Hyper-V et Fichier VHD et AVHD

Résolu/Fermé
fzaweb - 12 mars 2008 à 17:43
 guitox - 27 sept. 2010 à 16:43
Bonjour,

J'utilise Hyper-v (version Beta) sous Win2008 US x64.

Les disques virtuels ont une extension VHD.
Ce fichier grossi au fur et a mesure du besoin de l'OS client.

Depuis que j'ai utilisé la fonction "Snapshot" , un nouveau fichier à l'extension .AVHD est apparu dans un sous dossier.
Maintenant c'est ce fichier AVHD qui grossi , et le fichier d'origine VHD n'est plus modifié.
Ceci ressemble aux principes des "undoDisk" de virtualServer2005.

Parcontre sous Virtualserver2005 ont pouver fusionner ces deux disques , pour revenir sur un seul VHD.

Helas sous Hyper-v , cette option n'apparait plus. et impossible de revenir a un seul fichier VHD.
J'ai même supprimé le Snapshot depuis l'interface d'administration , mais rien n'y fait . Je conserve toujours ce fichier AVHD.

Si quelqu'un à une idée ? Car la gestion de deux fichiers pour chaque VHD consomme enormement d'espace disque.

Je ne peux pas non plus , supprimer ce fichier AVHD , car il contient les donnée modifié depuis le snapshot (donc risque de perte de données)

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Pas d'idée ???
0
bonjour dans la version compète de win 2008 serveur on ne rencontre pas ce prlm on peut supprimer le snapshot en cliquant juste sur OS virtuel et dans la barre sur le coté delette ou suprime snapshot le dossier et ensuite juste au desus lerepertoire snaoshot
0
hamitou Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 63
4 févr. 2010 à 11:56
Moi je vois un autre problème sur le fait de créer un nouveau fichier avhd pour chaque snapshot : la fragmentation des disques durs.

Car avec l'ajout et la suppression de snapshot le disque dur se fragmente enormement et le temps de defragmentation devient tres long.
0
tu arretes ton serveur virtuel et les fichiers avhd et vhd vont fusionner automatiquement.

Tu verras ensuite que tes fichier avhd sont supprimés.

Pour finir tu redemarres ton serv virtuel

@++
0