Dossier vide réapparaissant après supression

Finchou -  
AXN Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis un moment déjà un problème avec des dossiers qui réapparaissent après suppression.

J'ai transféré par Bluetooth des photos de mon téléphone vers mon ordinateur en créant un dossier sur mon bureau pour les stocker.
J'ai ensuite déplacé les photos ailleurs et supprimé ce dossier vide. Celui-ci m'a alors fait la surprise de réapparaitre quelques instants plus tard. J'ai essayé de le supprimer définitivement sans passer par la corbeille, de le renommer avant de le supprimer ou de le déplacer mais rien n'y fait, un dossier vide portant le même nom réapparaît à chaque fois sur le bureau, des fois instantanément, des fois au bout d'une dizaine de minutes.

Est-ce un virus ou un bug de Windows ? Je vous remercie de m'éclairer sur ce mystère si vous le pouvez pour que je puisse enfin virer ce dossier récalcitrant.

Merci d'avance

Finchou
A voir également:

4 réponses

AXN Messages postés 136 Statut Membre 13

'lu !

démarre en mode sans échec et réessaye de le supprimer. Sinon télécharge Locked Files : http://noeld.com/programs.asp?cat=misc

à mort les fichiers récalcitrants !
0
Finchou

Salut,

Je viens d'essayer de le supprimer en mode sans échec mais cela n'a pas marché.
Par contre je viens de m'apercevoir que le dossier réapparait à chaque fois que j'active le Bluetooth.
Je pense que ce dossier doit être lié avec le gestionnaire du Bluetooth ou quelque chose comme ça (enfin c'est une simple supposition).

Je vais tester Locked Files,

Merci pour ton aide.
0
Finchou

Bon ben je viens d'essayer Locked Files, mais ça n'a pas donné plus de résultats.
Le logiciel m'a dit que ce dossier n'était lié à aucun processus, je l'ai quand même supprimé mais
il est réapparu après avoir réactivé le Bluetooth.

Pour info, pour gérer le Bluetooth j'ai un truc qui s'appelle Wireless Console 2 qui me permet de choisir si je veux utiliser uniquemment le Bluetooth ou Bluetooth+Wifi, etc... et j'ai également une icone Bluetooth Manager.

J'espère que ces indications serviront à quelque chose.

PS : Désolé pour le double post mais je n'ai pas trouvé où je pouvais éditer le message.
0

tu peux modifier tes posts pendant 60 minutes tant qu'aucune réponse n'a été postée, en revenant à la discussion. Quand tu viens de poster, tu as une confirmation et un bouton modifier. Sinon, ton post apparait avec un petit crayon sur le coté.

Perso je ne connais pas le bluetooth, et je dois avouer ne pas avoir beaucoup d'autres idées... désolé !
Ceci dit, si tu ouvres ton soft, dans les préférences ou quelque chose comme ça, tu as peut être la possibilité de définir un dossier perso pour les fichiers que tu transfert... Si c'est le cas, peut être qu'en essayant avec un autre dossier ça devrait faire l'affaire ?
0
Finchou

- Ok pour l'édition des post je m'en souviendrai à l'avenir

- Concernant mon problème, je viens d'aller dans le soft, et en allant dans les paramètres avancés j'ai pu en effet trouver une option permettant de choisir le dossier de destination.
Le dossier de destination était bien celui qui réapparaissait tout le temps. J'ai donc changé de dossier de destination par défaut, supprimé l'ancien qui trainait sur mon bureau et il n'a plus l'air d'avoir envie de revenir :)

Le problème est juste déplacé mais je ne suis plus dérangé. Encore merci pour ton aide, je crois que je vais vraiment finir par m'inscrire en tant que membre sur ce site qui résout bien des problèmes *_*

Finchou
0

Ça se comprend mieux qu'il recrée un dossier à chaque fois. Perso j'évite les nuisances en mettant un seul dossier pour ts les téléchargements et autres (firefox, msn, messagerie).
-je sais où les trouver pour les ranger après
-je suis pas pollué par des fichiers partout

inscrit toi et apporte ton aide !

a plus !
0