Accès au disque dur

Fermé
kekule - 12 mars 2008 à 22:03
kekule Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 21 avril 2008 à 18:12
Bonjour,
je suis un nouveau debutant sur Linux et j'ai un petit soucis après l'installation de mon système, il s'agit de Linux Red Hat 9 mais en demarrant l'ordi j'ai uniquement trois icones dont la corbeille et le dossier personnel de l'utilisateur, donc pour acceder aux differentes partitions je n'y arrive please help.....
A voir également:

3 réponses

unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
12 mars 2008 à 22:23
Linux n'est pas windows!!!
Lis ceci pour commencer:
Système de fichier linux windows
Ensuite, si tu veux stocker des données, utilise le répertoire /home
Après pour répondre exactement à ta question, normalement ton dique dur se trouve physiquement a cet emplacement /dev/hda1 ou /dev/sda1, ca dépend du type de disque dur. si tu vas voir la dedans tu ne trouveras rien du tout, car il faut le monter et il est deja monté à la racine de ton système /
Je te conseille aussi de lire ceci (il y a de la redite entre les deux mais tu en apprendras encore):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_montage

Et puis entre nous, j'ai fait la meme bourde que toi, a savoir commencer par Red Hat. Honnetement vire ca si tu es débutant et que t'as pas encore fait grand chose dessus et installes Ubuntu,plus adaptée au débutant linuxiens qui dispose d'une communauté bien noyeautée et très active.
http://ubuntu-fr.org
Si t'as pas envie de reinstaller, je peux le comprendre aussi remarque...
auquel cas il va falloir verifier un paquet de trucs et ca sera pas simple, une entrée en matière hardcore mais Ô combien instructive. Il faudra être rigoureux et suivre les instructions à la lettre. Red Hat n'est pas précisemment faites pour cohabiter avec windows de nature mais c'est faisable. Dis moi si tu preferes la version hard (on s'entete) ou la version soft (on reinstall Ubuntu) si tu aimes vraiment l'informatique et apprendre je te conseille la version hard si tu aime la facilité la version soft.
0
Sincèrement je prefère la partie Hard svp!!!!!!!!!!!! J'en serai ravis; merci
0
kekule Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
15 mars 2008 à 12:46
et puis j'ai tout un livre que je n'ai pas fini de lire et je ne sais même pas si sa lecture m'aidera à resoudre mon problème. Le livre est intitulé Linux Red Hat 9 de CampussPress
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
15 mars 2008 à 16:12
As tu lu les liens que j'ai mis avant au fait?
Ils sont assez important pour comprendre le fonctionnement des partitions sous linux.
Est ce que tu comptes acceder a une partition que tu avais avant (genre partition de sauvegarde ou de stockage sous windows que tu aurais gardé)
0
kekule Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 18:12
c'est exactement cela, j'ai des partitions de sauvegarde de données que j'ai partitionnées lors de l'installation de windows et sur lesquelles j'ai mes données. Donc j'aimerais zcceder à ces données losque je suis sous Linux. Merci J'attends impatiemment votre reponse.
0