Installer un deuxieme systeme d'exploitation
maxime
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens de me monter un pc,
sur lequel j'ai installer vista.
Seulement voila, j'ai de montage vidéo a faire
et mon petit logiciel de montage "windows movie maker" semble ne pas fonctionner sous vista.
J'ai gardé un cd d'installation de xp avant de changer d'ordi,
et sur mon disque dur j'ai crée une partie pour acceuillir xp .
Mais je ne sais pas comment faire, ou du moins, je n'y arrive pas !!!
une fois arrivé dans le boot menu, je selectionne l'action pour booter sur le cd, je rentre mon cd,
et la je demarre sous vista ...???
si quelqu'un pourait m'aider je suis preneur d'infos......
je viens de me monter un pc,
sur lequel j'ai installer vista.
Seulement voila, j'ai de montage vidéo a faire
et mon petit logiciel de montage "windows movie maker" semble ne pas fonctionner sous vista.
J'ai gardé un cd d'installation de xp avant de changer d'ordi,
et sur mon disque dur j'ai crée une partie pour acceuillir xp .
Mais je ne sais pas comment faire, ou du moins, je n'y arrive pas !!!
une fois arrivé dans le boot menu, je selectionne l'action pour booter sur le cd, je rentre mon cd,
et la je demarre sous vista ...???
si quelqu'un pourait m'aider je suis preneur d'infos......
A voir également:
- Installer un deuxieme systeme d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Deuxieme ecran pc - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer chromecast sur tv - Guide
10 réponses
Etonnant cela , tu a bien sauvegardé ton Bios (F10) après le mise en "First boot "du lecteur de CD????
oula la c un peu flou pour moi sa lol
moi jé crée a partir du bios, une partition pour mes dossier, une pour vista, et une pour xp
mes dossier et vista sont occupé et xp attend de se remplir aprés l'instamlation.
donc apré oui, je demare mon pc, j'appuis sur F12 pour accedié a mon bios, apré je selection booter a partir d'un cd, je rentre le cd, et la apré un petit chargement, windows vista ce lance, mais pas d'instalation de xp......
moi jé crée a partir du bios, une partition pour mes dossier, une pour vista, et une pour xp
mes dossier et vista sont occupé et xp attend de se remplir aprés l'instamlation.
donc apré oui, je demare mon pc, j'appuis sur F12 pour accedié a mon bios, apré je selection booter a partir d'un cd, je rentre le cd, et la apré un petit chargement, windows vista ce lance, mais pas d'instalation de xp......
C'est justement ce que je te demande . Est ce qu'après avoir mis en première position de lecteur tu as sauvegardé le BIOS avec ces nouvelles données en appuyant sur F10 et en redémarrant ton pc avec XP dans le lecteur.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon sa ne marche toujour pas, jvais te dire exactement ce que je fais:
jallume le pc, je vais dans le bios avec F12, je selectionne lecteur, et la j'appuis sur F10, je fais entrer, vista demare...
jeteint le pc, je le rallume en mettant le cd d'instalation de xp, et je vais dans le bios, je reselectionne lecteur, entrer et la ... vista ce relance, sa ne boot pas !!!!!!!!!!!
sa me soul un peu ^^
jallume le pc, je vais dans le bios avec F12, je selectionne lecteur, et la j'appuis sur F10, je fais entrer, vista demare...
jeteint le pc, je le rallume en mettant le cd d'instalation de xp, et je vais dans le bios, je reselectionne lecteur, entrer et la ... vista ce relance, sa ne boot pas !!!!!!!!!!!
sa me soul un peu ^^
Son problème n'est pas de partitioner son disque mais de démarrer sur le lecteur de CD
Je comprends pas bien ta manoeuvre Maxime;, c'est pourtant simple, tu n'as pas a rétourner dans le bios.
Dans le bios met en" First Boot le lecteur de CD (excuse l'anglais mais les Bios ne connaissent aucune autre langue)
-- Une fois ce lecteur mis en Premier (firts boot) le HDD en second, tu fait F10 tu répond "Y" à la fin ce cette opération tu éteint ton pC et tu redemarre avec le CD dans le lecteur. C'est ainsi que fonctionnent tous les Bios??
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
Je comprends pas bien ta manoeuvre Maxime;, c'est pourtant simple, tu n'as pas a rétourner dans le bios.
Dans le bios met en" First Boot le lecteur de CD (excuse l'anglais mais les Bios ne connaissent aucune autre langue)
-- Une fois ce lecteur mis en Premier (firts boot) le HDD en second, tu fait F10 tu répond "Y" à la fin ce cette opération tu éteint ton pC et tu redemarre avec le CD dans le lecteur. C'est ainsi que fonctionnent tous les Bios??
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR