Arnaque vente de voiture en cote d ivoir

Résolu/Fermé
cloebis - 11 mars 2008 à 21:44
daroop Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 27 févr. 2012 à 23:03
bonsoir a tous
etant occupper de regarder le journal francais (je suis belge) j ai entendue dire que beaucoup d arnaque ce fesait en cote d ivoir
ce qui me mis la puce a l oreille tout de suite
j ai mis moi aussi ma voiture en vente sur un site nomé vivastreet etonnant le lendemain j ai recu un contact d une personne qui apparement est tres interressé par ma voiture et comme bien entendu cette personne vien de cote d ivoir voici ce qu'il m envoie au premier message

"""bonjour
apres avoir pris connaissance avec les photos et les informations j'attache grande importance à votre vehicule .
je tiens à vous informer que cela est ma première transaction sur le net.
apres les evenements de novembre 2004 avec l armée francaise j'ai été depouillé suite à ces evenements et depuis lors je me suis separé du liquide je n'ai que ma carte de credit pour mes transactions au niveau local.
et ici les commercants exigent plus le liquide raison pour laquelle je me retouve sur le net.
pour la transaction je vous paye et dès que vous entrez ,uniquement que si vous etes en possession de l argent mon transporteur passera prendre le vehicule .
si cela vous convient faite moi part et communiquez moi vos tels (fixe et mobile ) afin de vous joindre et finaliser la vente.
le mien est 00225 01726215 .
Cordialement""""

bien entendue ravie de voir que ma voiture allais ce vendre je lui fait parvenir mon numeros de portable
dont il n'a jamais su joindre car je n'est pas donnée de prefix
par la suite il se dit tres interressé par ma voiture et me certifie qu'il m envoie la somme par virement sur mon compte et me demande alors mon numeros iban etc.... ce que je fais sans reflechir toute en confiance voila ce qu'il m envoie


""""apres entretien ce matin pour plus d'information avec mon conseiller financier .
il demande pour plus d'informations precise afin de ne pas se tromper la copie de votre RIB qui contient toutes les informations precises pour un virement
votre nom ,prenom et adresse.
iban
adresse de domiciliation de votre banque
le bic
cordialement""""

je n envoie alors que mon numeros de compte iban par la suite je recois encore d autre message me disant que la transaction ce ferra vendredi car les banquiers sont en gréve et la je me dis que quelque chose n'est pas logique voici ce que je recois

""""bonsoir
comme convenu hier je suis aller a la banque cet apres midi afin de remettre vos coordonnées pour le virement vu la grève des banquiers le virement sera effectué au plus grand tard vendredi
j'essai de vous joindre mais en vin
bonne soirée et bien a vous""""

a present le virement et soit disant fait et il me sera verser mais il faut un delai de 9 a 8 jours avant que mon compte soit crediter comme il me dit mais au jour d aujourd hui en ayant entendue les informations et voulant en savoir plus je me suis donc renseigner sur le net ce qui fut une tres bonne chose ce soir je lui est renvoyer ceci

""""bonsoir je suis aller a ma banque cette apres midi

mon courtier sucggére que vous m envoyer un cheque de banque ou un mandat cash
pour le cheque votre banque débite votre compte du montant demandé par vous a votre nom, et établit un chèque au nom du propriétaire de la voiture donc ............( propiétaire du compte) , du même montant.
sur le cheque de banque doit ce trouver le nom du tiré (imprimé en bas) ainsi que celui de votre banque
la voiture ne vous seras livrez qu'apres un certain délai, pour bien vérifier l'encaissement.

BIEN A VOUS""""

et bien entendue j attends ca reponse en tout cas si je n aurais pas vue ce site (un peu tard) ou si je n aurais pas pris tout c'est renseignement je crois que je me serais fait prendre comme tant d autre

bien a vous Marie
A voir également:

57 réponses

Bonjour,

Même arnaque pour un véhicule avec bertrand hubert lattes de cote d'ivoire. son mail lattes.hubert@gmail.com.
son tel +225 08 12 05 66.
mais changement de formule, la il ne veut pas passer par western union "ce n'est pas sur" c'est ce qu'il dit, donc il doit envoyer un cheque par FEDEX EXPRESS, cheque du camion augmenté des frais d'envoi que je dois payer.
Soi disant FEDEX EXPRESS vient me livrer à domicile le courrier avec le cheque et la je dois lui remettre la somme de 420€ en especes pour les frais que lui a ajouté au montant du véhicule. j'ai cherché fedex express sur le net et j'ai téléphoné pour savoir comment ca se passait. ils me disent que c'est une arnaque et qu'il faut lui demander les 12 chiffres que fedex a du lui remettre lorsqu'il a deposé le courrier. c'est donc ce que j'ai fait ce matin mais je n'ai pas de réponse......et je pense que je n'en aurais pas....
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
24 févr. 2010 à 10:32
FEDEX EXPRESS ne viendra bien sur pas à ton domicile... et pour cause, l'escroc n'a rien envoyé du tout.
Par contre, tu vas surement recevoir un email de FEDEX, te disant qu'ils ont le chèque, mais qu'en fait, les 420 euros, tu dois les envoyer par western union....
Bien sur, l'email de FEDEX est un faux...
Ce serait intéressant de jouer le jeu, et que tu publies cet email sur ce forum...
0
ok pas de souci je vais m'amuser un peu..... je vous tiens au courant
0
bonjour, je viens de recevoir le même genre de mail, pour la vente de mon 4WD. j'ai trouvé ça louche que quelqu'un d'Afrique soit intéressé, ça fait beaucoup de frais de transport et en tapant le numéro de téléphone de ce prétendu acheteur sur le moteur de recherche je tombe sur ce forum qui me confirme l'arnaque de cote d'ivoire.
c'est impressionnant les approches sont toutes les mêmes. plus de photos, les détails de facture si il y en a et aucun soucis pour la sociiété de transit qui se chargera du transport .mon soit disant acheteur s'appelle PHILIPPE LANGUILLON son mail languillon.philippe@yahoo.fr , et il est en afrique pour raisons professionelles il est garde forestier.
faites attention et surtout ne donnez pas vos coordonnées bancaires.
0
rapuce > sevnicolas
21 mars 2010 à 02:47
même proposition pour mon kangoo de mr philippe languillon
0
homer25000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
24 févr. 2010 à 14:48
re bonjour,

alors je n'ai plus de nouvelles de bertrand hubert lattes, par contre j'ai reçu un appel de soi-disant FEDEX ainsi qu'un mail de FEDEX de Mr KRA KOFFI MARC Tel :+22566893807 qui est le responsable du bureau des controles. voila le mail :
Et Donc Pour le règlement de ces frais veuillez vous munir de la somme en espèces et vous rendre dans un bureau Money Gram le plus proche de chez vous , une fois dans les locaux de la Money Gram , vous demandez à un opérateur de vous remettre une fiche d'envoi d'argent à l'étranger, ce que l'agent vous remettra , vous remplissez dans la partie expéditeur de la fiche , vos coordonnées et dans la partie du destinataire, vous remplissez du nom et de l'adresse qui suivent
Mr KRA KOFFI MARC
12 Boulevard Angoulvant
RCI- Abidjan 566 BP 06 (Côte d'Ivoire)
Une fois que vous aurez fini de remplir la fiche , vous la remettez avec les 420.00€ en espèce à l'agent Money Gram qui se chargera de valider le transfert et vous remettra un bordereau , c'est ce bordereaux qu'une fois à la maison vous scannerez et nous les transmettrai pas mail afin que nous puissions dès réception valider l'envoi du chèque ensuite transféré le chèque à votre adresse.Nous insistons sur le fait que vous devez faire comme nous vous disons et pas autrement , nous avons eu beaucoup de problème avec les paiements via le net qui ont disparus lorsqu'ils ont été fait par des clients comme vous , merci donc de ne aucunement utiliser le service internet de Money Gram pour un envoi.Merci de vous rendre au bureau Money Gram pour faire le nécessaire et nous transmettre le bordereau et codes pour la validation du courrier
Et donc, une fois le transfert Money Gram de 420.00€ fait , merci de nous recontacter pour nous en informer afin que nous prenions toutes les dispositions utiles pour vous livré le chèque dans un délai imparti de (24Heures Maximum ).
Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne compréhension, et restons disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires..
Nous vous prions de bien vouloir rentrer en contact avec moi dans les plus brefs délais afin de régulariser cette situation au plus vite.

NB / une fois au bureau Money Gram ne faite pas savoir à l'agent sur place que vous venez pour la validation d'un courrier Fedex Express sinon vous et
Mr BERTRAND LATTES serrais surtaxé de 5% de la somme du chèque soit 100.00€ parce que les agences de la Money Gram ne perçoivent aucun pourcentage sur les frais de validation que nous prélevons cause pour quoi nous vous demandons de suivre exactement ces dernières instructions afin d'éviter des mal entendu l'or du transfert des frais de validation (420.00€).
Et donc veuillez suggéré à l'agent de la Money Gram que l'envoi des 420.00€ est pour un ami résident en cote d'ivoire afin d'évité les frais de plus soit (100.00€)
Responsable du Bureau de contrôles :
Mr KRA KOFFI MARC
Tel :+22566893807


....ils sont sympas....ils vous disent tout ce qu'il y a à faire.......

j'ai adressé copie de leur mail à FEDEX (le vrai) et maintenant je vais les faire attendre un pti peu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
24 févr. 2010 à 14:53
Et voilà, je ne m'étais pas trompée...
Oui, sauf qu'il demande un paiement par Money Gram au lieu de Western Union...

Au fait, quelle est l'adresse email de ce cher KRA KOFFI MARC, "responsable" FEDEX Cote d'Ivoire ???
0
homer25000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
24 févr. 2010 à 17:22
l'adresse de ce monsieur KRA KOFFI MARC est fedexexpresslivraison@in.com.
Le vrai FEDEX EXPRESS a reçu le double du mail envoyé par ce monsieur KRA KOFFI
mais ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire. Les arnaqueurs se servent qd même
du nom de leur société....
0
homer25000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 20:08
voila les nouvelles...

Mail que j'ai envoyé le 24 à "bertrand hubert lattes" suite au mail que j'ai recu de fedex ;

J'ai reçu un appel téléphonique et un mail de FEDEX qui me demande de verser la somme de 420€ à Money gram qui se trouve à Bruxelles.C'est à plus de 100 kilomètres de chez moi et je croyais d'après votre mail que je devais verser la somme de 420€ au livreur de FEDEX quand il viendrait me livrer votre courrier. Vous voudrez bien me confirmer ce que je dois faire exactement car aller à Bruxelles n'est pas tout près.Dans l'attente de vos nouvelles rapidement, car j'ai une personne intéressée pour ce camion.
Ce matin nouveau coup de fil de FEDEX/ M. KRA KOFFI MARC qui me réclame les frais mais aucunes nouvelle de 'BH Lattes" et je dis a ce monsieur qu'il déduise le montant des frais du cheque. il dit qu'il va voir avec BH Lattes et 1/4 d'heure apres comme par hasard mail de BH Lattes ;
Bonjour Mr

Je viens de prendre note de votre mail et en réponse , veillez faire un effort de votre coté afin de validé ces frais pour que le chèque vous soit livré a votre domicile avant la fin de la journée . Vous pouvez aussi faire l'envoie par une agence western union .

Merci
Lattes

voici ma réponse

bonjour,

Bien reçu votre mail. Il n'a jamais été convenu que je vous adresse le montant des frais avant de recevoir votre chèque. Par ailleurs, vous me demandez de faire le versement à une agence western union, et vous m'avez dit téléphoniquement que ce n'était pas fiable. J'arrive à me poser des questions et je commence à avoir de
sérieux doutes sur votre bonne foi. Au départ je donnais les frais au livreur de FEDEX lorsque celui ci venait me livrer votre envoi, donc lorsqu'il se présentera je lui donnerais le montant des frais. De toute façon pour la livraison il est bien obligé de se déplacer et qu'il me prévienne du jour et heure afin que je sois la.
Merci


A voir si ils vont oser insister ou laisser tomber....
0
juste pour dire qu'ils ont laissé tomber, je n'ai plus aucunes nouvelles...
0
moi aussi meme procédé d'arnaque et j'ai retrouvé dans d'autre message le nom de philippe languillon garde forestier, seulement j'ai transmis un rib heureusement que j'ai fouiné un peu. peuvent-ils utiliser mon rib ?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
12 avril 2010 à 21:35
peuvent-ils utiliser mon rib ?

Ils peuvent, sans doute. Prends conseil auprès de ton banquier, et surveille ton compte.
0
Bonjour,

J'ai mis en vente ma voiture (Renault Espace V6) et j'ai reçu très vite (quleques heures après la mise en place de l'annonce sur Autoscout24.fr) un E-Mail d'une personne très intéressée. Je me suis dit chouette , ça va aller vite !
Puis j'ai trouvé vraiment étrange que ce gars de cote d'Ivoire soit intéressé par ma voiture.
J'ai tapé son nom sur Google et je suis tombé sur ce forum -> Super intéressant !

Voici l'E-Mail:

De : Jacques francois robert DENNEZ [mailto:dennez10@gmail.com]
Envoyé : dimanche 25 avril 2010 00:39
Objet : Re: Un visiteur d'AutoScout24 est intéressé par votre Renault Espace € 5.400,-

Bonsoir MR, MME
Merci de m'accordez cette grande importance, Tout d'abord je tiens a vous dire que je suis en cote d'ivoire avec mon épouse dans l'exercice de mes fonctions, Mais je souhaiterai vous acheter votre véhicule.
Donc si vous êtes d'un accord commun avec moi faites le moi savoir car je souhaite vous faire la réservation de votre véhicule en vous
envoyant les fonds en intégralité afin qu'une fois perçu vous puissiez me le garder.
alors je vous demanderai de bien vouloir me faire savoir le mode de
paiement qui vous est approprié pour entamer une transaction ainsi que votre dernier prix.
veuillez comprendre mon attitude mais je ne peux actuellement me
déplacez donc je veux bien me fier au photos et si possible me faire
parvenir des plus récentes et aussi savoir s'il y a quelconque frais a prévoir.
Vous pouvez me joindre au 00 225 40 10 24 48 pour en discuter de vive voix si possible.
mes sincères salutations a vous
MR DENNEZ
0
je viens de recevoir un autre E-Mail d'une autre personne mais dans le même style:
"bonjour mr ou mme. je viens juste d'accéder a cet site et après avoir consulter les annonces j ai porter a la votre une grande considération donc je me permet de vous faire savoir que je suis réellement intéresser par votre véhicule pour me convaincre lors de ceux achat de vous prie de bien vouloir me joindre par mail des photos ,amples informations sur le véhicule et vos modalités de paiement afin de voir comment vous remettre le solde de la voiture. merci a vous. Mr et Mme tabareau"

MERCI A VOUS CONTRIBUTEURS DE CE FORUM !!

Fabien
0
bonjour,

nous avons aussi été contacter par un acheteur potentiel de côte d'ivoire et pour l'achat d'un camping car de 1200 euros il devait faire un virement international. Nous lui avons donné notre numéro IBAN et BIC mais il nous a recontacté en nous disant que sa banque demandait une taxe de 600 euros à payer chacun pour la moitié.
Donc nous devions verser 300 euros pour que son virement de 1500 euros soit valider et que l'argent nous arrive.

Nous avons laissé tomber en lui envoyant un dernier email comme quoi nous ne jouions pas a ce jeu là ! c'est fou tout de même , les arnaqueurs sont partout méfiez vous !!!!!
0
Même arnaque en ce qui me concerne pour la vente de mon Tucson, Mme ou Mlle Nathalie et Rosine CREPIN@yahoo.com, puis LATTES Hubert@gmail.fr, plus de nouvelles depuis la demande de versement en liquide à mon banquier avant de partir avec la voiture.

Denis
0
un certain robert letallec de la cote d'ivoire a essayer de m'arnaquer voici son adresse courriel robert.letallec9@gmail.com
faites bien attention
0
Egalement Mr Lorgeoux Alain (libellule.france@gmail.com) et Sylvain Remy Relandeau (rsylvainr@yahoo.fr) : arnaqueurs de l'étranger qui veulent acheter une voiture sans négocier le prix avec des moyens de paiement douteux.

Ne vous faites pas avoir !
0
slt
moi c'est marcelle,je suis ivoirienne,et ce n'est pas pour denigrer mes compatriotes mais faites bocou attention aux annonces sur internet venatnt de la ci certains sont des anarques,soyez vigilants ne donnez jamais vos numero de compte bankaire ni numero de vpos krtes de credit,a bonne entendeur salut,ces idiots ne font ke ternir l'image de notre pays
bien a vous
0
VSOP Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
27 nov. 2011 à 17:56
Un nouveau sur la liste :
Mr Perrin Mathieu
Tel:00 225 08 14 95 17


Pff...
0
daroop Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
27 févr. 2012 à 23:03
une autre fraudeur

Marco bergeron 88
marco.bergeron88@gmail.com

Bonsoir
je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun
problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger (côte
d'ivoire) pour cause de travail qui consiste à acheter les articles
d'occasions et les revendre vers les autres pays pour en tiré profit,
concernant le mode de paiement je propose de vous payer soit par :
- Chèque Certifié ( Nom et Prénom du bénéficié suivit de l'adresse de
livraison du chèque ).
- Virement bancaire (Nom et Prénom du titulaire au compte; Votre
adresse; N° de compte; Code IBAN;
Nom de votre banque ).
Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai
reçu l'argent entre vos mains je vous contacterai pour choisir un
jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre
adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.
Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce.
0