Problème Direct X / Reboot XP

hplolman Messages postés 1 Statut Membre -  
 hplolman -
Bonjour,
Mon ordinateur fonctionnant sous Windows XP Familial SP2 à un problème de direct x. En effet des fichiers endommagé sont présent, j'ai essayer tout ce qui est possible pour le réparer rien à faire. J'aimerais aujourd'hui rebooter mon PC. Le problème c'est qu'il à été monté par nitteo et qu'aucun CD n'a été fournit et je ne voit aucune partition quand je regarde dans le bios. D'un autre coté je n'ai jamais formaté un PC et je c'est pas comment faut faire. Si quelqu'un pouvait m'aider sa serais vraiment simpa. L'absence de DirectX fait complaitement ramer le PC sa devient horible.
Merci de votre aide.

hplolman
A voir également:

1 réponse

PayneStewart Messages postés 1052 Statut Membre 266
 
Salut !
Avant de penser à formater sans avoir le moindre CD, il est préférable de voir si on ne peut pas faire autrement ...
Quelle est la version de directX posant problème ?
"... j'ai essayer tout ..." oui, mais quoi ?
0
hplolman
 
Je vais essayer d'expliquer clairement se problème. L'année derniére (en 2006) vers novembre, mes jeux ne veulent plus se lancer, et le message DirectX n'est pas installé sur votre ordinateur. Je me renseigne et je regarde avec dxdiag, l'état de DirectX 9.0c à la base : la version est 0.0(0000.00.0) et bon nombre de fichier ne sont pas OK :
"Le fichier dinput.dll est manquant.
Les versions de plusieurs fichiers (ddraw.dll, gcdef.dll, dsound.dll) sont anciennes et pourraient poser des problèmes.
Vous disposez des versions de débogage de plusieurs fichiers (Microsoft.DirectX.Direct3D.dll, Microsoft.DirectX.Direct3DX.dll, Microsoft.DirectX.DirectDraw.dll, etc.) qui s'exécuteront plus lentement que les versions commerciales."
J'essaye de la réinstaller, la barre passe de rien à tout et me dit que l'installation c'est bien déroulé alors que sa n'a rien fait! j'essaye des version antérieur, même résultat. J'essaye aussi d'installer la version SDK (kit de développement), pareil. j'essaye de le désinstaller avec directxeradicator et un autre logiciel, sa marche pas. Aujourd'hui je veux rejouer à mes jeux, et j'ai carrément supprimer manuellement (sa n'a rien fait!!) et pour finir, j'ai supprimer simplement les fichiers bugger. Est cette fois une petite réponse la version été xx.xx(xxxxx.xx.xxx.x) et cette fois si sa bug quand je veux le réinstaller. de plus le PC ram comme jamais.
Donc si vous avez une idée dites le moi...
Merci pour ton aide
0