Mon internet explorer est malade !

simo70 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour

SVP lorsque je click sur un icône pour l'ouvrir ( double click) celui-ci ne répond pas et un message de Windows explorer
apparaît ( Windows explorer has encountered a problem and needs to close. We are sorry for the inconvenience)
et me demande d'envoyer le rapport d'erreurs a microsoft . Le probleme persiste malgré les mises à jour ...
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut!
Essaie de faire>> Outils puis Options internet. Et dans l'onglet: Avancé... tu cherches la ligne: "Activer les extensions tierce partie du naviguateur" Tu la DÉCOCHES
Ensuite tu fermes et tu redémarres ton PC
Il se peut que ce soit un programme qui fonctionne mal, et si le message d'erreur n'apparait plus après avoir décoché cette ligne, tu dois trouver le programme qui cause le problème.

As-tu installé un nouveau programme, logiciel dernièrement?
bonne chance!
0
simo70

Rebonjour

Merci docteur chatonne ! c'a marché ...parfaitement. Mon ami ce problème, je l'avais il y a peu de temps ( 4 mois environ ). Bon tu m'a demandé de chercher le programme qui ne fonctionne pas bien...Alors tout me paraît normvpal
pouvez-vous me donner plus d'explications Svp
0
Utilisateur anonyme

Ok, alors je ne suis pas une PRO....mais ce serait un conflit dans l'extension du naviguateur.. Si tu as le service Pack 2, tu vas chercher dans: Gérer les modules complémentaires, pour voir l'extension de naviguateur qui provoque le problème.
Il faut trouver le programme qui est la source de ce problème et le désinstaller.
Je vais chercher comment tu dois effectuer ces opérations......me souviens plus de tout LOL
Mais je suis contente qu'au moins y'a un début de solution pour toi...
Bye!
0
simo70

ok et merci encore , sincerement j'aurais espérer connaitre ton vrais nom le mien est : rahhali mohammed.

Tu me parais quelqu'un calé en informatique , alors que moi je ne suis qu'un amateur !!. De toute facon voilà mon email: rah_simo70@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme

Coucou! C'est la docteur Chatonne LOL J'ai retrouvé des infos que j'ai dans mes documents. Alors voici ce que tu fais pour gérer les modules complémentaires dans le Service Pack 2:

Utilisation de la fonctionnalité Gérer les modules complémentaires :
Pour modifier l'état d'un module complémentaire ou mettre à jour un tel module, procédez comme suit :
• Cliquez sur le menu Outils et choisissez Options Internet...
• Sous l'onglet Programmes, cliquez sur le bouton Gérer les modules complémentaires...
• Cliquez sur le Nom du module complémentaire.
• Appliquez l'un des points suivants :

• Cliquez sur le bouton Mettre à jour ActiveX pour remplacer le module complémentaire par la nouvelle version.
Cette option n'est pas disponible pour tous les modules complémentaires.
• Pour activer un module complémentaire, cochez la case : Activer, puis cliquez sur OK.
• Pour désactiver un module complémentaire, cochez la case : Désactiver, puis cliquez sur OK.

• Redémarrez Internet Explorer après avoir activé ou désactivé un module complémentaire pour que les modifications soient prises en compte

J'espère que tu trouveras le programme qui donne des problèmes!
J'ai l'impression qu'en mettant à jour les ActiveX ça réglera le problème....?
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Contente de te connaitre Rahhali!.....Mais je suis pas calée en informatique moi..ahahah Je suis curieuse, et j'aime apprendre, et aider. Je suis heureuse de t'avoir aidé à régler ton problème! Bonne journée!
0
simo70

chez moi il fait nuit chatonne ...
Bon j'ai fait : tools + internet options + programs + manage Add-Ons . Une fenêtre m'a donnée la liste des Add_ons utilisées par l'internet explorer ...Mais comment savoir celle qui ne fonctionne pas bien ? est ce en désactivant les active X un par un ou quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Tu ne vois pas une fonction pour la "mise à jour ActiveX"? Fais les mises à jour pour chacun d'eux.......
0
simo70

bonne soirée chatonne

Je n'ai pas cette fonction, j'ai seulement (enable or disable or delete ) est cela après avoir selectionner
l' activeX désiré ! ma version de windows est en anglais.
je m'excuse mon amie de vous dérranger et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci infiniment.
0
Utilisateur anonyme

Je te reviens pour te dire que si.....lorsque tu as décoché la case: Activer les extensions tierce partie du naviguateur" et que OUI ça règle le problème du message d'erreur qui apparait.......Alors tu vas remettre cette fonction en place et redémarrer.....et par la suite, c'est là que tu vas faire les tests dans internet, comme tu l'as fais, en arrivant aux "modules" (add-ons) et tu peux les désactiver (un à la fois)...et ensuite après l'avoir fait pour un, tu redémarres ton PC, et tu vois si le message d'erreur internet continue d'apparaitre......Quand tu as désactivé un de ces modules, et tu redémarres ton PC....et si le message n'apparait plus>>> BINGO!! C'était donc le responsable! Et tu vas le désinstaller par le panneau de configuration.

Tu as aussi bien sûr, la possibilité de faire la "mise à jour" des Add-ons.....modules, pour régler son disfonctionnement.

>>Je sais que c'est la nuit pour toi...ou plutôt 5h00 le matin, car pour moi il est près de 23h00 et je vais dormir.
Alors je suis venue te donner ces infos avant de partir. Bye!
0
simo70

Merci chatonne

j'ai trouvé le problème par coinçidence : c'est l'Adop qui ne fonctionne pas bien je vais le désinstaller et l'installer à nouveau ...

Moi aussi j'ai 11H mais je vais résister un peu hhhhhhhh
0
Utilisateur anonyme

OKKKK ahah tu as en anglais, alors ne fais surtout pas "delete" (supprimer) Enable(activé) disable(désactivé) donc tu suis ce que je t'ai dis, mais en testant avec disable (désactivé)....Tu désactives un module...puis tu fais Ok et tu redémarres ton PC. Aussitôt que tu ne vois plus le message d'erreur, en ayant désactiver un module, c'est qu'il causait le problème.

`>> Assure-toi auparavant, avant de faire ces tests...comme je t'ai dis: replace (recoches) la case que je t'ai dis de décocher au départ, et redémarrer ton PC. Car tu as besoin de recevoir le message d'erreur à nouveau, pour trouver par les tests dans les modules le responsable.....ok?
Je te reviens demain mon ami ok? Bye! Dis-moi les résultats!
0
Utilisateur anonyme

ahaha Je suis résistante aussi, je recommences à 3h30 le matin...
Je suis contente que tu aies trouvé finalement par hasard....C'est quoi ce Adop??? (Je t'ai dis que je suis curieuse...)
0
simo70

bonjour chatonne

Adop c'est l'acrobate reader ...il y a un malentendu entre ses fichiers et l'internet explorer . Parmi mes qualités est ne pas lâcher la bride !!! j'irai jusqu'au bout!
0
Utilisateur anonyme

Ok! Alors voilà, c'était le responsable du message d'erreur..! Bon courage, tu vas y arriver LOL Bye
0