Qu"est ce qu'un Fichier usbser.sys

Fermé
Madmai Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 11 mars 2008 à 18:16
 Pmatou - 10 janv. 2011 à 22:21
Bonjour,

Quest ce qu'un Fichier usbser.sys il est dans c:\windows\system32\Drivers\usbser.sys

C'est un driver? mais qui gère quoi? est ce qu'il est dans n'importe quelle machine?
Est ce que c'est un pilote installé par défaut?

3 réponses

Bonjour,

Le fichier usbser.sys est un driver natif windows.
A l'avènement de l'USB les développeurs de système d'exploitation ont développé des "class USB" pour facilité la connectivité des périphériques USB au PC et éviter ainsi le développement de driver pour chaque matériel.
Pour faire plus simple, lorsque tu achètes un adaptateur USB-RS232 celui-ci fait directement référence au fichier usbser.sys pour émuler un port de communication. Pour le développeur du firmware de l'adaptateur il lui suffit de suivre les directives de programmations de la "class CDC" et le tour est joué (enfin pas si simple que ça), pas besoin de développer en plus un driver pour le système d'exploitation.
La seul obligation pour le développeur est la création d'un fichier .inf pour déclarer que son périphérique (identifier par un PID et un VID lors de la connection sur le port USB) est associé au fichier usbser.sys.
Il en va de même pour les souries USB, les clavier USB, etc .......
C grâce à ça que vous pouvez brancher n'importe qu'elles souris usb sur votre PC, elles fonctionnent toujours sans aucune installation, merci fichier usbser.sys.
A espérant vous avoir répondu.
A+

Binoït
2
le varois des bois
28 juin 2008 à 09:06
Bonjour,

saurais-tu ou trouver de la doc sur le fichier usbser.sys ? Comment est-il implemente ?
Car j'ai developpe une appli cible device qui developpe une CDC-ACM class avec un Endpoint de controle bidir, 1 EP d'interrupt et 2 Endpoint de BulK. Je me rends compte que l'enumeration se passe tres bien (Virtual COM port reconnu par Windows) mais le PC host via le driver envoire des requetes IN token continue sur mon EP Bulk IN et je me demande si je dois les traiter ou pas parce que je suis bloque a ce niveau , l'API cible n'arrive pas a recevoir des datas BULK du host.

Merci pour votre reponse,
Cordialement,
le varois des bois.
0
ou je peux telecharger le pilote de USB-SER ?

Merci.
0
Moi aussi je cherche a trouver ce fichier, il est corrompu :/
0