Problème de son

Mary -  
AXN Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ACER M5100-GE7M avec comme OS Vista. j'ai formaté mon disque dur et réinstallé à la place XP Pro.
Tout est OK sauf le Son.ça ne fonctionne plus; tout est bien branché...
La prise ethernet ne fonctionne plus de même.J'ai été obligé de brancher ma freebox sur USB
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

Mary

4 réponses

AXN Messages postés 136 Statut Membre 13

Avais tu un Master CD ou t'es tu débrouillée sans ?
Tu as acheté ton pc avec vista déjà dessus ? Si c'est le cas il est possible que les drivers soient uniquement compatibles avec Vista. Dans ce cas, chope ceux destinés à XP sur le site du constructeur.

Pour le RJ 45, c'est la carte mère. Pour le son aussi probablement, sauf si tu as une carte son.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
fait une détection de ton matériel et poste le résumé !stp !

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
0

ou dans l'invite des commandes (win+R, "cmd") tape DxDiag. Parce que Everest n'est plus mis à jour depuis un moment, et ne connait pas les nouveaux matériels. Par exemple ma carte mère apparait comme "inconnue".
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
Dans Dxdiag ( outil de diagnostic DirectX !
tu ne trouveras pas le non de ta carte Mère ,
enfin pas sur mon pc !
et Everest et tout les drivers donne ma carte mère comme inconnue !
mais si le nom de la carte mère est inconnu, toutefois son chipset est connu
et c'est ce qui compte !
0

moi c'était noté dans type je crois... il y avait noté P5KC, qui est bien le petit nom de ma CM, mais pas plus d'infos. Mais dans DxDiag tu as un autre outil (dans le dernier onglet) qui te permet d'ouvrir un fichier .nfo où il y a encore des infos, avec celle là, je crois.
0