Probleme drivers linux
Xefir199221
Messages postés
6
Statut
Membre
-
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur -
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà je viens de formater mon ordinateur pour ensuite installer linux. Pour l'instant il n'y a pas eu de problèmes. Mais c'est quand je veux installer les drivers de mon PC que les choses se compliquent.
En plus je ne suis pas trop calé en ordi ^^
Comment faire pour installer ses drivers sous Linux sachant que se sont des .exe vu que j'utilisais Windows avant (l'ordianteur étais beaucoup trop lent pour supporter Windows)?
Merci d'avance pour votre réponse.
Voilà je viens de formater mon ordinateur pour ensuite installer linux. Pour l'instant il n'y a pas eu de problèmes. Mais c'est quand je veux installer les drivers de mon PC que les choses se compliquent.
En plus je ne suis pas trop calé en ordi ^^
Comment faire pour installer ses drivers sous Linux sachant que se sont des .exe vu que j'utilisais Windows avant (l'ordianteur étais beaucoup trop lent pour supporter Windows)?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Probleme drivers linux
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Lbp 2900 drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
slut
c'est des drivers de windows avec les fichiers en extension .exe il faut que tu trouve les drivers de ton matériel sur le site de celui ci pour pouvoir le faire fonctionner ou correctement fonctionner
généralement ils ont une extension .tar.gz ou .run ou .bin
c'est des drivers de windows avec les fichiers en extension .exe il faut que tu trouve les drivers de ton matériel sur le site de celui ci pour pouvoir le faire fonctionner ou correctement fonctionner
généralement ils ont une extension .tar.gz ou .run ou .bin
Et bien je suis sur Ubuntu
Carte graphique: ProSavageDDR
Carte wi-fi: IEEE 802.11b g wireless LAN
Carte graphique: ProSavageDDR
Carte wi-fi: IEEE 802.11b g wireless LAN
Pour ta CG, la lecture de cette page devrait t'apporter la lumière :
http://doc.ubuntu-fr.org/s3-savage
Pour le wifi, va falloir être plus précis et nous donner la marque et la référence, dans le doute, tu peux taper en console :
copie le résultat ici.
http://doc.ubuntu-fr.org/s3-savage
Pour le wifi, va falloir être plus précis et nous donner la marque et la référence, dans le doute, tu peux taper en console :
lspci | grep Network
copie le résultat ici.
De plus sous Linux les extension en .tar.gz, .run ou .bin sont le plus souvent a évité car ta distribution te fournit souvent le nécessaire !
Il faudrait savoir quel est le matériel qui ne fonctionne pas ou mal ?