Fichier Word:mac illisible après gravure

ETN -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme l'indique le titre de ce message, j'ai gravé sur un CD des fichiers Word:Mac (avec que du texte) et je n'arrive plus à les lire.
Exemple : un fichier texte qui anciennement faisait 15 pages de texte ressemble maintenant à ça :

#######
###
###2#####################################################################################################################################################################################################################################################A R-G#######
###
###2#�Ct#�#####2##STR ###
���#####�

Comment puis-je récupérer les données qui ont "disparu" (ou plutôt, qui sont cachées, car la taille du fichier concerné ne semble pas avoir changé ?)
J'ai gravé ces données ur un eMac sous OS X version 10.2 (je suis maintenant sous 10.4).

Merci beaucoup !

ETN
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Sans certitude d'apporter LA solution, quelques précisions, SVP :
- avez-vous enregistré les fichiers avec leur extensions (.doc) ?
- les fichiers ont-ils l'icône de document Word sur le DVD ?
- si vous les copiez sur votre Mac, redeviennent-ils fonctionnels ?
- utilisez-vous une version plus récente de Word ?

J'ai bien une hypothèse mais je ne sais comment la vérifier et l'exploiter : une sorte de découplage entre les deux parties classiques "d'un" seul fichier sur Mac, les "ressource fork" et "data fork". Pour une raison qui m'échappe, votre nouveau Mac "se trompe" et ouvre les "ressources" à la place des "datas".

Cordialement.
0
ETN

Bonjour,

Je répond dans l'ordre :
Oui, j'ai enregistré les fichiers avec leurs extensions .doc
Oui, les fichiers ont l'icône de document Word sur le CD (j'ai pas enregistré sur DVD).
Je les ai copiés sur mon Mac, et ça n'a rien changé.
J'utilise une nouvelle version de Word.

...........
....
....

Ah ben ça c'est dingue ! Ca remarche ! Bravo et merci, vous êtes super rapide pour régler les problèmes ! :o)
Explication : je viens de tenter de passer par un lecteur CD-DVD externe et les fichiers sont redevenus lisibles. Jj'avais oublié de préciser que je passais par une clef USB parce que le lecteur interne du eMac ne reconnaissait plus le CD (aucune icône n'apparaissait sur l'écran, je me demande pourquoi d'ailleurs).
Ceci dit, ce n'est pas la première fois que ce genre de problème m'arrive avec les fichiers word (lors des transferts, justement) et je vais voir sur le site ce que c'est que "ressource fork" et "data fork", ça pourra me servir la prohaine fois...

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.

Cordialement,

Etienne
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Ca, c'est satisfaisant pour l'ego !!! Aider quelqu'un aussi efficacement sans quasiment rien faire...
Lol
Content si ma participation a pu vous apporter des infos utiles... plus tard. Pour votre problème, content aussi que vous vous en soyez sorti.

Bonne nuit
0