Probleme drivers linux

Xefir199221 Messages postés 6 Statut Membre -  
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voilà je viens de formater mon ordinateur pour ensuite installer linux. Pour l'instant il n'y a pas eu de problèmes. Mais c'est quand je veux installer les drivers de mon PC que les choses se compliquent.
En plus je ne suis pas trop calé en ordi ^^
Comment faire pour installer ses drivers sous Linux sachant que se sont des .exe vu que j'utilisais Windows avant (l'ordianteur étais beaucoup trop lent pour supporter Windows)?

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

theyellow29 Messages postés 544 Statut Membre 51

slut

c'est des drivers de windows avec les fichiers en extension .exe il faut que tu trouve les drivers de ton matériel sur le site de celui ci pour pouvoir le faire fonctionner ou correctement fonctionner
généralement ils ont une extension .tar.gz ou .run ou .bin
0
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

Sachant que la plupart des pilotes matériel sont inclus dans le noyau, la recherche de pilote me parait inutile !
De plus sous Linux les extension en .tar.gz, .run ou .bin sont le plus souvent a évité car ta distribution te fournit souvent le nécessaire !

Il faudrait savoir quel est le matériel qui ne fonctionne pas ou mal ?
0
Xefir199221 Messages postés 6 Statut Membre 1

Mais est-il possible "d'émuler" Windows sous Linux pour installer les pilotes en .exe ?
0

Il s'agit de ma carte graphique et de ma carte wi-fi qui ne fonctionnent pas.
0

Donc il faut "simplement" installer les pilotes :)

Pour ta carte graphique, il faut nous dire le modèle ! et aussi nous dire sur quelle distribution tu es (Mandriva, Ubuntu, Fedora, ...)

Idem pour ta carte wifi :)
0

Et bien je suis sur Ubuntu

Carte graphique: ProSavageDDR

Carte wi-fi: IEEE 802.11b g wireless LAN
0

Pour ta CG, la lecture de cette page devrait t'apporter la lumière :
http://doc.ubuntu-fr.org/s3-savage

Pour le wifi, va falloir être plus précis et nous donner la marque et la référence, dans le doute, tu peux taper en console :
lspci | grep Network

copie le résultat ici.
0