Problème de gravure de dvd
Oscar
-
Yo -
Yo -
Bonjour,
J'ai un petit problème, j'ai acheté un graveur de dvd Pioneer A04 qui grave les dvd r et rw en 2x en occasion.
Voila j'utilise le logiciel Instant cd/dvd.
Je veux graver des fichiers .avi sur mon dvd pour stocker des épisodes d'une série. J'ai donc éssayé de graver le dvd en dvd de données ( plusieurs types de gravure me sont proposées comme audio dvd, vidéo dvd, dvd de données, dvd de backup etc... ). La gravure se passe sans problèmes mais quand j'éssaie de lire le dvd que je viens de graver sur le lecteur de dvd de mon pc il me dit qu'il est impossible de lire le disque, qu'il est endomagé ou qu'il a un format non reconnu par windows. J'éssaie alors de le lire par le graveur de dvd mais rien n'apparait, je vais alors voire dans le logiciel de gravure si les fichiers apparaissent et le seul truc qui apparait sur le cd est "Track 1" qui pèse 4.3Go, ca veut dire qu'il a gravé tout mes fichiers ensembles sur une meme piste et impossible de lire ... J'ai éssayé avec un dvd d'une autre marque, un r et un rw c'est toujours le meme problème. C'est peut etre le fait de graver en dvd de données ?
Merci de votre aide.
J'ai un petit problème, j'ai acheté un graveur de dvd Pioneer A04 qui grave les dvd r et rw en 2x en occasion.
Voila j'utilise le logiciel Instant cd/dvd.
Je veux graver des fichiers .avi sur mon dvd pour stocker des épisodes d'une série. J'ai donc éssayé de graver le dvd en dvd de données ( plusieurs types de gravure me sont proposées comme audio dvd, vidéo dvd, dvd de données, dvd de backup etc... ). La gravure se passe sans problèmes mais quand j'éssaie de lire le dvd que je viens de graver sur le lecteur de dvd de mon pc il me dit qu'il est impossible de lire le disque, qu'il est endomagé ou qu'il a un format non reconnu par windows. J'éssaie alors de le lire par le graveur de dvd mais rien n'apparait, je vais alors voire dans le logiciel de gravure si les fichiers apparaissent et le seul truc qui apparait sur le cd est "Track 1" qui pèse 4.3Go, ca veut dire qu'il a gravé tout mes fichiers ensembles sur une meme piste et impossible de lire ... J'ai éssayé avec un dvd d'une autre marque, un r et un rw c'est toujours le meme problème. C'est peut etre le fait de graver en dvd de données ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Problème de gravure de dvd
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
6 réponses
Il faut choisir le Mode vidéo... avec Nero burning 6, tu choisis au coin supérieur gauche, dvd et pas cd.... et dans le Menu, tu prends DVD vidéo, tu dois mettre tes fichiers dans le répertoire VIDéO-TS et Audio_TS tu le laisse vide !
Sinon, choisi des dvd de marque ! évite les Princo .... et autre produit blanc! Aussi choisi un dvd en vitesse 2x et non 4x (?) !
Saches que pour compresser un dvd en 4.3 pour qu'il puisse tenir sur un dvd 4.7, tu peux utiliser le logiciel Shrink (shrink.com ou sur telecharger.com), ou encore DVD2One ou dvd decryptor....
Maintenant certains lecteur dvd, en particulier de portable ne lise que les -R et pas les +R !!!!!
Good Luck!
A+,
Yo,
Sinon, choisi des dvd de marque ! évite les Princo .... et autre produit blanc! Aussi choisi un dvd en vitesse 2x et non 4x (?) !
Saches que pour compresser un dvd en 4.3 pour qu'il puisse tenir sur un dvd 4.7, tu peux utiliser le logiciel Shrink (shrink.com ou sur telecharger.com), ou encore DVD2One ou dvd decryptor....
Maintenant certains lecteur dvd, en particulier de portable ne lise que les -R et pas les +R !!!!!
Good Luck!
A+,
Yo,
Ok merci yo je vai essayer !
Et sinon j'ai acheté des Princo lol, c'est pas trop grave ? Et pour le 2x c'est que j'avais l'occasion de l'avoir a 65 euros alors j'ai pas craché dessus.
Et sinon j'ai acheté des Princo lol, c'est pas trop grave ? Et pour le 2x c'est que j'avais l'occasion de l'avoir a 65 euros alors j'ai pas craché dessus.
Voila j'ai éssayé de faire avec nero burn 6.3 j'ai trouvé le mode dvd-vidéo, le répertoire vidéo-TS mais quand j'éssaie de mettre mes fichiers avi dedans il me dit que ca marche pas et qu'il me faut un logiciel comme nerovision express pour convertir mes fichiers. C'est vraiment la seule manière ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fait le dvd vidéo par nerovision express mais en encodant les fichiers ils les fait peser super lourd ! Alors que je pouvais stocker 24 vidéos en avi de 200Mo à peu près, je ne peux plus qu'en graver 6 en qualité optimale et 13 en qualité la moins bonne, ce qui me diminue de moitié l'espace de stockage du dvd alors que la qualité est moins bonne que le fichier original... Ca me parait un peu bizzare.
Pour les princo, ils sont a 11 Euro / piéce... mais des probléme de "redondance cyclique", mauvaise lecture des données par la suite, sont très fréquent sur ces Médias... souviens toi, si tu rencontre ce probléme, que le logiciel Alcohool 120% peut t'aider... ;)
Pour convertir tes AVI, moi j'utilise DVD Movie Factory, il ne faut pas créer le dvd directement, mais une fois fait, voir si il faut encore le compresser (shrink, dvd decryptor...).
Good Luck!
A+,
Yo,
Pour convertir tes AVI, moi j'utilise DVD Movie Factory, il ne faut pas créer le dvd directement, mais une fois fait, voir si il faut encore le compresser (shrink, dvd decryptor...).
Good Luck!
A+,
Yo,