Cd windows vista

Nathalie -  
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre -
Bonjour,
Jai acheté un portable acer aspire 5720 et je n'ai pas reçu de Cd de windows vista... Est-ce que c'est normal? Je n'ai jamais travaillé avec ce windows et maintenant je voudrais formater mais bon je n'ai pas le cd donc ... et puis jai déja appellé acer auparavant et jai reçu un service merdique donc je les appelles qu'en dernier recourt...

Merci

nathalie
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Les PC de marque possèdent tous une partition cachée qui permet soit de restaurer le système soit de créer un ou des CD de restauration. Cela doit être bien expliqué sur la notice accompagnant le PC. Surtout ne pas formater avant d'avoir créé ce ou ces CD sinon tout est perdu.....
1
Utilisateur anonyme

Surtout ne pas formater avant d'avoir créé ce ou ces CD
ca me dit quelque chose ca ! tu fait peut etre bien de le preciser +1
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

pour le CD c'est normal, vista n'est plus fourni par CD avec les ordis .

vu que tu as un acer et que tu veux formater .

tu as une solution simple :

tu reboot puis maintient "alt" et tapote en même temps f10 puis tu arrivera sur une fenetre avec plusieurs choix . Donc là tu choisis "restauration sorti d'usine" puis entrée, ensuite s'il te demande le code c'est 000000 , sauf si tu as déjà crypté des fichiers c'est alors ce code là qu'il faut taper .

ensuite tu suis les étapes de formatages (clavier/fuseaux horraires) puis tu fais ta réinstalation des logiciels que tu désires .

pense a faire tes SAUVEGARDES DE DOCUMENTS PERSOS avant
1
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

salut pour creer cd ou dvd d installation, tu dois le faire avec erecovery, c est un programme qui est sur ton pc

suit le lien toute la demarche est expliqué
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/detenteurs-creation-install-sujet_68419_1.htm
0
Utilisateur anonyme

acer.y'a une partition de recuperation .donc pas besoin de cd.tu lance la restauration systeme avec les touches alt+F10 normalement
sauf si l'option recovery n'est pas activee dans le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nathalie

Ok mais la faut que je fasse un cd ou pas?
0
Utilisateur anonyme

oui il vaux mieux en cas de soucis, mais la partition caché d'acer est facile d'accés et de manoeuvrage

bon courage
0
Nathalie

pis cette partition la a disparaitra pas lorsque jvais formater la? lol (jme sens cruche) :P
0
Utilisateur anonyme

non cette partition resteras dans ton ordi, tout le temps
0
Utilisateur anonyme

normalement non puisque c'est elle qui contient le programme qui va reinstaller le systeme
0
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre 289

Salut,
les autres ont bien répondu! J'ai pris trop de temps à répondre.
0