Problème d'adresse IP

Kiara -  
 Kiara -
Bonjour ^^

J'ai un petit problème avec mon ordinateur portable : il refuse de m'attribuer une adresse ip quand je me connecte à mon réseau avec un cable ethernet.

Quand je branche mon cable, le temps de lecture de l'adresse réseau est trés long, et finit par "connectivitée limitée ou inexistante". Mon Ip n'est pas valide, et quand je clique sur réparer, il ne veut pas me la renouveller ("l'opération suivante n'a pas été menée à bien : renouvellement de votre adresse IP")

En passant par "exécuter", cmd et ipconfig/release puis ipconfig/renew, il me dit que le temps d'attente de la demande a expiré.

Le problème vient obligatoirement de mon ordinateur, une amie étant venue chez moi et ayant réussi à se connecter avec son propre pc.

Je vous remercie de votre aide.

Amicalement, Kiara
A voir également:

1 réponse

clem

Verifie que tu es bien en adressage dynamique (automatique ) dans les proprietés de ta connection
0
Kiara

Oui je suis bien en adressage dynamique.

Un informaticien du crous c'est déplacé la semaine dernière, et m'a dit que mes paramètres de connexion étaient bons, mais il n'a pas voulu regarder le problème de plus prés ("ce n'est pas mon travail")
0