Merci de m'aider [dé-installation de logiciel

Stéf -  
 Emeric -
Bonsoir,

Mon jeu GTA Vice City avait quelques problèmes alors j'ai souhaité le désinstallé et celà ne marchais pas.
Alors j'y suis allé manuellement dans "Poste de Travail", "Disque Dur", " Programe Files", "Rockstars", "GTA Vice City" et j'ai supprimé tout le contenu. Mais apparement, il reste encore des fichiers car je n'arrive plus à le réinstallé ni même rien faire. SVP avez-vous un conseil ou savez-vous comment revenir en arrière (sachant que la restauration ne récupère pas les fichiers supprimés bien malheuresement).
Merci pour votre aide ;)

3 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Quels étaient les problèmes avant la suppression maladroite ?
Si c'était des problèmes graphiques, il faut voir les sites du fabricant du jeu, concernant les problèmes support de certaines cartes graphiques et cartes sons.
Si tu parles de restauration, c'est que tu est sous XP, donc il faut utiliser Cleansweep pour norton 2003, ou un équivalent pour supprimer les clefs de registre de ce jeu (Pourquoi ne pas avoir utilisé Ajout/suppression de programme dans le panneau de configuration ?).
Configuration réel SVP ? Carte graphique, carte son, CM (principalement les chipsets AGP,sons,USB), OS (XP ou XPSP1, Pro ou Family).
0
Stéf

Mon problème à la base était un gèle de l'image, dont je ne connais pas la cause (peut-être la carte graphique Nvia).
"Ajout/Supression de programmes " ne voulais pas désinstaller le jeu, erreur 505 donc je l'ai fait manuellement mais maintenant c'est bon j'ai réussi à tout éffacé.
Il suffisait simplement d'aller donc dans "Program Files" puis le dossier et on supprime. Ensuite il faut aller dans "Executer", taper "regedit", mettre "rechercher", tapez les mots clés ou le nom du jeu et là j'ai eu au moins 1000 fichiers du jeu ! Et puis j'ai tout supprimé et il ne restait absolument plus rien.
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
donc tu as une carte NVIDIA qui fait du "gel écran" parce que les paramètres D3D et DDRAW admis sous le jeu GTA sont dotés d'un glide et d'un paramètre smoothvision et trueform mal géré par la carte graphique, en plus tu as mal fait ton installation (aucun code erreur 505 n'existe sous WIN 2000 et XP, donc il est spécifique au jeu); et tu décides de désinstaller le jeu manuellement, en laissant le HKCR du jeu en stock car tu ne l'as pas trouvé. Mais tu as supprimé les modifications imposés par le jeu au directX.
Grande nouvelle: Tu es bon pour une restauration de la base de registre à une date antérieure à l'installation du jeu GTA, ou une remise en état du driver de ta carte graphique et du directX (réinstallation). Il me semble que sur le site jeuxvideos.com il existait une indication de problèmes d'affichages GTA avec certaines cartes graphiques et leurs solutions.
0
Emeric

Sinon il suffit de telecharger non pas les detonator mais les Forceware pour Nvidia. J'ai eu le meme probleme chez moi et grace au forceware tout est corrige.
0

Discussions similaires