Impossible de démarer le pc

lagon13 Messages postés 10 Statut Membre -  
tintin et milou Messages postés 110 Statut Membre -
bonjour,
cela fait deux jours que je suis en train de lire tous les forums, pour trouver une solution a mon problème. mon ordinateur démarre mais se met sur une page que je ne connaissait pas il(propriétaire et invité)
il me demande un code que je ne lui ai jamais donné. j'ai lu que quelques personnes pouvaient aller cliquer sur des menus pour créer ce fameux compte d'utilisateur.mais moi je ne peux absolument rien faire .il reste sur cette page .novice je ne voudrais pas faire de dégats plus important.si je réinstallle xp je vais perdre toutes mes données (je sais j'aurais du faire des sauvegardes)si quelqu'un peut me donner quelques conseils je suis preneuse . on m'a meme dit de changer d'ordi alors moi je ne sais plus quoi faire . s'il vous plait sauvez mes photos et mon arbregénéalogique. merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

ba ca e marke koi exactement bb
0
lagon13 Messages postés 10 Statut Membre

bonsoir,cela ne me marque va grand chose j'ai le choix entre deux clics soit invité soit utilisateur si je choisi invité il faittout seul connection déconnertion si je lclic sur le l'utilisateur il ne sa passe rien non plus si je fais altctlsup a ce moment la il me demande un numéro de code .je vais rechercher le cd d'intalation parce que c'est vieux tout cela .mais je crois que l'on m'avais dit quil y avait un soucis avec le cd. je ne sais pas si je l'ai gardé .on verra donc demain
merci
0
TSniper Messages postés 796 Statut Membre 157

essaye de le répérer sans nouvelle installation. est ce que tu a le CD Xp de la derniere installation que tu a fait??
0
tintin et milou Messages postés 110 Statut Membre 44

slt , c'est seulement l'administrateur du pc qui peut creer , modifier les comptes .admin. invité , limité.
normalement le compte invite n'est pas bloque par un code d'acces.on peut recopier se qui est sur le disque dur , sauf ce qui est dans les dossier document de l'admin. pour XP home.
0

fait un demarrage en mode sans echec
0

bonjour,
voila ce matin j'ai reémaré l'ordi en mode sans échec. après un moment d'écran noir j'ai vu windows est en cours de démarage.puis la page de bienvenue avec administrateur et propriétaire.
que je clic soit sur l'un soit sur l'autre il ne sa passe rien cela me remet toujours la meme page.
jen'ai pas trouvé les cd d'installation xp . je crois que tout cela n'est pas très bon signe pour tous les fichiers enfermés dans cette maudite machine.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la il me semble que le windows bug , car tu devrais avoir le bureau de windows en mode sans echec.
peut -etre suite a une securisation d'une partition active ?.dans tous les cas , il faut le mot de passe de l'administrateur
( celui qui a installé le XP).pour ne pas perdre tes donnees perso. , il faut un autre pc , et brancher ton DD sur l'autre pc.
pour recuperer les données.une fois le dd detecté , tu peut copier ce que tu veux sauf si l'admi a sécurisé ses données.
.apres tu peut reparer avec les cd le windows , reparer windows = recopier les fichiers systeme , installer windows = formater la partition active (C) et perte des donnees sur C.
0

bonjour, et merci pour votre aide. nous avons fait monté la tour par un magasin, mais de mémoire c'est nous qui avons installé les logiciels, donc pas de code secret c'est un ordi pour la maison. nous avons un disque dur neuf, si je débranche l'ancien que j'installe sur le neuf windows et que je rebranche le deuxième (celui qui a tous mes fichiers ) mes problèmes vont ils se résoudrent?
comme je ne retrouve pas les fameux cd d'instalation je vais surement aller en acheter des autres .
cordialement
0
lime

mon pc demare tres lent..je sais pas pourqoui?
0
TSniper Messages postés 796 Statut Membre 157

T'a tres longtemps que tu n'a pas formater ton PC, c'est le temps de y penser.
A+
0
chico200987 Messages postés 856 Statut Membre 144

Salut lagon, je crains que si tu branches un disque dur neuf, tu réinstalles XP dessus et en deuxième disque dur tu branches celui où tu n'as pas accès, tu risques d'être bloqué dans l'exploration de tes fichiers s'ils ne sont pas dans une partition mais dans "Mes Documents" ou autre.. Pour les débloqués ça n'est pas une mince à faire.

Pour information, si tu format ton pc, tu ne perds pas beaucoup de données... Il existe des logiciels de récupération de données après formatage. Pour simplifier, le formatage indique au système d'exploitation que les données peuvent-être écrasés, en aucun cas elles disparaissent comme par magie après 10mn de formatage ^^

Donc je te conseil de formater, télécharger un logiciel de récupération et récupérer jusqu'a 80% de ton disque :)

Par contre pour éviter tout problème futur, PARTITIONNE TON DISQUE DUR ! Et oui utilisez des utilitaires comme Partition Magic pour "couper" virtuellement votre disque dur comme ça si vous avez un pépin, vous formattez le lecteur C:\ mais vous n'avez rien perdu puisque toutes vos données personnelles sont sur le lecteur D:\ :-)

Bon courage mais utilise ma solution comme dernier recours, si quelqu'un a mieux.. qu'il le fasse savoir.

P.S : Avant de formater, assure toi de trouver un logiciel de récupération fiable.. et gratuit si possible.

AUTRE SOLUTION

En écrivant je viens de me rappeler d'une astuce que l'on m'a confié hier. Je ne sais pas si ça rentre dans la charte mais je connais un live cd Linux qui te permettrais de "retrouver" les mots de passe des sessions Windows, si une session te demande un pass que tu n'as pas, c'est peut-être un moyen de le récupéré.

Ne voulant pas prendre de risque, si cette solution t'intéresse, contact moi par email.
0

bonjour
ya pas de raison qu'une cession me demande un mot de passe puisue je ne lui en ai jamis donné tout le problème est la. pour ce qui est de sauvegarder mes fichiers vous me dites que tout ce qui est dans mes documents aura de grande chance de disparaitre.mon arbre généalogique je ne me souviens plus dans quel progrmme il est installé. bref si je format je perd beaucoup de chose .pour moi format = efface tout et recommance.
ce que je ne comprend pas 'est que je suis allée me renseigner hier sur le prix d'une nouvelle tour a monter et que le vendeur ma dit que si je lui menait l'ancien disque dur il me le mettrait en (esclave) pas certaine du mot ,et que je pourrais récupérer mes programmes . c'est pour cela que je pensais que la solution pour aller plus vite était de prendre mon nouveau disque dur de lui installer xp et de mettre l'ancien après pour récupérer ce qu'était utile.mais si je lis votre message rien n'est moins sur alors je ne sais toujours pas quoi faire
cordialement et merci pour votre aide
0

Peut-être une mauvaise compréhension de mon message alors je reformule ^^

Je pensais que s'il se bloque au démarrage du pc c'est qu'il y a bien évidemment un soucis au niveau de Windows, une tel erreur me ferait penser à un virus mais je ne peux te donner de confirmation vu que je n'ai jamais rencontré ton problème.

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais comme tes documents sont dans une session (la tienne en l'occurrence) il me semble que l'accès y sera bloqué si le disque dur est en esclave. Je pose une question dans la partie "Matériel/Hardware" pour avoir confirmation puisque je n'en ai aucune certitude.

En ce qui concerne le formatage, tu as mélangé les deux idées ^^. Si tu format tu perds tout théoriquement mais peu de chose en pratique. Un scan du disque dur et tu retrouveras des fichiers que tu as effacé le jour où tu as acheté ton PC ! (Et oui c'est possible..) Encore faut-il trouver un scanner efficace et gratuit. C'est pour cela que je te dis de garder ce recours comme le dernier.

Bon courage, j'te redis ça pour le disque dur en esclave.
0

dans un premier temps , ne formate pas ton DD ,empreinte a une connaissance un cd XP pour tenter de reparer le XP car tu n'as pas le mode sans echec.si tu as le mode sans echec F8 tu pourras copier les fichiers que tu veux

une solution a ton probleme serai de prendre ton disque dur et de le brancher dans un autre ordinateur
ou de le brancher dans un boitier externe usb sur un autre ordinateur pour recuperer des documents et les copier sur dvd par exemples.
0

bonsoir je viens de récupérer xp avant de faire n'importe quoi y a t'il des manips afaire ou dois je simplement mettre le cd et attendre le bon vouloir de monsieur l'ordinateur
merci
0

C'est exactement de dont on parlait dans nos réponses précédentes..

J'ai posé la question dans la catégorie Hardware concernant les disques dur en esclaves. Effectivement tu risques de te heurter à la protection des fichiers qui sont dans des répertoires de sessions. Cependant, il existe des utilitaires comme r-studio mais on m'a mis en garde quant à son utilisation.

Tu dois donc bien lire la documentation de r-studio et d'effectuer le necessaire pour pouvoir mettre en esclave ton disque dur :)

Bon courage, tiens nous au courant !
0

bonjour,
j'atends xp pour voir ce que cela va donner et je vous tiens au courant pas de soucis. enfin j'espère encore merci .
0

au démarrage de l'ordinateur boot sur le CD XPro ,mets le cd avant que le PC boot sur le disque dur .
choisi reparer windows ,cela n'efface pas les documents. laisse faire plusieurs minutes ,
redemarre .
0

bonjour,
bin je crois que c'est la fin;;; l'ordi n'a pas voulu de son cd .il ne se passe rien et je sis toujour avec ma page de bien venue. et pourtant j'ai atendu et il ne me dit absolument rien. laje vais commencé à pleurer de n'avoir pas fait de sauvegarde.cela va me servir de leçon
merci à tous ceux qui m'ont aidé
cordialement
0

bonsoir a tous
d'autre infos ce soir de ma fille qui vient de rentrer. elle a cliiqué sur le fameux lien de msn ta tete sur le net , ce virus pourrait il etre a l'origine de toute cette panne . et si c'est le cas et si je lis un peu tout ce qu'on dit dessus c'est le formatage direct du disque dur
0
TSniper Messages postés 796 Statut Membre 157 > lagon13 Messages postés 10 Statut Membre

Bonsoir,
non tu n'a pas a formater le PC

Ce ci est un petit tuto pour Vous aider:

Pour les infections MSN faire ce qui suit

Télécharger sur le bureau
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

= Clic-Droit sur MSNFix.zip
= Extraire ici ( ou extraire sans confirmation ou tout ou unzip)

= Double-Clic sur le dossier MSNfix qui vient de se créer
= Double-Clic MSNfix ==> Symbole roue dentée

Note: Avec vista pas de double-clic mais faire un clic-droit , puis exécuter en tant qu'administrateur

= Choisir F pour français

= Choisir R
= Choisir ensuite A quand le choix se présent
= Choisir ensuite N ( si infection)
= Enregistrer le rapport sur le bureau de préférence
---------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui ont des difficultés à utiliser MSNFIX ( ne se lance pas ou autre ) faire:

http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe

= Double-clic SDFix.
= Clic Install
---------------------------------------------------------------------------------
= Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes. Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5, 2 ou 4 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel

= Double-clic sur le nouveau dossier SDFix qui est dans C:\
= Double-clic RunThis
= Presser Y
= A l’invitation ==> appuyer sur une touche pour redémarrer
= Redémarrage ( qui sera plus long ,car nettoyage en cours )
Continuer si un message d’erreurs apparaît ,dans ce cas aller directement au rapport dans SDfix
= apparition de Finished
= Appuyer sur une touche
= Dans SDFix , un rapport Report.

--------------------------------------------------------------------------
Que vous ayez utilisé MSNFIX ou SDFIX
continuer avec ceci pour un nettoyage complet

Télécharger :
http://download.piriform.com/ccsetup201.exe

et installer ==> Sur la page qui offre plusieurs choix , ne laisser cochés que les 2 premiers :
« ajouter un raccourci sur le bureau » et « ajouter un raccourci dans le menu démarrer »
------------------------------------------------------------------------------------------­­----------------------------------------------------
Télécharger :
http://www.avgfrance.com/doc/31/fr/crp/0?prd=asw

-= Installer
= Le lancer
= Clic : Mise à jour et lancer la mise à jour
------
= Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes.

Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
-------
Lancer Ccleaner ==> Analyse puis lancer le nettoyage
------------------------------------------------------------------------------------------­­----------------------------------------------------------------------

Lancer AVG Antispyware 7.5

= Dans ANALYSE ( en forme de loupe )
==> Paramètres ==> sous COMMENT REAGIR==>clic sur Actions recommandées ==>Quarantaine
==> Clic : Analyse complète du système
En fin de scan ( qui est assez long)
==> Clic Appliquer toutes les actions <== ceci Très important
==> Clic Sauvegarder rapport puis Enregistrer sous et choisir bureau

NOTE : CCleaner est à conserver et à utiliser quotidiennement

si le mode sans échec pose problème => faire en mode normal

--------------------------------------------------------------------------------

redémarrer le PC et relancer MSN vous saurez ainsi si tout est supprimé

--------------------------------------------------------------------------------
Si des problèmes demeurent

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php

= Clic-droit sur Hijackthis
= Extraire ici ( ou extraire sans confirmation ou tout ou unzip)
= clic droit sur Hijackthis ==> renommer ==> écrire : test.exe ( à la place de hijackthis.exe) <== Important
=Double-clic dessus
= Clic Do a system scan and save the log
0

bonsoir à tous
comme mon problème n'est toujours pas résolu j'ai une autre question pour vous .
nous avons tenté de tout redélarer avec des cd installe mais voila l'odi nous dit que tout est installé a 100 pour cent , l'odi se relance seul, mais au bout d'un moment il reste sur une page noire et rien de bouge .
j'espère que vous pourrez me dire pourquoi. et si il existe encore des solutions
cordialement
merci
0

essaye de reparer avec la console de recuperation XP , pour mettre a une date avant que le xp bloque.

Démarrage de la console de récupération Windows
Pour démarrer la console de récupération Windows, appliquez l'une des méthodes suivantes :
• Utilisez les disquettes d'installation de Windows ou le CD-ROM Windows pour démarrer l'ordinateur. Lorsque le message « Bienvenue ! » s'affiche, appuyez sur F10 ou sur « R » pour réparer.
• Utilisez l'utilitaire Winnt32.exe avec l'option /cmdcons pour ajouter la console de récupération Windows au dossier de démarrage Windows. Cette procédure nécessite environ 7 mégaoctets (Mo) d'espace libre sur la partition système afin de contenir le dossier Cmdcons et les fichiers.

Les disquettes de démarrage de l'installation de Windows XP ne sont disponibles que par téléchargement à partir du site Web de Microsoft. Elles vous permettent d'exécuter le programme d'installation sur des ordinateurs ne prenant pas en charge les CD-ROM de démarrage.

Si votre ordinateur prend en charge le démarrage à partir d'un CD-ROM ou si vous disposez d'une installation basée sur le réseau, Microsoft vous recommande d'utiliser plutôt ces méthodes d'installation.

Les produits à venir ne prendront plus en charge l'installation à l'aide de disquettes de démarrage d'installation. Pour installer les futurs systèmes d'exploitation Microsoft, votre ordinateur devra prendre en charge le démarrage à partir d'un lecteur de CD-ROM le démarrage PXE à partir du réseau. Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser le démarrage PXE, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/a6e23f3c-c982-49b4-940d-bd0fd54cd4201033.mspx?mfr=true

1. Cliquez sur Démarrer, sur Arrêter (ou sur Arrêter l'ordinateur), sur Redémarrer, puis sur OK (ou sur Redémarrer).
2. Appuyez sur la touche F8.

Sur un ordinateur configuré pour démarrer sur plusieurs systèmes d'exploitation, vous pouvez appuyer sur F8 lorsque le menu de démarrage s'affiche.
3. Utilisez les touches de direction pour sélectionner l'option de Mode sans échec appropriée et appuyez sur ENTRÉE.
4. Si vous possédez un système à démarrage double ou multiple, choisissez l'installation à laquelle vous souhaitez accéder à l'aide des touches de direction et appuyez sur ENTRÉE.
0