Création liste sous excel
bourdette
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bourdette Messages postés 3 Statut Membre -
bourdette Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux créer une liste déroulante sous excel, j'ai tapé dans le menu "données": <Liste>,<Créer une liste>, dans <ou se trouvent les données?>:je veux renter les données manuellement et je n'y arrive pas.
-Est-ce que je peux?
-Est-ce que j'utilise les bons caractères? Calanque;Mikado;Callisto(liste de produits:il y en a bien d'autres)
-Ou n'est-ce pas la bonne façon de faire une liste déroulante sous excel?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci et à bientôt.
bourdette
(système d'exploitation=Windows Vista)
Je veux créer une liste déroulante sous excel, j'ai tapé dans le menu "données": <Liste>,<Créer une liste>, dans <ou se trouvent les données?>:je veux renter les données manuellement et je n'y arrive pas.
-Est-ce que je peux?
-Est-ce que j'utilise les bons caractères? Calanque;Mikado;Callisto(liste de produits:il y en a bien d'autres)
-Ou n'est-ce pas la bonne façon de faire une liste déroulante sous excel?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci et à bientôt.
bourdette
(système d'exploitation=Windows Vista)
A voir également:
- Création liste sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu utilises quelle version d'excel?
Pour excel versions avant 2007, tu fais :
Sélectionne la/les cellule(s) ou tu veux la liste
Données > Validation
Onglet Option : Autoriser >liste
Source : Calanque;Mikado;Callisto ....
OK
Sinon pour excel 2007 je ne suis pas sur mon pc donc de mémoire me rappel plus....
Bon courage.
Sportivement
Tom
Tu utilises quelle version d'excel?
Pour excel versions avant 2007, tu fais :
Sélectionne la/les cellule(s) ou tu veux la liste
Données > Validation
Onglet Option : Autoriser >liste
Source : Calanque;Mikado;Callisto ....
OK
Sinon pour excel 2007 je ne suis pas sur mon pc donc de mémoire me rappel plus....
Bon courage.
Sportivement
Tom
Re bonjour,
Pour remettre une case vide, tu fais "Suppr" sur la case tout simplement.
Après si tu veux mettre un vide je sais pas... Ou alors tu met " " qui symbolisera le vide. Mais le plus simple c'est la première solution. Par contre tu peux forcer à ce qu'une case contienne quelque chose avec l'option "ignorer si vide" (il me semble) dans Onglet Option : Autoriser >liste.
Bon courage
Sportivement
Tom
Pour remettre une case vide, tu fais "Suppr" sur la case tout simplement.
Après si tu veux mettre un vide je sais pas... Ou alors tu met " " qui symbolisera le vide. Mais le plus simple c'est la première solution. Par contre tu peux forcer à ce qu'une case contienne quelque chose avec l'option "ignorer si vide" (il me semble) dans Onglet Option : Autoriser >liste.
Bon courage
Sportivement
Tom
Bien reçu ta réponse. ça marche et je t'en remercie.
Une nouvelle question: est-il possible de mettre dans ma liste un vide ? Je m'explique: lorsque j'ai sélectionné un produit de ma liste (telle qu'elle est faite), je ne peux plus revenir en arrière. La sélection d'un produit est quelque part devenue obligatoire.
Merci et à bientôt.
bourdette