Convertir un fichier .avi en .mp4 sur mac [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 darthsheep -
Bonjour,

J'ai un Ipod Classic 80Go et je souhaiterai pouvoir regarder des vidéos dessus mais la plupart des vidéos que j'ai son au format .avi .Je possède un MacBook et j'ai mac OS 10.4.11 . Malheureusement j'ai cru comprendre que les logiciels pour convertir des fichiers avi en fichiers lisibles pour Ipod ( comme mp4 ou pod ) étaient reservés aux utilisateurs de Windows mais j'espère que vous avez une solution . Merci d'avance

17 réponses

Le plus simple : quick time player, utiliser la fonction partager et choisir itunes.....gratuit et déjà dans le mac
en tout cas sous snow leopard.
72
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57900 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37602
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2020
9 819
Bonsoir,

fan d'apple 31 - 14 déc. 2011 à 18:55
j'ai un problème de son. 
Quand je démarre le film, le son et en accéléré et a la fin, j'ai droit a un film muet

Vous avez un autre problème. Plus sérieux :
lisez cette page, elle vous aidera à trouver de l'aide

Très bonne soirée

Bonjour excusez moi pour le dernier message mais pourriez vous m'aider
merci d'avance
bravo alors c est bien comme ca

Merci mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai vu qu'il fallait quick time pro alors que mooi j'ai le partgae avec quicktime normak
est ce pour cela que ca ne marche pas
merci d'avance
j'ai tenté de suivre cette voie pour deux films : échec et je ne comprends pas pourquoi ; je vais donc à la recherche d'un autre logiciel
Messages postés
37602
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2020
9 819
Bonjour,
Avez vous essayé avec QuickTime tout simplement ??

Lisez ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4669063 conversion fichier mov en format type avi#2

Bien cordialement

moi pour cela j'utilise I movie alors j'explique:
- ouvrir i movie
-creer un nouveau projet
-la tu glisse la vidéo dans le nouveau projet quelque soit son format
- ensuite tu clique sur fichier ensuite partager après tu clique sur l'icone quicktime dans le menu déroulant comprimé le film pour choisir réglage avancé cliquer sur partager mettre son titre puis dans le menu déroulant exporter choisir mpeg4 et dans le menu ou je vous conseil le bureau c'est moin chiant apres pour le retrouver
ensuite cliquer sur enregistrer et voila il n'y a plus qu'a attendre MAGIE...
j'espère vous avoir aidé
bye
sauf que quand je fais cela mon drag & drop ne marche pas avec un .avi
merci mais j'ai essayé avec isquint et quand j'ai cliqué sur "lancer" une vignette a apparu avec marqué "format non valide, format inconnu
Sur chaque logiciel que j'ai essayé, à chaque fois ils me marquent "Unknown format"
comment faire ?
moi j ai essayer le truc avec force-download.com sa marche pour tous les fichier sauf les avi
Est ce que vous saver pourquoi ??

merci
J'ai aussi un maos 10.4 et après mult efforts j'ai enfin trouvé un logiciel pour convertir en mp4 !!!! va sur le lien http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/0,39021720,39350036s,00.htm le logiciel s'appel 4media iphone video converter !!! fais tourner
je propose Isquint.

simple d'utilisation
conversion rapide
gratuit

que demander de plus ?
> max
merci mille X!Isquint est fantastique et hyper simple comme j'aime!Donc pour les novices perdezpasde tps chopez le!
max t'es un grand chef!
j'ai un un ipod de 16g et je voudrais mettre un film qui est sur dvd sur mon ipod comment faire
si vous cherchez un convertisseur vidéo pour mac ou pc vous pouvez télécharger ffmpeg les yeux fermer c gratuit tres complet et surtout tres simple vous avez juste a glisser le fichier dans le logiciel et chisir le format de sortie (avi,mp4,mp3...) le fichier sera converti au meme endroi que l'autre fichier voici le lien pour le télécharger:

=========> http://www.ffmpegx.com/ <================
moi aussi j'aimerai pouvoir convertir un fichier .avi en .mp4
j'ai essayé tous les logiciels sités dans la discution mais à chaque fois, il me disent : "Unknown format"
je ne sais pas comment faire...
Quelqu'un peut m'aider ?
merci
moi aussi je cherche mais je trouve pas tien moi informé si tu sais
Hello, j'ai utilisé ffmpegx (gratuit) et il y a plusieurs options pour l'encodage, mais après quelques essais j'ai trouvé le bon.
Il faut ouvrir le fichier avi (ou autre) puis selectionner 'enreg sous' puis dans le encodage tu sélectionnes mp4 (.MOV) (ffmpg)
Après quelques minutes j'ai ouvert itunes et j'ai fait 'ajouter à la bibliotheque' et ça marche

superbe isquint !!!!!!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2010

Mpeg StreamClip marche très bien !! Merci :)
Messages postés
1676
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
486
Bonsoir,
pour onvertir des fichiers avi vous pouvez tilisez super eRight
Est-tu sûr que ce logiciel est sur mac ? Si oui, peux tu me donner un lien ou le télécharger ?
Messages postés
1676
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
486
Je pense.
Va voir chez eux
https://www.erightsoft.com/SUPER.html
>
Messages postés
1676
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012

bonjour,

je desespere de trouver un personne capable de me citer un covertisseur AVI à MPEG4 gratuit pouvant marcher sur mac de façon certaine!Eright ne mache pas,clubic encore moins totalvideo converter non plus tout est fait pour windows xp et vista!
Si quelqu'un à un ipod 80G video et à réussit à convertir et lire un film avec SOS,c'est tres frustrant!
Merci encore de votre prochaine réponse!
> arwhen
si vous cherchez un convertisseur vidéo pour mac ou pc vous pouvez télécharger ffmpeg les yeux fermer c gratuit tres complet et surtout tres simple vous avez juste a glisser le fichier dans le logiciel et chisir le format de sortie (avi,mp4,mp3...) le fichier sera converti au meme endroi que l'autre fichier voici le lien pour le télécharger:

=========> http://www.ffmpegx.com/ <===============
Messages postés
37602
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2020
9 819
Bonjour,

Vous avez lu le lien inclus dans mon message n° 5 de cette même discussion ??

Si oui, Avez vous alors testé avec Mpeg StreamClip ?

Bonne journée
merci!ça n'a pas marcher mais max propose isquint et ç'est tres simple a installer et utiliser!Merci pour les infos!
Merci infiniment il marche très bien ce logiciel !!!!

ça c'est bien !! merci :D
sur mac un dossier ki marche bien car je lutiliser pr mon ipod c isquint
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2011

Isquint depuis avi va très très vite max 25 minutes
Facile!! tu peux aussi le convertir en format VLC , je viens de trouver après de longues recherches !