Defragmentation sous vista

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 le petit idiot -
Bonsoir à tous

j'ai tenté une defragmentation en mode sans echec avec le "defragmenteur" windows vista mais l'operation n'est jamais partie !
j'aimerais donc savoir si il ya mieux à faire (certainement!), mode sans echec ou pas, utilitaires windows ou pas,

merci de vos reponses

c'est le premier post je depose donc si il ya un pb merci de me le dire!
A voir également:

6 réponses

sachav Messages postés 196 Statut Membre 38

Demarrer > Executer > cmd

Dans la boite noire taper :

defrag c:
1
Utilisateur anonyme

pas besoin du mode sans echec ?
le log windows suffit selon toi?
0

Oui, pourquoi vouloir demarrer en mode sans echec ?
Par contre, il est tres deconseille de demarrer n'importe quells applications pendant la defragmentation...
0
Utilisateur anonyme

c'est ce que j'ai pu lire ici et la c'est pour ça que je demande un avi parce que je ne sais pas trop sur quelle pied dansé !!

par contre si le mode sans echec n'est pas une necessité il ya peut etre mieux que le defragmenteur de vista non?
0

Defragmenter le disque, voila ce que c'est :

Trouvez-vous vos chaussures dans une chambre en desordre ou dans une chambre en ordre ?
Le defragmenteur deplace physiquement les donnees sur le disque dur.

Comme ca, au lieu d'avoir ca :

FichierPASInterressant1 FichierInterressant7 FichierPASInterressant4
FichierPASInterressant5 FichierPASInterressant7 FichierPASInterressant2 FichierPASInterressant8
FichierPASInterressant9 FichierInterressant9 FichierInterressant2 FichierInterressant3
FichierInterressant5 FichierInterressant8 FichierPASInterressant3 FichierInterressant6
FichierPASInterressant6 FichierInterressant4 FichierInterressant9 FichierInterressant1

Vous aurez ca :

FichierPASInterressant1 FichierPASInterressant2 FichierPASInterressant3 FichierPASInterressant4
FichierPASInterressant5 FichierPASInterressant6 FichierPASInterressant7 FichierPASInterressant8
FichierPASInterressant9 FichierInterressant1 FichierInterressant2 FichierInterressant3
FichierInterressant4 FichierInterressant5 FichierInterressant6 FichierInterressant7
FichierInterressant8 FichierInterressant9
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

de toute façon la défragmentation n'améliore rien ou presque aux performances, c'est juste utile quand tu t'aprètes à faire une acquisitaion vidéo pour avoir un gros espace vide pour capturer un gros paquet de données (acqusistion DV par exemple).

les disques durs sont tellement rapides maintenant qu'on ne voit plus la différence entre un disque fragmenté ou défragmenté.

CA SERT A RIEN.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok
effectivement je savais que ça servait à "trier" le disque dur et a y remettre de l'ordre mais je t'avoue que je ne voyait pas ça comme ça.

par contre pourrais tu me donner ton avis sur le fait d'utliser le defrag de vista ou ou un autre log?

merci
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

dans les 2 cas ça ne sert à rien.

tu vas gagner une demie seconde au lancement de windows et accelerer l'accès à tes fichiers de 0,0001 % .
0
Utilisateur anonyme > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

peux tu m'expliquer ce qui a changé par rapport a il ya 2/3 ans pour qu'il n'y est plus besoin de defragmentation les disques durs tournent toujours a la meme vitesse non? 7200 ou 5400 tr/mn
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > Utilisateur anonyme

qui a parlé de 2/3 ans ?

sous windows 95 , OK ça apportait un petit plus (95 est sorti en Aout 96 si j'ai bonne mémoire), mais aujourd'hui c'est comme de mettre un aileron sur ça voiture pour rouler plus vite :
ça change pas grand chose.

c'est mon avis perso, après chacun son point de vue.

amuse toi à chronométrer le démarrage de ton PC avant et après une déframgmentation et tu me diras combien de dixièmes de secondes tu gagnes.
0
Utilisateur anonyme > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

ok
bon et bien je vais tout de meme essayer de defragmenter
et effevtivement je te dirais si c'etais significatif ou pas en tous cas merci pour votre aide et je te tiendrais au courant spider cochon
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > Utilisateur anonyme

merci d'avance.

et bonne soirée.
0
le petit idiot

pourqoui le defragent duure si long temps?
0