Knoppix3.2 & demolinux
michel
-
michel -
michel -
bonjour
je suis débutant sur un pc et après m'être procuré knoppix 3.2 et une démolinux utilisables tous deux sans partitionnement ,uniquement via les cd, je ne parviens absolument pas à les exploiter. aucun des chemins donnés avec les cd n'aboutissent, aller dans le dossier dosutils, à chaque fois que j'y entre une donnée(A:) il s'éteint, ne m'avance pas et si je peux rentrer dans le bios la suite est pour moi un univers inconnu.
en passant par rawrite dans knoppix , même résultat, et aussi le dossier boot.img est trop volumineux pour créer une disquette de boot. mon pc est un packard bell sous windows xp et a un an et demi environ.
si quelqu'un peut me donner la solution à mes problèmes ce serait génial.
merci d'avance pour vos contributions.
michel.
je suis débutant sur un pc et après m'être procuré knoppix 3.2 et une démolinux utilisables tous deux sans partitionnement ,uniquement via les cd, je ne parviens absolument pas à les exploiter. aucun des chemins donnés avec les cd n'aboutissent, aller dans le dossier dosutils, à chaque fois que j'y entre une donnée(A:) il s'éteint, ne m'avance pas et si je peux rentrer dans le bios la suite est pour moi un univers inconnu.
en passant par rawrite dans knoppix , même résultat, et aussi le dossier boot.img est trop volumineux pour créer une disquette de boot. mon pc est un packard bell sous windows xp et a un an et demi environ.
si quelqu'un peut me donner la solution à mes problèmes ce serait génial.
merci d'avance pour vos contributions.
michel.
15 réponses
Je sais pas si j'ai bien compris : on dirait que tu ne bootes pas dessus ? Or c'est ce qu'il faut faire.
ai-je bien comprendu :) ?
tullius
__
Make your business, come what may !
ai-je bien comprendu :) ?
tullius
__
merci tullius de m'accorder un instant
en fait tu as bien comprendu
on peut résumer mon problème comme ceci: je possède deux cd bootable et je ne trouve pas la solution pour le faire.
rewritage ne donne rien et boot.img est trop volumineux pour faire un disquette qui m'aiderait. je viens d'essayer encore sans succès.
tu as la soluce peut etre???
merci.
michel.
en fait tu as bien comprendu
on peut résumer mon problème comme ceci: je possède deux cd bootable et je ne trouve pas la solution pour le faire.
rewritage ne donne rien et boot.img est trop volumineux pour faire un disquette qui m'aiderait. je viens d'essayer encore sans succès.
tu as la soluce peut etre???
merci.
michel.
Bon, si c'est des cd bootables, m'est avis qu'il faut booter dessus :)
Donc tu mets un cd dans le mange disque et tu rebootes. Normalement ca doit booter dessus. Sinon, c'est que ton bios n'est pas config comme il faut.
commence par ca, on verra apres :)
tutu
__
Donc tu mets un cd dans le mange disque et tu rebootes. Normalement ca doit booter dessus. Sinon, c'est que ton bios n'est pas config comme il faut.
commence par ca, on verra apres :)
tutu
__
merci
essai négatif
le pc ne démarre sur le cd mais en mode normal puis le cd s'ouvre dans l'explorateur
peux tu m'indiquer comment le reconfigurer le bios
jesais l'ouvrir mais après cela deient un peu du chinois
il indique les floppy et les IDE je pense la modification est à faire par là???
merci
essai négatif
le pc ne démarre sur le cd mais en mode normal puis le cd s'ouvre dans l'explorateur
peux tu m'indiquer comment le reconfigurer le bios
jesais l'ouvrir mais après cela deient un peu du chinois
il indique les floppy et les IDE je pense la modification est à faire par là???
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut.
Va voir ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-540705-prob-de-formatage-de-xp-pro#4
Par contre change l'ordre de boot qui y est spécifié, pour l'adapter au tien, à savoir :
first boot : CDROM
second boot : Floppy
third boot : HD
@+...che.
Va voir ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-540705-prob-de-formatage-de-xp-pro#4
Par contre change l'ordre de boot qui y est spécifié, pour l'adapter au tien, à savoir :
first boot : CDROM
second boot : Floppy
third boot : HD
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée... "google" est ton ami! ;-)
coucou me revoilou,
Tu as quoi comme bios ?
Award; amibios, phoenix ?
Ou sinon, sais tu les ref de ta carte mere ? = model & constructeur ?
gné ?
__
Tu as quoi comme bios ?
Award; amibios, phoenix ?
Ou sinon, sais tu les ref de ta carte mere ? = model & constructeur ?
gné ?
__
merci de ton aide
je viens d'y arriver
ouf pas trop tôt
par contre la résolution d'écran n'est pas bonnr l'image est décélée sur la gauche
bizarre
je viens d'y arriver
ouf pas trop tôt
par contre la résolution d'écran n'est pas bonnr l'image est décélée sur la gauche
bizarre
Ouais, possible que mandrake ne gere pas l'ecran comme xp. Donc il faut recentrer l'ecran. Mais si tu dois recommencer a chaque fois que tu vas sous xp, c'est pas clean !
Essaies d'attendre d'avoir fini l'install si c'est possbile. Peut etre que ca s'arrangera au cour de l'install.
tullius
__
Essaies d'attendre d'avoir fini l'install si c'est possbile. Peut etre que ca s'arrangera au cour de l'install.
tullius
__
j'ai des doutes la dessus
je suis de retour sous windows et l'image à l'écran est normale
il faudrait donc recentrer l'écran quand je suis avec knoppix
un autre truc: certains menus sont en français et d'autres en anglais...normal ça?
je suis de retour sous windows et l'image à l'écran est normale
il faudrait donc recentrer l'écran quand je suis avec knoppix
un autre truc: certains menus sont en français et d'autres en anglais...normal ça?
C'est pas Mandrake...éh l'autre...pfffff ;-))
C'est Knoppix.
Quoi qu'il en soit, pour le problème d'écran, j'ai la même chose chez moi, que ce soit avec knoppix, Suse ou W2K, les trois ne sont pas synchro pour le centrage de l'image. On fait avec.
@+...che.
C'est Knoppix.
Quoi qu'il en soit, pour le problème d'écran, j'ai la même chose chez moi, que ce soit avec knoppix, Suse ou W2K, les trois ne sont pas synchro pour le centrage de l'image. On fait avec.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée... "google" est ton ami! ;-)
tiens, vla ca :
http://knoppixfr.tuxfamily.org/index.php?page=affhowto&howto=utilisation
Et le debut est la :
http://knoppixfr.tuxfamily.org/index.php?page=documentation
tu trouveras peut etre ton bonheur !:)
http://knoppixfr.tuxfamily.org/index.php?page=affhowto&howto=utilisation
Et le debut est la :
http://knoppixfr.tuxfamily.org/index.php?page=documentation
tu trouveras peut etre ton bonheur !:)
merci pour votre aide et peut etre a un de ces jours mais pour aujourd'hui c'est fini pour moi
j'ai fait,a mon sens, l'essentiel et je reviendrai la dessus demain pour le reste
encore merci et bonne soirée
michel
et merci à commentçamarche!!!
j'ai fait,a mon sens, l'essentiel et je reviendrai la dessus demain pour le reste
encore merci et bonne soirée
michel
et merci à commentçamarche!!!