Ajouter un PC à un domaine
Résolu
nefertitia
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
monlkd Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
monlkd Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vien de creer un serveur controleur de dommaine, mais je n'arrive pas à y ralier de poste, car je ne peut ps déteminer les domaine de ces derniers!
en effet, quand je cheche à gérer le nom de mon PC sous XP, je peu modifier son nom, son groupe de travail, mais je n'ais pas accé à son domaine.
comment puis-je faire?
je vien de creer un serveur controleur de dommaine, mais je n'arrive pas à y ralier de poste, car je ne peut ps déteminer les domaine de ces derniers!
en effet, quand je cheche à gérer le nom de mon PC sous XP, je peu modifier son nom, son groupe de travail, mais je n'ais pas accé à son domaine.
comment puis-je faire?
A voir également:
- Ajouter un PC à un domaine
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Allumer un pc à distance - Guide
8 réponses
bonjour,
comme ce n'est pas moi qui ai instalé ce PC, je ne sai pas si la manipuation à ete faite, mais je ne le pense pas car cette personne n'était pas férue de l'informatique, et par défaut, IIS n'est pas sur XP familial.
j'ais été voir dans "l'instalation de programmes windws" mais je ne l'ais pas vu...
donc si tu sais plus precisement où regarder, n'esite pas.
merci de ta persévérance!!
comme ce n'est pas moi qui ai instalé ce PC, je ne sai pas si la manipuation à ete faite, mais je ne le pense pas car cette personne n'était pas férue de l'informatique, et par défaut, IIS n'est pas sur XP familial.
j'ais été voir dans "l'instalation de programmes windws" mais je ne l'ais pas vu...
donc si tu sais plus precisement où regarder, n'esite pas.
merci de ta persévérance!!
captaintai
Messages postés
580
Membre
Dernière intervention
119
Je viens de me souvenir que pendant l'instal d'XP après l'initialisation de la carte réseau, l'install demande si le pc est en groupe de travail (WORKGROUP) ou en domaine (il faut cocher le bouton radio de son choix par défaut il est sur groupe de travail) si tu choisi fait partie d'un domaine, tu dois rentrer manuellement l'intitulé du domaine puis tu valide et pendant l'instal si le pc est connecté au serveur en Ethernet normalement une fenêtre d'administration apparait pour entrer le login administrateur de domaine et son mot de passe (pour éviter de trop nombreux echec penser à avoir mis l'adresse IP en statique pendant l'initialisation de la carte). Biensur pour faire ces manip il faut refaire une installe, c'est pas génial mais bon, si on ne peut pas installé le pc dans le domaine via le gestionnaire du serveur section ordinateur quand XP home est installé il faut tenter de le rentrer pendant l'installe.
nefertitia
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
2
>
captaintai
Messages postés
580
Membre
Dernière intervention
je te remerci de l'info, je tente dés que possible, et je te tien au courant!
nefertitia
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
2
>
nefertitia
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
la manipulation à fonctionnée, le PC est maintenant sous domaine! ^^
ton pc est connecté en ethernet?
Dans connexions reseau tu a penser à créer un réseau domestique
Dans connexions reseau tu a penser à créer un réseau domestique
Ton XP Home est sur quelle type de table d'allocation ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut comme pour Windows98 le mettre dans le dommaine via le serveur et non par le pc (rentrer manuellement les données)
merci de ta réponse!!!
c'est bien ce que je pensait, mais le soucis, c'est qu'il me demande l'UUID de l'ordinateur que je veux joindre, et que je n'arrive pas à le trouver...
pour ça j'avais posté un message pour essayer d'attaquer des deux cotés, mais personnes ne m'a donner une réponse me convenant.
c'est bien ce que je pensait, mais le soucis, c'est qu'il me demande l'UUID de l'ordinateur que je veux joindre, et que je n'arrive pas à le trouver...
pour ça j'avais posté un message pour essayer d'attaquer des deux cotés, mais personnes ne m'a donner une réponse me convenant.
sur le pc raccordé au serveur, faire click droit sur poste de travail, puis choisir propriété, dans nom de l'ordinateur cliquer sur modifier puis cocher le bouton radio qui se trouve devant la ligne domaine et entrer le nom de domaine puis valider, une fenêtre devrait s'ouvrir demandant le login et mot de passe de l'administrateur réseau (login et mdp entré dans le serveur à sa création)