Arkanoid qui delire!

Maxianos Messages postés 55 Statut Membre -  
Maxianos Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une petite question toute bete mais qui m'embete serieusement.
Comment un petit jeux si obsolete tel Arkanoid (celui que l'on retrouve ici : https://www.pcastuces.com/logitheque/arkanoid.htm fait pour fonctionner avec un Pentium 90 MHz et 8 Mo de Ram et une carte graphique de 2 Mo, fait chauffer mon ordinateur comme si je jouais au plus récent des jeux vidéos???

En fait, j'ai même du baisser l'accération vidéo de ma carte graphique pour y jouer car l'image était totalement indescriptible !! lol

Bref, je peux y jouer mais mon CPU monte à près de 60°C en moins de 5 min...
En passant j'ai un P4 2.8 GHz, normal que ça chauffe déjà un peu plus..
Merci de m'expliquer..
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour , le lien que tu nous donne est en panne ?
pour ton jeu peut être voir dans le bios pour remettre les paramètre par défault
et vérifier tout tes ventilo .
0
Maxianos Messages postés 55 Statut Membre 3

Ok, désolé, javais copier une parenthese et une virgule dans le lien lol... que jsuis bete.. le revoila :
https://www.pcastuces.com/logitheque/arkanoid.htm
0
Utilisateur anonyme

non tu est pas bête : soit pas normal qu il chauffe pour un tetris , tout tes ventilo surtout celui du processeur il tourne ?
0

Oui, tout tourne normalement. En fait, en temps normal, quand je fais rien, la temprature de mon PC tourne autour de 40 - 43°C, quand je joue à des jeux récents qui demande baucoup de ressources, ça monte à 50 - 55°C mais avec ce Arkanoid je tappe le 60°C.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et j'ai oublié de dire que mon PC fait énormeément de bruit à ce stade... Je n'aime pas vraiment ca..
0
Utilisateur anonyme

tu a un p4 de 2.8 ghz et combien a tu de ram car je vois pas pourquoi il chauffe pour ça , peut être commence a être foutu tu a fait un truc spécial ??
0

J'ai 512 Mo de RAM.. Quand je disais que mon PC fait énormeément de bruit à ce stade, c'était qu'il fait beaucoup de bruit lorsqu'il atteint 60°C. Sinon, tout va bien.
A tu essayer de telecherger ce petit jeu.. Tu n'a meme pas besoin de l'installer, c'est un fichier executable que tu demarre a chaque fois.
Et comme j'ai dit, l'image de ce jeu etait completement deformé lorsque j'y ai joué pour la premiere fois. Il a fallu que je baisse l'accélération video pour qu'il fonctionne correctement.
En passant, j'ai une vieille ATI 9200 SE 128 Mo comme carte graphique... Mais je ne vois pas pourquoi ça chauffe autant.
Merci
0
Utilisateur anonyme

bonjour ,
Non j essaye pas de télécharger ça
ca risque pas de chauffer chez moi j ai un controleur de température qui gère automatiquement mes ventilo donc je sais pas le tester
Je vais essayer quand même et regarder si ça bouge ?
0
Utilisateur anonyme

j ai essayer ça bouge pas juste 1 degrés de plus ?
0

Merci quand meme de ton aide.. Je vais passer à autre chose, je ne devrais pas mourir si je ne joue pas à ce jeu LOL...
0