Diviser un Dvd-9 en deux Dvd-5

Fermé
Stephane25091978 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 13 mars 2008 à 02:04
Stephane25091978 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 15 avril 2008 à 18:23
Bonjour et / ou Bonsoir à Toutes et Tous,

Je me prénomme Stéphane et suis atteint de cécité complète depuis ma naissance.

J'accède à Windows et à internet grâce à un logiciel dit de "revue d'écran" appelé "JAWS", initiales de "Job Access With Speech", qui fournit à l'utilisateur
non ou mal-voyant, la possibilité de prendre connaissance de tout ce qui est affiché à l'écran et / ou tapé au clavier; ce, de trois manières bien distinctes:

1. Au moyen d'une synthèse vocale intégrée;
2. Au moyen d'une barrette braille, également appelée "plage tactile";
3. Au moyen de la combinaison simultanée de la syntèse vocale et de la barrette braille.

Je me suis acheté les coffrets Dvd originaux des Saisons 1, 2, 3 et 4 de la Série Tv "Starsky & Hutch" et j'aurais vivement souhaité en effectuer une copie de sauvegarde pour mes besoins personnels.

Pour les trois premières Saison, aucun souci avec le ("très vieux" mais néanmoins "très accessible" pour nous autres aveugles) logiciel DvdShrink version 3.2 bien connus de tous ici, je suppose.

Là où je coince, c'est que la Saison 4 m'a été fournie sur Dvd-Dl de 8,5GO (Ceux-là même que l'on appelle, si j'ai bien tout lu, et surtout, bien tout compris ce qui est dis çà-et-là sur le net) des "Dvd-9"; est-ce exact?

J'ai également lu quelque part que DvdShrink permettrait de découper un Dvd-9 en Deux Dvd-5? Si oui, comment faire (En sachant que le "Remaniement de Dvd" avec ce logiciel m'est impossible; c'est quasiement la seule chose qui ne le soit pas dans ce merveilleux programme). J'ai bien tenté de supprimer les langues supplémentaires, mais rien n'y fait, le Dvd pèse encore et toujours plus de 5,5GO. Je ne parviens pas, non plus, à décocher les "Bonus", comment faut-il faire (Soit à la souris, soit via les menus)?

J'ai aussi testé DvdFab, mais celui-ci semble fort graphique; je ne peux me déplacer dans les listes déroulantes, il ne possède pas de barre de menus, etc...

Que me conseilleriez-vous?

Si tant est que cela soit possible, seriez-vous assez aimable pour me répondre soit en privé (avec copie sur ce présent forum afin que cela puisse éventuellement aider d'autres utilisateurs), car justement, la navigation sur ce dernier m'est beaucoup plus fastidieuse que pour celles et ceux qui y voient et peuvent don, par conséquent, porter un regard "général" sur la page, alors que dans mon cas, il me faut parcourir tous les liens et les textes (ligne par ligne) avant de pouvoir lire les éventuelles réponses apportées.

Merci par avance pour votre lecture, votre compréhension et la bien fort aimable aide que j'espère vivement, vous pourrez m'apporter.

Bien amicordialement (Et je n'ai pas dit "Annie Cordyalement", lol),

Stéphane VINCENT
A voir également:

2 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
13 mars 2008 à 02:33
Bonsoir,

J'essaie de vous envoyer un e-mail reprenant le message si-dessous mais c'est impossible, je ne sais pas pourquoi...
Je vous ai laissé le même en message privé.

Je vais essayer d'être le plus simple.
Je suis étonné que vous ayez des soucis à compresser les DVD.
DVD Shrink le fait normalement presque automatiquement.
Même en conservant l'option disque complet, il compresse l'image pour la faire entrer sur un 4,7Go

Mais pour activer ou désactiver les options inutiles, il faut choisir remaniement, sélectionner le titre qui vous intéresse. Souvent appelée titre principal. Ensuite passer sur l'onglet paramètres de compression et décocher les langues et sous titre inutiles.

Je vous laisse ces liens d'aide sur DVD Shrink :

Ripper/copier un DVD vidéo - CLIQUER ICI
Copier un DVD - CLIQUER ICI
Copier un DVD entier - CLIQUER ICI

DVD Fab HD Decrypter est très utile pour copier le DVD en entier sur le disque dur mais il ne compresse pas...

J'espère vous aider un peu.

0
Stephane25091978 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
15 avril 2008 à 18:23
Bonjour,

J'ai finalement pu trouver une version compatible avec JAWS de DvdFab Platinum que je parviens, plus en mal qu'en bien mais bon, l'on s'en contentera, à manipuler plus ou moins.

J'ai réussi à diviser un Dvd-9 en deux Dvd-5 via ce programme, mais mon problème est que je voulais conserver ces dossiers résultant de la dite division sur mon disque. Ors, DvdFab les feffaces automatiquement après les voir graver.

Y aurait-il un .ini à modifier pour que ces dossiers soient conservés après gravure?

Ou si non, que dois-je faire, si possible, pour que DvdFab ne les supprimes pas?

Merci égalemnet à tous ceux qui ont eu la gentillesse et l'amabilité de me répondre, tant en privé que sur ce post, mais beaucoup trop, hélas, n'ont pas lu mon message jusqu'à la fin.

En effet, il était clairemnet stipulé que jusqu'à nouvel ordre, DvdShrink n'était pas accessible en matière de remaniement de Dvd et que, de plus, même après avoir décoché tous les langues et flux nécessaires, même en compression automatique, le film pesait encore et toujours plus de 5,5GO!

Je reprécise, pour qui voudra cette fois, j'espère, bien commprendre le problème, que je suis atteint de cécité complète depuis ma naissance; appelons donc un chat "un chat", pour ceux qui souhaiteraient savoir ce que veut dire "cécité, non non, je n'ai pas dis que vous étiez analphabète, lol, bien loin de là, mais la question revient trop souvent, donc, j'aime autant préciser!

Cécité = aveugle complet; et donc, revue d'écran qui me permet d'avoir un retour vocal, braille, braille et vocal de ce qui est affiché à l'écran et / ou tapé au clavier, à condition unique que l'inteface à laquelle l'ont doive avoir accès ne soit donc pas trop graphique ou visuelle.

Cordialemnet, et merci encore pour votre compréhension.

Stéphane
0