Formatage d'un ordinateur comportent 2 disque
lazer32100
Messages postés
84
Statut
Membre
-
kof87000 Messages postés 74 Statut Membre -
kof87000 Messages postés 74 Statut Membre -
Salut, je vien de m'acheter un ordi portable (MSI gx700-79) il comporte deux disque dur un de 34,4 GO (C:) et l'autre de 192 GO (D:) je ne comprend pas pouquoi les constructeur on fait cette ....., je vien de remplir mon disque (C:) et le vendeur ma dit q'un fois plien il falais que j'instale ou sauvegarde manuelement sur l'autre disque dur enfin bref une vrais bataile, se que je voudrais savoir c'est esque je peux reformater mon PC et faire passer le disque dur (D:) en prioté?
Si non yaurais t'il une autre solution?
Merci cordialement de vos reponse
Si non yaurais t'il une autre solution?
Merci cordialement de vos reponse
A voir également:
- Formatage d'un ordinateur comportent 2 disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
5 réponses
Bonjour,
Ton PC dispose que d'un seul disque dur : Disque dur 250 Go SATA 5400 tours/min
Mais il y a deux partitions, dont la première est sûrement consacré au "Recovery" de ta machine.
Tu peux formater ton PC avec le CD de Windows et en même temps supprimer les partitions afin qu'il te formate 1 seul disque en 250 Go. En faisant cela tu ne pourras plus restitué ta machine comme tu l'a eu à l'achat ( plus de recovery possible ).
Donc si tu disposes d'un CD de Windows et d'une licence et que tu es sûr de ce que tu veux, formate.
C'est ce que j'ai l'habitude de faire aussi.
Cordialement,
Tommy
Ton PC dispose que d'un seul disque dur : Disque dur 250 Go SATA 5400 tours/min
Mais il y a deux partitions, dont la première est sûrement consacré au "Recovery" de ta machine.
Tu peux formater ton PC avec le CD de Windows et en même temps supprimer les partitions afin qu'il te formate 1 seul disque en 250 Go. En faisant cela tu ne pourras plus restitué ta machine comme tu l'a eu à l'achat ( plus de recovery possible ).
Donc si tu disposes d'un CD de Windows et d'une licence et que tu es sûr de ce que tu veux, formate.
C'est ce que j'ai l'habitude de faire aussi.
Cordialement,
Tommy
si tu n'as pas tous les programmes d'origine sur CD alors vérifie s'il n'y a pas un logiciel qui permettrai de graver un "Recovery DVD" ou queleque chose dans ce genre.
attention à bien tout sauvegarder, si tu réinstalles ou si tu touches aux partitions il y a un risque que tu effaces tout.
attention à bien tout sauvegarder, si tu réinstalles ou si tu touches aux partitions il y a un risque que tu effaces tout.
Donc si je comprend bien il n'y a qu'un seul disque dur, mais il est partager en deux pas le constructeur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question