Installer un deuxieme systeme d'exploitation

maxime -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens de me monter un pc,
sur lequel j'ai installer vista.
Seulement voila, j'ai de montage vidéo a faire
et mon petit logiciel de montage "windows movie maker" semble ne pas fonctionner sous vista.

J'ai gardé un cd d'installation de xp avant de changer d'ordi,
et sur mon disque dur j'ai crée une partie pour acceuillir xp .

Mais je ne sais pas comment faire, ou du moins, je n'y arrive pas !!!
une fois arrivé dans le boot menu, je selectionne l'action pour booter sur le cd, je rentre mon cd,
et la je demarre sous vista ...???

si quelqu'un pourait m'aider je suis preneur d'infos......
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Etonnant cela , tu a bien sauvegardé ton Bios (F10) après le mise en "First boot "du lecteur de CD????
0
maxime

oula la c un peu flou pour moi sa lol

moi jé crée a partir du bios, une partition pour mes dossier, une pour vista, et une pour xp
mes dossier et vista sont occupé et xp attend de se remplir aprés l'instamlation.

donc apré oui, je demare mon pc, j'appuis sur F12 pour accedié a mon bios, apré je selection booter a partir d'un cd, je rentre le cd, et la apré un petit chargement, windows vista ce lance, mais pas d'instalation de xp......
0
Utilisateur anonyme

C'est justement ce que je te demande . Est ce qu'après avoir mis en première position de lecteur tu as sauvegardé le BIOS avec ces nouvelles données en appuyant sur F10 et en redémarrant ton pc avec XP dans le lecteur.....
0
maxime

ahhhhhhhhhhh
et bin non ^^!!!
j'essaye et jte tient au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxime

bon sa ne marche toujour pas, jvais te dire exactement ce que je fais:
jallume le pc, je vais dans le bios avec F12, je selectionne lecteur, et la j'appuis sur F10, je fais entrer, vista demare...
jeteint le pc, je le rallume en mettant le cd d'instalation de xp, et je vais dans le bios, je reselectionne lecteur, entrer et la ... vista ce relance, sa ne boot pas !!!!!!!!!!!
sa me soul un peu ^^
0
juckass Messages postés 8 Statut Membre

est ce que ta essyer partition magic
0
maxime

non qu'est ce que c'est ???
0
juckass Messages postés 8 Statut Membre

c'est un logicil qui permet de crée une partition dans ton disk et apres de cacher le premier systeme d'exploitation afin d'installer un autre (xp dans ton cas)
0
Utilisateur anonyme

Son problème n'est pas de partitioner son disque mais de démarrer sur le lecteur de CD

Je comprends pas bien ta manoeuvre Maxime;, c'est pourtant simple, tu n'as pas a rétourner dans le bios.

Dans le bios met en" First Boot le lecteur de CD (excuse l'anglais mais les Bios ne connaissent aucune autre langue)
-- Une fois ce lecteur mis en Premier (firts boot) le HDD en second, tu fait F10 tu répond "Y" à la fin ce cette opération tu éteint ton pC et tu redemarre avec le CD dans le lecteur. C'est ainsi que fonctionnent tous les Bios??
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
maxime

oui mais le probleme, c'est que dans mon bios, je ne peut que me deplacer entre les different choix (lecteur, disque dur , etc) et selectionner l'element choisi avec enter.
je ne sais pas comment mettre en firts boot ou en second ......
0
Utilisateur anonyme

Tu te sert des flèches à droite, tu te met sur Firts boot et avec les flèches haut et bas tu sélectionne le lecteur de CD en premier boot et après F 10 pour sauvegarder
0