Problème de partition disque dur

James Taylor -  
ben saad Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer Windows XP sur un PC.
Durant l'install, Windows me demande si je souhaite créer des partitions. Je dis oui et, sur 120 Go, j'en fait une de 80 Go.
Le problème, c'est que je n'ai rien indiqué pour l'autre, je pensais qu'il me le ferait automatiquement, et que maintenant, mon ordinateur ne repère qu'un disque de 80 Go !
Comment revenir en arrière ?

Merci par avance !
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.
Pas la peine de "revenir en arrière" comme tu dis si bien ;-))
Fait un clic droit sur le poste de travail, sélectionnes "Gérer", et dans la fenêtre qui s'ouvre choisis "Gestion des disques" dans la partie "Stockage".
Là, dans la partie droite de l'écran tu fais un clic droit sur la partition non formatée et tu choisis "Formater".
Voilà.@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
Shaka Zulu

Bonjour à toute la communauté !
Mon problème est le suivant : A chaque allumage de mon ordi, ce dernier procede systematiquement à la verification d'une des partitions logique de mon disque dur ! Je me suis dit "Tiens Shaka, tu vas faire un click droit sur ton icone "poste de travail" faire gerer et proceder à une verification de cette partition" ! Ce qu'il fait naturellement mais cela n'arrete pas cette verification intempestive à chaque demarrage ! Alors en allant dans l'observateur d'evenements, j'ai pu lire ceci "La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable. " ! Voila ! Etant dans l'impasse, je cherche une lumière dans la nuit ! S'il vous plait aidez moi ! Merci !
0
Yves

Merci pour tes conseils, j'ai ramé depuis minuit pour que mon pc reconnaisse mon nouveau disque dur, ai eu la solution grace à ton mail.
Que Dieu te garde.
0
ben saad Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
j'ai un probleme, mon ordi ne reconnait q'une partie de mon diste dur qui est en sleve est ne reconnait pas les deux autres
j'ai windows xp
merci pour vos aides
0