Disque dur lacie = message d'erreur 37 ????

orinesobm -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je travaille sur un power book titanium G4 avec 2 ports usb (usb 1 et usb 2), j'arrive à transférer des données simples comme 1 fichier excel. mais dès que c'est + lourds (20000 fichiers excel), il met (après avoir fait la préparation à la copie) "l'élément TRUC.xls ne peut être écrit car une erreur de type -37 est survenue". Je ne sais pas à quoi cela correspond ? Et aussi est-ce normal qu'il mette 36 secondes avant d'apparaitre sur le bureau une fois branché dans l'usb 2 ?
Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement,
orinesobm
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour le premier point, l'erreur -37 correspond à "bad file name", cela voudrais dire que le fichier en question porte dans son nom des caractères spéciaux ou est trop long. C'est encore plus possible si le fameux disque externe est formaté en MS DOS, qui est bien plus exigeant de ce point de vue. (en fait le format de disque dur MS DOS ne tolère pas tous les caractères spéciaux, les caractères accentués, les noms de plus de 8 caractères etc... bref tout ce qui fait que les anciennes versions de Windows sont si ch------s..!
Ce n'est qu'une piste, il y a peut-être une autre raison ??

Pour le deuxième point, si votre PowerBook est bien un Titanium, il ne possède pas de prises USB2, mais uniquement des prises USB1-le premier PowerBook G4 équipé de prises USB2 est apparu en septembre 2003.

Cordialement

1