplémentaires :
1er lien
2ème lien
3ème lien
good luck