Pc qui s étein et page d érreure

canelle44 Messages postés 398 Statut Membre -  
flanette Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre -
Bonjour, a tous j'ai mon pc qui s éteins et qui m' affiche une page bleu avec c est erreur driver-irql-not-less-or-equal stop : oxooooood1, oxf7eb1o7o ,oxoooooo2, oxoooooooo ,oxba7abcsf, je ne comprend pas ce qui se passe car je ne suis pas tré calé en informatique si quelqu'un pouvais m'aidé sa serait tres simpa et merci d 'avance .
A voir également:

1 réponse

flanette Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre 8

Bonjour,

As-tu installé quelquechose (materiel, logiciel) avant que celà ne se produise ?
Ton PC fait-il du bruit avant de s'eteindre ?
0
canelle44 Messages postés 398 Statut Membre 5

merci a toi de me répondre mon pc ne fait pas de bruit quand il s éteins oui j ai instalé d autre logiciel mes a s'avoire lequel fait deconé mon pc je ne sait pas comment est ce que je peux savoir .
0
flanette Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre 8 > canelle44 Messages postés 398 Statut Membre

Ok,

Je te demandais si tu avais installé quelquechose juste avant que le problème ne se produise.
Pas forcément un logiciel d'ailleurs, une webcam par exemple, etc... En tout cas le plus important c'est la toute dernière chose que tu as faite sur le PC avant que cela n'arrive. Apparemment le message indique un "conflit de port" mais ce n'est pas forcément le vrai problème.

Il faut procéder par étapes :

Tout d'abord tu vas débrancher (et non désinstaller hein!) tout les matériaux qui ne sont pas "indispensables" pour faire fonctionner ton pc et ta connexion internet. Avant tout assures toi de garder ta connexion internet et ton environnement (clavier, souris, ecran) branché.
Ensuite redémarre, et note au bout de combien de temps le pc s'eteind.
En redémarrant pense à restaurer à un jour, une heure antérieure au problème : ...Accessoires/Outils système/Restauration du système. Mais ne pas restaurer si il n'y as pas de date antérieure au souci ok?
Si il ne s'eteind plus, rebranche tes éléments un par un en redémarrant à chaque fois que tu rebranche un matériel.

Tiens moi au courant
0
canelle44 Messages postés 398 Statut Membre 5 > flanette Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre

le problème c est que je n est installé aucun matériel les seule materiel que j ai c est ceux que j' ai depuis toujours c est a dire webcam et imprimante et un port usb .
0
flanette Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre 8 > canelle44 Messages postés 398 Statut Membre

Oui mais fais cette etape ci si tu le peux

"Ensuite redémarre, et note au bout de combien de temps le pc s'eteind.
En redémarrant pense à restaurer à un jour, une heure antérieure au problème : ...Accessoires/Outils système/Restauration du système. Mais ne pas restaurer si il n'y as pas de date antérieure au souci ok? "

PS: met un maximum d'infos dans tes réponses c'est plus pratique pour pouvoir t'aider
0
canelle44 Messages postés 398 Statut Membre 5 > flanette Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre

oui je fait sa je te tiens au courant et merci pour ton aide .
0