Impossible de graver à plus de 2 X avec Néro

Fermé
Atmos Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 11 mars 2008 à 11:09
Atmos Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 12 mars 2008 à 11:48
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à graver un DVD à plus de 2 x avec Nero. Idem lorsque je copie un film avec DVD Shrink (étant donné que celui-ci utilise Néro). Ayant eu de nombreux échecs à la gravure récemment, j'ai donc opté pour les paramètres suivants: Déterminer la vitesse maximum ==>> Simulation .

Nero détermine donc une vitesse de 4 x mais affiche un message disant que les données sources sont trop lentes et qu'il ne peux graver qu'à 2 x. J'utilise UN SEUL lecteur / graveur, donc création d'image par Néro.

Les DVD sont des 16 x de deux marques différentes avec lesquels j'ai déjà gravé à 16 x.

Rien n'a changé dans ma configuration matérielle et logicielle.

J'ai également vérifié qu'il y ait assez de place sur mes différents partitions, y compris le volume C

Quand j'utilise DVD Shink, je nomme un dossier temporaire dans le volume E .

Quand à Néro, je pense qu'il doit en créer un sur C ? !

Le volume C dispose de 11 Go de libre, D dispose de 10,6 Go et E dispose de 6,03 Go.

J'espère avoir fourni le maximum de renseignements.

Je n'y comprend rien du tout ! Si quelqu'un a une petite idée sur le sujet ?

Merci d'avance à tous et à toutes !
A voir également:

2 réponses

Darkagé Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 112
11 mars 2008 à 13:22
essaye de voir avec DeepBurner, c'est un logiciel gratuit de gravure qui normalement fonctionne très bien

https://www.clubic.com/telecharger-fiche12674-deepburner-free.html
0
Atmos Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 4
12 mars 2008 à 11:40
Merci , c'est très gentil de ta part mais je ne cherche pas à changer de logiciel pour l'instant , mais à solutionner mon problème avec Nero qui m'a toujours donné satisfaction jusqu'à présent !
Je prend bonne note toutefois , si besoin était !
Encore merci .
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
11 mars 2008 à 14:26
Bonjour,

Il serait peut-être utile de vérifier si ton graveur est toujours bien en mode DMA (et pas en mode PIO) :

https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php

Judex
0
Atmos Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 4
12 mars 2008 à 11:48
Bonjour et merci pour cette information.

Je viens de faire les vérifications et , effectivement , le port secondaire était repassé en mode PIO alors que j'avais initialement paramétré les deux ports en mode DMA . Peut être suite à des erreurs enregistrées par Windows comme tu le signales !
J'ai donc désinstaler et réinstallé les deux périphériques et il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre.
Il ne me reste plus qu'à faire un nouvel essai prochainement pour voir !
Je ne manquerais pas de te tenir informé.
Encore merci pour ces conseils.
Bien cordialement.
0