Problème de capture sur finalcut pro 5.0.4

Vince -  
 Farnaby -
Bonjour,

J'utilise final cut pro depuis un petit moment, mais aujourd'hui je suis confronté à un problème inédit que je ne parviens pas à résoudre :

Je viens d'installer final cut studio sur un G4 2x800mhz 1goram. OSX 10.4.11 avec Quicktime 7.4.1

Lorsque je lance la capture le message suivant apparait :
"Une erreur est survenue en configurant Quicktime à l'aide du préréglage actuel. Veuillez quitter Final Cut Pro et vérifier votre configuration matérielle."

Apparemment le module d'aperçu vidéo géré par Quicktime ne fonctionne pas alors que le pilotage dv lui fonctionne, (lecture pause avance etc.).

Est ce que parmi vous certains ont été confrontés à ce problème là et comment l'avez vous résolu ?

Devrais-je désinstaller quicktime et le remettre ?
Ou alors la même chose et réinstaller finalcut sans la version déjà existante de Quicktime ?

Je vous remercie d'avance.

Vince
A voir également:

3 réponses

Farnaby

J'ai exactement le même problème. Une réinstallation de FCP n'a rien donné. Bizarrement lorsque je je change les réglages de capture (de "DV PAL 48" à "DV PAL 48 anamorphosé"), ça marche... mais l'image est anamorphosée...
Donc si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
0
Vince

Salut,

Le problème que j'avais est résolu, mais pour cela j'ai du réinstaller osx installer fcp puis seuelemnt après mettre à jour qtime.

En ce qui concerne le tien, tu as une solution :
Après la capture, tu vas dans ta fenêtre de chutier et au niveau du fichier que tu as capturé sur la droite tu as toutes les infos liées au fichier dont l'anamorphose, une fois dessus tu peux activer ou désactiver l'info d'anamorphose de ton fichier. Ça peut te permettre de contourner ton problème de capture en attendant de trouver une meilleure solution.

A bientôt.
0
Farnaby

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide ! Je vais essayer la "méthode Anamorphose" (en espérant que cette manipulation n'altère en rien les images capturées) car je n'ai pas le courage de désinstaller puis réinstaller OX 10.4 pour le moment (d'ailleurs, je ne sais même pas comment on fait). Je te tiendrai au courant.
Encore merci !
0