Fichier xvid de 700MB passe à 886MB dans Néro [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4767
Date d'inscription
samedi 24 décembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
-
Bonjour,

Voilà mon problème : mon film est au format xvid, il fait 700MB. Quand je le met dans néro pour le graver (je prends vcd et j'ai essayé avec svcd), il passe à 886MB, impossible donc de le graver !
Pouvez-vous m'aider ? Je nuis une novice en la matière donc, svp, n'utilisez pas trop de termes techniques ;)

Merci d'avance pour votre aide.

8 réponses


-- Je ne comprend pas bien ta question cette vidéo est elle en XVID en VCD ou SVCD est quelle est sa taille éxacte????
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
Messages postés
23830
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2021
5 054
Bonjour loulou1111

Je viens de regarder et en effet un fichier vidéo d'environ 700 Mo devient un VCD de 886 Mo ou un SVCD de plus de 1 Go.
Le VCD correspond à de MPEG 1 et le SVCD à du MPEG 2 (de meilleure qualité visuelle, c'est le format des DVD).
Je n'ai aucune idée des paramètres à modifier pour que ton projet entier tienne sur un CD, sauf à acheter des CD de plus grande taille.

Mais tu dois pouvoir couper ton fichier pour le graver sur deux ou plus CD.
Pour cela tu peux passer par un logiciel comme VirtualDub : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 136 virtualdub . Je te laisse un tutoriel qui explique comment faire : http://www.cestfacile.org/couper_divx_virtualdub.htm
Une fois que ton fichier vidéo sera en plusieurs parties de taille inférieur, tu devrais pouvoir en faire de VCD, voir des SVCD avec Nero.

Cordialement

Si j'ai bien compris tu veux graver un fichier XVID mais alors pourquoi vouloir le transformer en VCD ou autre. Il te suffit de choisir l'option CDROM ISO pour le graver en XVID. Si tu tiens vraiment à l'avoir en SVCD il te faut soit le couper soit le graver sur un DVD.... A+
merci beaucoup pour vos réponses...

En fait, je voulais le graver en vcd ou svcd car je pensais que c'est ce qu'il fallait faire, mea culpa ! J'ai Nero startsmart, et je ne trouve pas l'option cdrom iso... Je peux cependant l'installer ;)

Donc, une dernière confirmation :
- est-ce que si je grave mon fichier xvid avec néro, option cdrom ISO, je pourrais le lire sur un lecteur dvd de salon ?
- si oui, je ferai comme cela, si non, je le coupe avec virtualdub (que j'ai déjà installé mais difficile à utiliser car je n'avais pas de tuto) et puis je grave en vcd/svcd avec néro !

Encore merci pour votre aide
Messages postés
4767
Date d'inscription
samedi 24 décembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
1 176
Bonjour,

Tu peux également utiliser Nero Express, en prenant l'option "graver un cd de données".

Et surtout, laisser la case "multissession" décochée. De cette façon, ton cd sera bien finalisé et par conséquent lisible sur n'importe quel lecteur DivX (ou XviD).

Judex

Pour pouvoir le lire sur ton DVD de salon ei l faut que celui ci accepte le DIVX ou XVID sinon VirtualDub pour le couper .. A+
Une dernière question donc, si je grave ce fichier avec la fonction iso de néro, je pourrais le lire sur mon lecteur dvd de salon ? (il lit les divx

En fait, je voudrais juste pouvoir grave ce film sur UN SEUL cd de manière à le lire dans mon lecteur dvd de salon, si c'est possible bien entendu ;)

Merci pour votre patience !

Pas de problème, si ton lecteur de salon lit lesDIVX tu le copies sur un CD en choisissant dans NERO la fonction CDROM ISO en haut à gauche et c'est parti, il fera bien 700MO et entrera dans un CD....
un grand merci !